Fichier xls récalcitrant

9 réponses
Fredo P.
Bonjour
J'ai fichier Excel qui est passé en lecture seule sans qu'on lui demande
alors que ses propriétés ne l'indique pas qu'il est en lecture seule, il
m'est impossible de le supprimer ni l'enregistrer sous son nom d'origine,
Est ce que je vais devoir supporter sa présence sur mon pc indéfiniment?
--

Fredo P.

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Est ce que je vais devoir supporter sa présence sur mon pc indéfiniment?

Essaye en mode sans échec

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Fredo P." a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour
J'ai fichier Excel qui est passé en lecture seule sans qu'on lui demande alors que ses
propriétés ne l'indique pas qu'il est en lecture seule, il m'est impossible de le
supprimer ni l'enregistrer sous son nom d'origine, Est ce que je vais devoir supporter
sa présence sur mon pc indéfiniment?
--

Fredo P.

Amandine Parmesan
On Fri, 13 Nov 2009 19:02:00 +0100, "Fredo P."
wrote:

Bonjour
J'ai fichier Excel qui est passé en lecture seule sans qu'on lui demande
alors que ses propriétés ne l'indique pas qu'il est en lecture seule, il
m'est impossible de le supprimer ni l'enregistrer sous son nom d'origine,
Est ce que je vais devoir supporter sa présence sur mon pc indéfiniment?

Est ce que tu as au moins les droits sur ce fichier ?
Fredo P.
--

Fredo P.

Je suis tout seul à me servir de cet ordi, une vielle bécane récupérée sur
une décharge rénové avec un DD tout neuf il y a 2 ans

Est ce que tu as au moins les droits sur ce fichier ?

Amandine Parmesan
On Sat, 14 Nov 2009 02:49:20 +0100, "Fredo P."
wrote:
Je suis tout seul à me servir de cet ordi, une vielle bécane récupérée sur une décharge rénové avec un DD tout neuf il y a 2 ans

C'est pas parce que t'es tout seul que tu a les droit sur ce fichier.

Il se peut que le fichier soit a toi, mais en lecture seul et pas en
ecriture :

http://crsweb.free.fr/Images/Ntfs.JPG
Fredo P.
Bonjour Amandine
Lors de la lecture des propriétés des fichiers, aucun ne sont cochés Lecture
seul, J'ai réussi à m'en débarrasser en faisant Propriétés>Résumé>Auteur ,
l'inscription d'origine était "user" que j'ai remplacé par mon nom ,j'ai pu
ensuite me débarrasser des ces fichiers.
À savoir et à retenir.
Fredo P.

"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

On Sat, 14 Nov 2009 02:49:20 +0100, "Fredo P."
wrote:
Je suis tout seul à me servir de cet ordi, une vielle bécane récupérée sur
une décharge rénové avec un DD tout neuf il y a 2 ans

C'est pas parce que t'es tout seul que tu a les droit sur ce fichier.

Il se peut que le fichier soit a toi, mais en lecture seul et pas en
ecriture :

http://crsweb.free.fr/Images/Ntfs.JPG

Amandine Parmesan
On Sat, 14 Nov 2009 14:39:27 +0100, "Fredo P."
wrote:

Lors de la lecture des propriétés des fichiers, aucun ne sont cochés Lecture
seul, J'ai réussi à m'en débarrasser en faisant Propriétés>Résumé>Auteur ,
l'inscription d'origine était "user" que j'ai remplacé par mon nom ,j'ai pu
ensuite me débarrasser des ces fichiers.
À savoir et à retenir.

Donc il etait pas a toi (meme si t'ezs seul sur la machine.
Tant que t'y est, desactive ca :
http://www.figer.com/publications/network_xp_option.png

Ca permet d'avoir une vision plus clair des droits et utilisateur sur
fichier.
Fredo P.
Ah! oui tu as raison , c"est un fichier que l'on se transmet par Cjoint.com
--
Amandine, je te remercie
Chez moi, je n'ai pas la dernière option sélectionnée de ton lien
AmHa ce fichier va se débloquer tout seul au bout de quelque temps.
Merci encore Amandine.
Fredo P.

"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de news:

On Sat, 14 Nov 2009 14:39:27 +0100, "Fredo P."
wrote:

Lors de la lecture des propriétés des fichiers, aucun ne sont cochés
Lecture
seul, J'ai réussi à m'en débarrasser en faisant Propriétés>Résumé>Auteur ,
l'inscription d'origine était "user" que j'ai remplacé par mon nom ,j'ai
pu
ensuite me débarrasser des ces fichiers.
À savoir et à retenir.

Donc il etait pas a toi (meme si t'ezs seul sur la machine.
Tant que t'y est, desactive ca :
http://www.figer.com/publications/network_xp_option.png

Ca permet d'avoir une vision plus clair des droits et utilisateur sur
fichier.

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Fredo P. :

Tant que t'y est, desactive ca :
http://www.figer.com/publications/network_xp_option.png
Ca permet d'avoir une vision plus clair des droits et utilisateur sur
fichier.

Chez moi, je n'ai pas la dernière option sélectionnée de ton lien

Cette coche est disponible sur xppro pour afficher l'onglet sécurité.

Tu as sans doute xphome sur lequel cette coche n'existe pas. En effet
sur xphome l'onglet sécurité n'est accessible qu'en mode sans échec.

Cet onglet permet de gérer des droits d'accès aux fichiers bien plus
élaborés que les simples attributs (NTFS seulement).

Pour afficher l'onglet sécurité sur xphome il suufit donc de redémarrer
en mode sans échec (appuyer sur F8 pendant le démarrage)
http://fspsa.free.fr/xphome-onglet-securite.htm

Pour en savoir un peu plus sur ces notions de droits NTFS
http://fspsa.free.fr/xphome-onglet-securite.htm#voir-aussi

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Amandine Parmesan
On Tue, 17 Nov 2009 07:43:08 +0100, JF wrote:

Chez moi, je n'ai pas la dernière option sélectionnée de ton lien

Cette coche est disponible sur xppro pour afficher l'onglet sécurité.

Tu as sans doute xphome sur lequel cette coche n'existe pas. En effet
sur xphome l'onglet sécurité n'est accessible qu'en mode sans échec.

Cet onglet permet de gérer des droits d'accès aux fichiers bien plus
élaborés que les simples attributs (NTFS seulement).

Pour afficher l'onglet sécurité sur xphome il suufit donc de redémarrer
en mode sans échec (appuyer sur F8 pendant le démarrage)
http://fspsa.free.fr/xphome-onglet-securite.htm

Avec cette methode tu peut le rajouter a xp home :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab