fichier zip

Castagno
Salut, je viens de télécharger TVO, et je ne sais pas comment l'installer.
Elephant Man me conseille de poser la question sur ce groupe pour savoir
comment ouvrir un fichier zip. Merci.
--
Castagno

1 2 3 4 5
Elephant Man
Castagno a écrit le 16/8/2011 17:08 dans fr.comp.os.ms-windows :

Salut,

Bonjour.

je viens de télécharger TVO, et je ne sais pas comment l'installer.

Ah, il y a une version installable, mais elle n'est pas à jour, il
faudra sans doute attendre la version 3.7.

Elephant Man me conseille de poser la question sur ce groupe pour savoir
comment ouvrir un fichier zip. Merci.

Normalement, depuis Windows XP, il me semble, les fichiers zip s'ouvrent
tout seuls, comme un dossier normal. Après, il faut regarder les menus
et choisir "extraire".

Si vous avez une version plus ancienne de Windows ou que pour une raison
ou une autre ça ne marche pas, il faut installer un petit logiciel qui
fera ça. Je recommande 7-zip, petit, facile à comprendre et recommandé
par Gratilog (donc sans cochonneries) :

http://sourceforge.net/projects/sevenzip/files/7-Zip/9.22/7z922.exe/download

Castagno
4e4a8a77$0$10610$
[...]

C'est télécharger, et ensuite...?
--
Castagno

Elephant Man
Castagno a écrit le 16/8/2011 17:33 dans fr.comp.os.ms-windows :

http://sourceforge.net/projects/sevenzip/files/7-Zip/9.22/7z922.exe/download

C'est télécharger, et ensuite...?

Ben vous l'installez, après vous devriez pouvoir ouvrir votre fichier
zip, donc vous le dézippez dans un dossier, et ensuite vous
double-cliquez sur TVO.exe, je ne sais pas ce que je peux ajouter :)

Gloops
Castagno a écrit, le 16/08/2011 17:08 :
Salut, je viens de télécharger TVO, et je ne sais pas comment l'ins taller.
Elephant Man me conseille de poser la question sur ce groupe pour savoi r
comment ouvrir un fichier zip. Merci.

Bonjour,

Si c'est la version qu'on trouve sur Free (qui d'ailleurs est gonflé de
mettre "télécharger ce fichier" en tout petit et en dessous "télé charger
un antivirus" en gros bouton, et au passage trois fenêtres qui s'ouvren t
pour des pubs),

il y a dans le zip un répertoire TVO, qu'il suffit de copier vers
Program Files. Si Windows est bien installé, on ne peut faire ça que
dans une session administrateur. Ce type de déploiement est toutefois
possible pour un utilisateur limité, il copiera alors le répertoire T VO
vers Mes Documents plutôt que Program Files (mais alors normalement il
sera seul à pouvoir l'utiliser).

Dans le répertoire TVO, on trouve aussi une documentation en PDF.

Une fois que c'est copié, je suggère (on est en Windows XP, c'est ç a ?
ah oui alors du coup 7zip pas besoin pour celui-ci), d'ouvrir le menu
démarrer et faire un clic droit sur "Tous les programmes", et cliquer
sur Explorer.

Un explorateur s'ouvre, dans Menu Démarrer, on y trouve Programmes.
Si on veut installer pour tous les utilisateurs, il faut faire ça dans
une session administrateur, et remplacer le nom d'utilisateur dans la
barre d'adresse par "All users".

Si on a bien géré son menu démarrer, on y trouve un sous-répertoi re
images, où on a mis Windows Media Player, RealPlayer, Quicktime, du
moins ceux d'entre eux dont on dispose. Si ce n'est pas le cas, ce n'est
pas trop tard, ça évitera de se retrouver avec un menu démarrer de
quatre colonnes.

(D'autres sous-répertoires de "Tous les programmes" peuvent être
Bureautique, Son, Config, Sauvegarde ... mais là je déborde du sujet. )

Là où on veut son raccourci TVO, donc a priori dans le répertoire I mages
si on suit ce que je viens de dire, on clique. Dans le volet droit, clic
droit, Nouveau, Raccourci. Une boîte de dialogue s'ouvre. Cliquer sur
Parcourir, et dans Program FilesTVO, sélectionner TVO.Exe. Adapter,
bien sûr, si on l'a mis ailleurs, par exemple dans Mes DocumentsProgra mmes.

ça peut rendre service aussi de créer un autre raccourci, de la mêm e
manière, sur "Présentation de TVO.pdf"

Voilà, c'est fait.

Les raccourcis sont disponibles dans Démarrer, Tous les programmes,
(Images, d'après ma suggestion).

