fichier .xsession-errors qui grossi ...

Le
Christophe Maquaire
Bonjour,

J'ai une machine wheezy/amd64 qui affiche en boucle des vidéos avec
mplayer2.

depuis quelques temps (remplacement de mplayer par mplayer2 ou mise à
jour la semaine dernière, je ne sais plus), j'ai un
fichier .xsession-errors qui enfle rapidement jusqu'à remplir l'espace
disponible sur le disque.

il contient

/etc/gdm3/Xsession: Beginning session setup
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-8SqEh0
GNOME_KEYRING_PID=1883
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-8SqEh0
GPG_AGENT_INFO=/tmp/keyring-8SqEh0/gpg:0:1
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-8SqEh0
GPG_AGENT_INFO=/tmp/keyring-8SqEh0/gpg:0:1
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-8SqEh0/ssh
GNOME_KEYRING_CONTROL=/tmp/keyring-8SqEh0
GPG_AGENT_INFO=/tmp/keyring-8SqEh0/gpg:0:1
SSH_AUTH_SOCK=/tmp/keyring-8SqEh0/ssh
** Message: applet now removed from the notification area
Failed to play sound: File or data not found

(gnome-settings-daemon:1876): color-plugin-WARNING **: failed to get
edid: unable to get EDID for output MPlayer2 UNKNOWN (C) 2000-2011
MPlayer Team

(nm-applet:2078): libnotify-WARNING **: Failed to connect to proxy
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote
control. Terminal type `unknown' is not defined.

Playing /home/affiche/videos/2-sidn.avi.
Detected file format: AVI format (libavformat)
[avi @ 0x7f136be13e40]max_analyze_duration reached
[lavf] stream 0: video (mjpeg), -vid 0
VIDEO: [IJPG] 1366x768 24bpp 4.500 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
Clip info:
encoder: MEncoder 1.0rc3-4.4.4
Load subtitles in /home/affiche/videos/
[vdpau] Error when calling vdp_device_create_x11: 1
[ass] auto-open
==
==

Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffmjpeg] vfm: ffmpeg (FFmpeg MJPEG)
==
==

Audio: no sound
Starting playback
Movie-Aspect is 1.78:1 - prescaling to correct movie aspect.
VO: [xv] 1366x768 => 1366x768 Planar YV12 [fs]
V: 0.0 0/ 0 4% 0% 0.0% 0 0

et la dernière ligne est répétée en continu (sans LF).

Comment éviter ce message, parce que j'ai un petit disque qui est
rempli en moins de 24h

Merci de vos lumières.

Christophe Maquaire

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Bzzz
Christophe Maquaire
J'ai une machine wheezy/amd64 qui affiche en boucle des vidéos avec
mplayer2.

Houlà, c'est au moins 4 ans de prison et 50M d'amende ça,
si ACTA passe;)

Playing /home/affiche/videos/2-sidn.avi.

As-tu testé avec VLC à la place de MPlayer?

Il est plus gourmand en CPU pour les hautes définitions, mais il
est bcp plus indépendant question hard parce qu'il intègre ses
propres routines de détection.

Avec la syntaxe suivante:

vlc -f -L --no-audio /home/affiche/videos/2-sidn.avi

-f = Fullscreen
-L = Loop
--no-audio = Slt s'il n'y-a réellement pas d'audio dans la vidé o.

--
Every journalist has a novel in him, which is an excellent place for it.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Maquaire
prego Jérémy

et lancer mplayer en mode -quiet ?

Je viens de feuilleter la page man de mplayer et çà semble être une b onne piste.
Le test est en cours...

[...]

On Wed, 8 Feb 2012 16:09:40 +0100
Christophe Maquaire
> J'ai une machine wheezy/amd64 qui affiche en boucle des vidéos avec
> mplayer2.

Houlà, c'est au moins 4 ans de prison et 50M d'amende ça,
si ACTA passe;)

Non non, ces vidéos sont de peu d'intérêt, il s'agit de pubs...

As-tu testé avec VLC à la place de MPlayer?

Non, mais j'aurais pu...

[...]

Je te remercie, je garde çà sous le coude si la première solution
proposée ne fonctionne pas.

[...]

C'est ce que je cherchais, merci!