Fichier ZIP

14 réponses
Karl
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai voulu installer un logiciel de compression pour gérer les autres
format que les ZIP.
J'ai pris IZarc. Mais voilà j'ai vu qu'il n'ajoutai pas les menu dans le
clic droit, apparemment il n'est pas au point.
Je l'ai donc supprimer mais toutes les associations de fichiers sont resté
et cela m'a mis le bordel.

J'ai donc supprimer manuellement les associations de fichiers de IZarc dans
Regedit mais les ZIP n'avais plus d'icone et n'était plus ouvert par
l'explorateur. J'ai donc supprimer la clé ZIP pour espérer que cela se
rétablirai.
Effectivement l'ouverture se remet avec l'explorateur mais je n'ai plus
d'icone ZIP et c'est plus comme avant.

C'est le bordel de ne plus avoir d'interface pour gérer les associations de
fichier comme sous XP.
Là on ne peux que choisir un programme et pas du tout intervenir sur le
reste (genre icones etc.)

Donc si quelqu'un pourrait me copier ici la sauvegarde de la clé <<
HKEY_CLASSES_ROOT\.Zip >> et tout ce qu'elle contient.

Merci (vraiment pas pratique ce truc, je vais faire une sauvegarde générale
de la BDR après pour le cas ou)

10 réponses

1 2
Faelan
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai voulu installer un logiciel de compression pour gérer les autres
format que les ZIP.
J'ai pris IZarc. Mais voilà j'ai vu qu'il n'ajoutai pas les menu dans le clic
droit, apparemment il n'est pas au point.
Je l'ai donc supprimer mais toutes les associations de fichiers sont resté et
cela m'a mis le bordel.

J'ai donc supprimer manuellement les associations de fichiers de IZarc dans
Regedit mais les ZIP n'avais plus d'icone et n'était plus ouvert par
l'explorateur. J'ai donc supprimer la clé ZIP pour espérer que cela se
rétablirai.
Effectivement l'ouverture se remet avec l'explorateur mais je n'ai plus
d'icone ZIP et c'est plus comme avant.

C'est le bordel de ne plus avoir d'interface pour gérer les associations de
fichier comme sous XP.
Là on ne peux que choisir un programme et pas du tout intervenir sur le reste
(genre icones etc.)

Donc si quelqu'un pourrait me copier ici la sauvegarde de la clé <<
HKEY_CLASSES_ROOT.Zip >> et tout ce qu'elle contient.

Merci (vraiment pas pratique ce truc, je vais faire une sauvegarde générale
de la BDR après pour le cas ou)

Ce ne serait pas plus simple d'effectuer une restauration d'un point de
sauvegarde avant l'installation du soft responsable ?

--
F.

Le Claude
Salut

Izarc fonctionne parfaitement sous Vista et ajoute une commande au menu
contextuel (clic droit)
Il est parfaitement au point contrairement aux dires de Karl -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai voulu installer un logiciel de compression pour gérer les
autres format que les ZIP.
J'ai pris IZarc. Mais voilà j'ai vu qu'il n'ajoutai pas les menu dans le
clic droit, apparemment il n'est pas au point.
Je l'ai donc supprimer mais toutes les associations de fichiers sont
resté et cela m'a mis le bordel.

J'ai donc supprimer manuellement les associations de fichiers de IZarc
dans Regedit mais les ZIP n'avais plus d'icone et n'était plus ouvert par
l'explorateur. J'ai donc supprimer la clé ZIP pour espérer que cela se
rétablirai.
Effectivement l'ouverture se remet avec l'explorateur mais je n'ai plus
d'icone ZIP et c'est plus comme avant.

C'est le bordel de ne plus avoir d'interface pour gérer les associations
de fichier comme sous XP.
Là on ne peux que choisir un programme et pas du tout intervenir sur le
reste (genre icones etc.)

