fichier .xsession-errors obèse

3 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai un probl=E8me sur un serveur Mandrake 9.2 (je ne peux pas mettre =E0
jour pour l'instant).

J'ai install=E9 un serveur de sauvegarde Bacula, et j'ai observ=E9 une
saturation de /home assez rapidement par rapport =E0 ce que j'attendais.

Apr=E8s avoir cherch=E9, je me suis rendu compte que mon fichier
~/.xsession-errors avait une taille de 41 Go (!!!).

Sauriez-vous comment g=E9rer ce fichier (le remettre =E0 0 ou autres) ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

3 réponses

julien
Bonjour,

J'ai un problème sur un serveur Mandrake 9.2 (je ne peux pas mettre à
jour pour l'instant).

J'ai installé un serveur de sauvegarde Bacula, et j'ai observé une
saturation de /home assez rapidement par rapport à ce que j'attendais.

Après avoir cherché, je me suis rendu compte que mon fichier
~/.xsession-errors avait une taille de 41 Go (!!!).

Sauriez-vous comment gérer ce fichier (le remettre à 0 ou autres) ?

En vous remerciant,

C. Tobini

Etant donné que l'exploitation de ce fichier semble compromise,

j'effacerais le fichier (un simple rm .xsession-errors) et relancerais
l'interface (ce qui recréé un fichier .xsession-errors) afin de pouvoir
ouvrir décemment ce fichier.
Cela permettra aussi de retrouver de la place dans /home

Jérémy JUST
Le Fri, 07 Sep 2007 11:52:12 +0200,

Après avoir cherché, je me suis rendu compte que mon fichier
~/.xsession-errors avait une taille de 41 Go (!!!).

Etant donné que l'exploitation de ce fichier semble compromise,

j'effacerais le fichier (un simple rm .xsession-errors) et
relancerais l'interface (ce qui recréé un fichier .xsession-errors)
afin de pouvoir ouvrir décemment ce fichier.

Ça peut être bien de chercher aussi pourquoi ce fichier devient
énorme. Ce n'est pas surprenant qu'il y ait quelques messages d'erreur
de temps à autre, par contre, 41Go d'erreurs en 4 ans, ça me semble
beaucoup.

Après avoir supprimé ce fichier, d'ici quelques jours, ça vaudra le
coup d'aller jeter un oeil à son contenu.

--
Jérémy JUST

ctobini
Bonjour et merci de vos réponses,

Etant donné que l'exploitation de ce fichier semble compromise,
j'effacerais le fichier (un simple rm .xsession-errors) et
relancerais l'interface (ce qui recréé un fichier .xsession-errors)
afin de pouvoir ouvrir décemment ce fichier.

Je vais faire ça.

Ça peut être bien de chercher aussi pourquoi ce fichier devient
énorme. Ce n'est pas surprenant qu'il y ait quelques messages d'erreur
de temps à autre, par contre, 41Go d'erreurs en 4 ans, ça me semble
beaucoup.

C'est pire, ça fait moins d'un an que le système est en place...

Après avoir supprimé ce fichier, d'ici quelques jours, ça vaudra le
coup d'aller jeter un oeil à son contenu.

J'irai jeter un oeil périodiquement pour voir son évolution.

Merci encore et bonne journée,

C. Tobini