fichier .xsession-errors qui grossi ...

4 réponses
Christophe Maquaire
Bonjour,

J'ai une machine wheezy/amd64 qui affiche en boucle des vid=E9os avec
mplayer2.

depuis quelques temps (remplacement de mplayer par mplayer2 ou mise =E0
jour la semaine derni=E8re, je ne sais plus...), j'ai un
fichier .xsession-errors qui enfle rapidement jusqu'=E0 remplir l'espace
disponible sur le disque.

il contient

/etc/gdm3/Xsession: Beginning session setup...
GNOME_KEYRING_CONTROL=3D/tmp/keyring-8SqEh0
GNOME_KEYRING_PID=3D1883
GNOME_KEYRING_CONTROL=3D/tmp/keyring-8SqEh0
GPG_AGENT_INFO=3D/tmp/keyring-8SqEh0/gpg:0:1
GNOME_KEYRING_CONTROL=3D/tmp/keyring-8SqEh0
GPG_AGENT_INFO=3D/tmp/keyring-8SqEh0/gpg:0:1
SSH_AUTH_SOCK=3D/tmp/keyring-8SqEh0/ssh
GNOME_KEYRING_CONTROL=3D/tmp/keyring-8SqEh0
GPG_AGENT_INFO=3D/tmp/keyring-8SqEh0/gpg:0:1
SSH_AUTH_SOCK=3D/tmp/keyring-8SqEh0/ssh
** Message: applet now removed from the notification area
Failed to play sound: File or data not found

(gnome-settings-daemon:1876): color-plugin-WARNING **: failed to get
edid: unable to get EDID for output MPlayer2 UNKNOWN (C) 2000-2011
MPlayer Team

(nm-applet:2078): libnotify-WARNING **: Failed to connect to proxy
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote
control. Terminal type `unknown' is not defined.

Playing /home/affiche/videos/2-sidn.avi.
Detected file format: AVI format (libavformat)
[avi @ 0x7f136be13e40]max_analyze_duration reached
[lavf] stream 0: video (mjpeg), -vid 0
VIDEO: [IJPG] 1366x768 24bpp 4.500 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
Clip info:
encoder: MEncoder 1.0rc3-4.4.4
Load subtitles in /home/affiche/videos/
[vdpau] Error when calling vdp_device_create_x11: 1
[ass] auto-open
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffmjpeg] vfm: ffmpeg (FFmpeg MJPEG)
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Audio: no sound
Starting playback...
Movie-Aspect is 1.78:1 - prescaling to correct movie aspect.
VO: [xv] 1366x768 =3D> 1366x768 Planar YV12 [fs]
V: 0.0 0/ 0 4% 0% 0.0% 0 0 =20

et la derni=E8re ligne est r=E9p=E9t=E9e en continu (sans LF...).

Comment =E9viter ce message, parce que j'ai un petit disque qui est
rempli en moins de 24h...

Merci de vos lumi=E8res.

Christophe Maquaire=20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120208160940.974701293fcfafcf0eb967c3@free.fr

4 réponses

Bzzz
On Wed, 8 Feb 2012 16:09:40 +0100
Christophe Maquaire wrote:

J'ai une machine wheezy/amd64 qui affiche en boucle des vidéos avec
mplayer2.

Houlà, c'est au moins 4 ans de prison et 50M d'amende ça,
si ACTA passe;)

Playing /home/affiche/videos/2-sidn.avi.

As-tu testé avec VLC à la place de MPlayer?

Il est plus gourmand en CPU pour les hautes définitions, mais il
est bcp plus indépendant question hard parce qu'il intègre ses
propres routines de détection.

Avec la syntaxe suivante:

vlc -f -L --no-audio /home/affiche/videos/2-sidn.avi

-f = Fullscreen
-L = Loop
--no-audio = Slt s'il n'y-a réellement pas d'audio dans la vidé o.

--
Every journalist has a novel in him, which is an excellent place for it.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Maquaire
On Wed, 08 Feb 2012 16:14:18 +0100
prego Jérémy wrote:

et lancer mplayer en mode -quiet ?

Je viens de feuilleter la page man de mplayer et çà semble être une b onne piste.
Le test est en cours...

Christophe Maquaire

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
On Wed, 8 Feb 2012 16:48:57 +0100
Bzzz wrote:

On Wed, 8 Feb 2012 16:09:40 +0100
Christophe Maquaire wrote:

> J'ai une machine wheezy/amd64 qui affiche en boucle des vidéos avec
> mplayer2.

Houlà, c'est au moins 4 ans de prison et 50M d'amende ça,
si ACTA passe;)

Non non, ces vidéos sont de peu d'intérêt, il s'agit de pubs...

As-tu testé avec VLC à la place de MPlayer?

Non, mais j'aurais pu...

Il est plus gourmand en CPU pour les hautes définitions, mais il
est bcp plus indépendant question hard parce qu'il intègre ses
propres routines de détection.

Avec la syntaxe suivante:

vlc -f -L --no-audio /home/affiche/videos/2-sidn.avi

-f = Fullscreen
-L = Loop
--no-audio = Slt s'il n'y-a réellement pas d'audio dans la vidéo.

Je te remercie, je garde çà sous le coude si la première solution
proposée ne fonctionne pas.

Christophe Maquaire

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
On Wed, 08 Feb 2012 16:14:18 +0100
prego Jérémy wrote:

et lancer mplayer en mode -quiet ?

C'est ce que je cherchais, merci!

Christophe Maquaire

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/