Donc si quelqu'un pourrait me copier ici la sauvegarde de la clé <<
HKEY_CLASSES_ROOT.Zip >> et tout ce qu'elle contient.

Merci (vraiment pas pratique ce truc, je vais faire une sauvegarde
générale de la BDR après pour le cas ou)

Ce ne serait pas plus simple d'effectuer une restauration d'un point de
sauvegarde avant l'installation du soft responsable ?

--
F.

J. K.
Bonjour, soir "Faelan",

Je t'ai répondu dans le fil de nos échanges, mais comme c'est
déjà "loin", je copie le message ici.

http://support.microsoft.com/kb/929777/fr

Il y a eu un patch pour ce problème à l'installation. Il est
solutionné.

Alors c'est bon les 4 Go.

Merci pour les infos. Mais tu n'as pas répondu à une question
précédente : à partir de quoi as-tu réinstallé l'OS quand tu as
réinstallé Vista sans les softs dont tu ne voulais pas ?

J'ai partitionné et formaté, installé à partir du DVD de Dell,
pas besoin de numéro et pas besoin des drivers, j'ai regardé dans
"gestionnaire de périphériques" pas de ? ou autres. Je vais te
dire que j'ai même déjà flashé le bios, il y a une mise à jour
"Recommended".

Avec mon Dell, j'ai reçu un CD de recovery et Vista "mise à
niveau". Rien d'autre.... Il y a aussi un numéro
d'identification (DVD key) sur le boîtier de l'ordi.

Le DVD se nomme "pour la réinstallation de Windows "Home Premium
32BIT".
Il y a donc ce DVD, un CD de drivers, Works, et Paint Shop Pro
XI, je l'avais commandé, moins cher que dans les boutiques et un
CD de "mise à niveau".
Je l'ai regardé, si je commande Ultimate par ce biais, c'est plus
cher que de passer par /panneau de configuration/achat de mise à
jour en ligne". J'ai déjà une version installée, alors, c'est une
mise à jour !

Si je devais réinstaller l'ordi, j'essayerais d'abord le
Recovery DVD. Mais je suppose que je pourrais aussi utiliser la
"mise à niveau" ? C'est ce DVD que tu as utilisé ? Avec le code
collé sur le boîtier de l'ordi ?

Absolument. Sur le précédent Dell, j'avais supprimé cette
partition "Recovery" et à l'époque Dell ne livrait pas de CD, il
fallait en créer un à partir d'un raccourci que se trouvait sur
le bureau, il ne fallait pas le rater. Il n'y a pas besoin du
numéro de licence.

Merci d'avance pour les infos.

Si tu veux d'autres renseignements, pas de problème, je serai
plus attentif.
--
Cordialement.
Jacques

Faelan
"J. K." a écrit dans le message de
news:%

J'ai partitionné et formaté, installé à partir du DVD de Dell,
pas besoin de numéro et pas besoin des drivers, j'ai regardé dans
"gestionnaire de périphériques" pas de ? ou autres. Je vais te
dire que j'ai même déjà flashé le bios, il y a une mise à jour
"Recommended".

Avec mon Dell, j'ai reçu un CD de recovery et Vista "mise à niveau". Rien
d'autre.... Il y a aussi un numéro d'identification (DVD key) sur le
boîtier de l'ordi.

Le DVD se nomme "pour la réinstallation de Windows "Home Premium
32BIT".
Il y a donc ce DVD, un CD de drivers, Works, et Paint Shop Pro
XI, je l'avais commandé, moins cher que dans les boutiques et un
CD de "mise à niveau".
Je l'ai regardé, si je commande Ultimate par ce biais, c'est plus
cher que de passer par /panneau de configuration/achat de mise à
jour en ligne". J'ai déjà une version installée, alors, c'est une
mise à jour !

Si je devais réinstaller l'ordi, j'essayerais d'abord le Recovery DVD.
Mais je suppose que je pourrais aussi utiliser la "mise à niveau" ? C'est
ce DVD que tu as utilisé ? Avec le code collé sur le boîtier de l'ordi ?