Il est possible aussi de les mettre sur le bureau ou dans la barre
d'ouverture rapide.
Gloops
Gloops a écrit, le 16/08/2011 18:35 :
Là où on veut son raccourci TVO,
on clique

En voulant être un peu bref j'ai peut-être manqué de clarté : les
sous-menus qu'on trouve dans Menu Démarrer / Tous les programmes,
correspondent aux sous-répertoires de Menu DémarrerProgrammes, dans le
profil utilisateur, qui a été ouvert par un clic droit sur Tous les
programmes, puis explorer. Si ma phrase est trop longue, je la refais.

Plus exactement, il s'agit du cumul des sous-répertoires de Menu
DémarrerProgrammes dans le profil utilisateur, et dans le profil "tous
utilisateurs" (que, dans une configuration par défaut, on va atteindre
en remplaçant le nom d'utilisateur par "All users" dans la barre
d'adresse de l'explorateur).

Admettons qu'il y ait un sous-répertoire Images dans Documents and
SettingsBibiMenu DémarrerProgrammes, et un sous-répertoire Son dan s
"Documents and SettingsAll usersMenu DémarrerProgrammes", alors dans
le menu démarrer, dans tous les programmes, on trouvera aussi bien un
menu images qu'un menu son. Pareil avec le contenu si un sous-répertoir e
est présent dans les deux.

Donc, là où il faut cliquer, c'est sur le sous-répertoire de Menu
DémarrerProgrammes, qui porte le même nom que le sous-menu visé de Menu
démarrer / Tous les programmes.

ça ira sans copies d'écran ?
Elephant Man
Gloops a écrit le 16/8/2011 18:58 dans fr.comp.os.ms-windows :

En voulant être un peu bref j'ai peut-être manqué de clarté

Vous n'avez pas été très bref, comme je connais Castagno vous l'avez
perdu à la troisième ligne :)

Dany Boonce
Bonjour,

Elephant Man <news:4e4a94a4$0$18559$

| Ben vous l'installez, après vous devriez pouvoir ouvrir votre fichier
| zip, donc vous le dézippez dans un dossier, et ensuite vous
| double-cliquez sur TVO.exe, je ne sais pas ce que je peux ajouter :)

Tu veux donc lui faire télécharger un zip qu'il faut dézipper pour pouvoir
dézipper un zip qu'il avait préalablement téléchargé ?

T'es vraiment un grand malade :-)

Bon redevenons sérieux...

CASTAGNO si tu nous lis tu cliques du droit sur le zip qui contient TVO puis
tu demandes une analyse par ton antivirus.

Ceci fait (et si l'antivirus ne t'insulte pas en découvrant 18 véroles
purulentes dedans) tu cliques du gauche sur le zip qui contient TVO.

Il y a une _très forte probabilité_ que ton windows ait déjà quelque
part de quoi dézipper le fichier TVO et ensuite il l'installera là où
tu "accepteras" qu'il le fasse.

Windows c'est très chiant quand ça merde mais pour un mec limité
comme toi c'est une bénédiction parce qu'il anticipe tout ce qui
t'échappes au premier abord !!!

--
Je ne mange plus de Kinder Bueno depuis que j'ai compris que c'est ce
qui rend les tennismen encore plus crétins. T'es pas tennisman hein
Elephant Man
Dany Boonce a écrit le 16/8/2011 19:30 dans fr.comp.os.ms-windows :

Tu veux donc lui faire télécharger un zip qu'il faut dézipper pour pouvoir
dézipper un zip qu'il avait préalablement téléchargé ?

Non, 7zip a un programme d'installation.
Sinon, effectivement, ce serait plus compliqué :)

Et sinon, si il n'arrive pas à l'ouvrir juste en cliquant dessus, c'est
qu'il n'a pas l'option zip installée dans Windows (ce qui est le cas sur
les vieux XP non patchés). Donc autant donner une solution qui marche et
que ne lui pourrit pas son OS.

Gloops
Dany Boonce a écrit, le 16/08/2011 19:30 :
Ceci fait (et si l'antivirus ne t'insulte pas en découvrant 18 véro les
purulentes dedans) tu cliques du gauche sur le zip qui contient TVO.

Ah oui c'est vrai, le mien ne me laisserait pas faire sans m'insulter,
alors je m'en occupe pas. C'est combien déjà l'espérance de vie sur
Internet d'une machine sans pare-feu et antivirus ?
Gloops
Elephant Man a écrit, le 16/08/2011 19:50 :
[...]

Ah oui, la poste n'a plus de préposé à la distribution des télé grammes.
Un jour, le guichetier m'a proposé la remise par téléphone, histoir e de
gagner du temps.

Le texte du télégramme, qu'il avait sous les yeux, c'était :
"Pas de réponse au téléphone."
1 2 3 4 5