Absolument. Sur le précédent Dell, j'avais supprimé cette
partition "Recovery" et à l'époque Dell ne livrait pas de CD, il
fallait en créer un à partir d'un raccourci que se trouvait sur
le bureau, il ne fallait pas le rater. Il n'y a pas besoin du
numéro de licence.

Merci d'avance pour les infos.

Si tu veux d'autres renseignements, pas de problème, je serai
plus attentif.

Bonjour

Merci pour les infos.
Je me demande à quoi sert le numéro de clé de licence sur le boitier....
Et bizarre que tu n'ais pas dû installer de pilotes, le DVD de Dell indique
que les drivers ne sont pas dedans....
Et, encore une chose bizarre ;), j'ai reçu le DVD de mise à niveau alors que
j'ai l'Ultimate....

Ton adresse mail renseignée dans l'entête est-elle valide ? Si j'ai une
question plus tard, puis-je l'utiliser ?

Merci encore.
--

F.

J. K.
Bonsoir,

Merci pour les infos.
Je me demande à quoi sert le numéro de clé de licence sur le
boitier....
Et bizarre que tu n'ais pas dû installer de pilotes, le DVD de
Dell indique que les drivers ne sont pas dedans....
Et, encore une chose bizarre ;), j'ai reçu le DVD de mise à
niveau alors que j'ai l'Ultimate....

Le numéro de licence est obligatoire, je n'ai pas encore regardé
s'il correspond avec celui qui est activé par Dell.
Pour le DVD, il est livré avec tous les Pc. J'avais lu que tu
avais Ultimate.
Je t'assure que je n'ai pas utilisé le cd de drivers. Comme Vista
est plus récent que le 9200, et qu'il comprend près de 19 000
pilotes, il ne faut pas s'étonner.

Ton adresse mail renseignée dans l'entête est-elle valide ? Si
j'ai une question plus tard, puis-je l'utiliser ?

À ta dispo, pour d'éventuels renseignements
Pour l'adresse, tu enlèves 2 "aa".

--
Cordialement.
Jacques

K.
Et bien je veux bien j'ai pourtant télécharger la version 3.7 sur le site et
j'ai Vista Familial Premium et je n'ai pas de rajout au menu clic droit et a
la suppression toutes les clé de registre ont été laissé et cela fout le
bordel (chez moi) car du coup vista pense que izarc est encore la et garde
les associations avec lui alors qu'il est supprimer, d'ou après la belle
cata.
Alors est ce que chez toi tu le teste sur un vista home ou un business ou
ultimate (car j'ai vu sur le newsgroup que entre les "pro" et home, il y a
des différences de compatibilités des programmes)

Bref la restauration je veux bien mais ca me foire tout les autres truc
modifié, donc personne na voulu me faire un copie de la clé simplement ?
Tant pis je vais me débrouiller.

C'est sur que j'aimerai bien remettre Izarc car c'est pratique mais bon, on
est pas mal a le remarquer d'un Vista a l'autre des programme marche ou ne
marche pas, comme quoi il semblerait que chaque installation est de
variantes.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut

Izarc fonctionne parfaitement sous Vista et ajoute une commande au menu
contextuel (clic droit)
Il est parfaitement au point contrairement aux dires de Karl -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai voulu installer un logiciel de compression pour gérer les
autres format que les ZIP.
J'ai pris IZarc. Mais voilà j'ai vu qu'il n'ajoutai pas les menu dans le
clic droit, apparemment il n'est pas au point.
Je l'ai donc supprimer mais toutes les associations de fichiers sont
resté et cela m'a mis le bordel.

J'ai donc supprimer manuellement les associations de fichiers de IZarc
dans Regedit mais les ZIP n'avais plus d'icone et n'était plus ouvert
par l'explorateur. J'ai donc supprimer la clé ZIP pour espérer que cela
se rétablirai.
Effectivement l'ouverture se remet avec l'explorateur mais je n'ai plus
d'icone ZIP et c'est plus comme avant.

C'est le bordel de ne plus avoir d'interface pour gérer les associations
de fichier comme sous XP.
Là on ne peux que choisir un programme et pas du tout intervenir sur le
reste (genre icones etc.)

Donc si quelqu'un pourrait me copier ici la sauvegarde de la clé <<
HKEY_CLASSES_ROOT.Zip >> et tout ce qu'elle contient.

Merci (vraiment pas pratique ce truc, je vais faire une sauvegarde
générale de la BDR après pour le cas ou)

Ce ne serait pas plus simple d'effectuer une restauration d'un point de
sauvegarde avant l'installation du soft responsable ?

--
F.

K.
PS : il marche peut être mais Izarc n'est pas certifié pour Vista !
sur le site de IZarc => IZarc is compatible with Windows 98/NT/2000/XP/2003.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut

Izarc fonctionne parfaitement sous Vista et ajoute une commande au menu
contextuel (clic droit)
Il est parfaitement au point contrairement aux dires de Karl -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai voulu installer un logiciel de compression pour gérer les
autres format que les ZIP.
J'ai pris IZarc. Mais voilà j'ai vu qu'il n'ajoutai pas les menu dans le
clic droit, apparemment il n'est pas au point.
Je l'ai donc supprimer mais toutes les associations de fichiers sont
resté et cela m'a mis le bordel.

J'ai donc supprimer manuellement les associations de fichiers de IZarc
dans Regedit mais les ZIP n'avais plus d'icone et n'était plus ouvert
par l'explorateur. J'ai donc supprimer la clé ZIP pour espérer que cela
se rétablirai.
Effectivement l'ouverture se remet avec l'explorateur mais je n'ai plus
d'icone ZIP et c'est plus comme avant.

C'est le bordel de ne plus avoir d'interface pour gérer les associations
de fichier comme sous XP.
Là on ne peux que choisir un programme et pas du tout intervenir sur le
reste (genre icones etc.)

Donc si quelqu'un pourrait me copier ici la sauvegarde de la clé <<
HKEY_CLASSES_ROOT.Zip >> et tout ce qu'elle contient.

Merci (vraiment pas pratique ce truc, je vais faire une sauvegarde
générale de la BDR après pour le cas ou)

Ce ne serait pas plus simple d'effectuer une restauration d'un point de
sauvegarde avant l'installation du soft responsable ?

--
F.

ThePro
Elle est encore là l'interface: Panneau de Configuration | Programmes par
défaut | Définir les associations.

Pierrot

"Karl" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
C'est le bordel de ne plus avoir d'interface pour gérer les associations
de fichier comme sous XP.
Là on ne peux que choisir un programme et pas du tout intervenir sur le
reste (genre icones etc.)

Limousin
Salut,

Je confirme que IZarc 3.7 fonctionne parfaitement (depuis un mois) avec
Vista Home Premium

Si, lors de l'installation, tu as loupé la demande d'activation du menu
contextuel, tu peux le faire :

Options =) Configuration =) Améliorations de l'Explorateur (commandes du
menu contextuel) : et là tu "cliques" ce que tu veux.

Cordialement

"K." a écrit dans le message de
news:
Et bien je veux bien j'ai pourtant télécharger la version 3.7 sur le site
et j'ai Vista Familial Premium et je n'ai pas de rajout au menu clic droit
et a la suppression toutes les clé de registre ont été laissé et cela fout
le bordel (chez moi) car du coup vista pense que izarc est encore la et
garde les associations avec lui alors qu'il est supprimer, d'ou après la
belle cata.
Alors est ce que chez toi tu le teste sur un vista home ou un business ou
ultimate (car j'ai vu sur le newsgroup que entre les "pro" et home, il y a
des différences de compatibilités des programmes)

Bref la restauration je veux bien mais ca me foire tout les autres truc
modifié, donc personne na voulu me faire un copie de la clé simplement ?
Tant pis je vais me débrouiller.

C'est sur que j'aimerai bien remettre Izarc car c'est pratique mais bon,
on est pas mal a le remarquer d'un Vista a l'autre des programme marche ou
ne marche pas, comme quoi il semblerait que chaque installation est de
variantes.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut

Izarc fonctionne parfaitement sous Vista et ajoute une commande au
menu contextuel (clic droit)
Il est parfaitement au point contrairement aux dires de Karl -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai voulu installer un logiciel de compression pour gérer les
autres format que les ZIP.
J'ai pris IZarc. Mais voilà j'ai vu qu'il n'ajoutai pas les menu dans
le clic droit, apparemment il n'est pas au point.
Je l'ai donc supprimer mais toutes les associations de fichiers sont
resté et cela m'a mis le bordel.

J'ai donc supprimer manuellement les associations de fichiers de IZarc
dans Regedit mais les ZIP n'avais plus d'icone et n'était plus ouvert
par l'explorateur. J'ai donc supprimer la clé ZIP pour espérer que cela
se rétablirai.
Effectivement l'ouverture se remet avec l'explorateur mais je n'ai plus
d'icone ZIP et c'est plus comme avant.

C'est le bordel de ne plus avoir d'interface pour gérer les
associations de fichier comme sous XP.
Là on ne peux que choisir un programme et pas du tout intervenir sur le
reste (genre icones etc.)

Donc si quelqu'un pourrait me copier ici la sauvegarde de la clé <<
HKEY_CLASSES_ROOT.Zip >> et tout ce qu'elle contient.

Merci (vraiment pas pratique ce truc, je vais faire une sauvegarde
générale de la BDR après pour le cas ou)

Ce ne serait pas plus simple d'effectuer une restauration d'un point de
sauvegarde avant l'installation du soft responsable ?

--
F.

K.
Je l'ai fait cela et reboot pour voir, rien n'y faisait.
De plus quand je voulais désactivé des association de fichier je confirmai
et rien ne changeai quand je retournai dans le menu, les associations
n'avais pas bouger. Non alors c'est peut être pas un problème courant mais
en tout cas IZarc 3.7 refuse sur ma configuration de marcher convenablement.
Tant pis, je vais me tourner vers un autres compresseurs.
Et merci de l'aide mais je suis pas si quiche que ca, après est ce que vous
avez un Vista Home Premium Complet ou mise a jour (je cherche a savoir si la
mise a jour serai des fois plus foireuse)

"Limousin" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je confirme que IZarc 3.7 fonctionne parfaitement (depuis un mois) avec
Vista Home Premium

Si, lors de l'installation, tu as loupé la demande d'activation du menu
contextuel, tu peux le faire :

Options =) Configuration =) Améliorations de l'Explorateur (commandes du
menu contextuel) : et là tu "cliques" ce que tu veux.

Cordialement

"K." a écrit dans le message de
news:
Et bien je veux bien j'ai pourtant télécharger la version 3.7 sur le site
et j'ai Vista Familial Premium et je n'ai pas de rajout au menu clic
droit et a la suppression toutes les clé de registre ont été laissé et
cela fout le bordel (chez moi) car du coup vista pense que izarc est
encore la et garde les associations avec lui alors qu'il est supprimer,
d'ou après la belle cata.
Alors est ce que chez toi tu le teste sur un vista home ou un business ou
ultimate (car j'ai vu sur le newsgroup que entre les "pro" et home, il y
a des différences de compatibilités des programmes)

Bref la restauration je veux bien mais ca me foire tout les autres truc
modifié, donc personne na voulu me faire un copie de la clé simplement ?
Tant pis je vais me débrouiller.

C'est sur que j'aimerai bien remettre Izarc car c'est pratique mais bon,
on est pas mal a le remarquer d'un Vista a l'autre des programme marche
ou ne marche pas, comme quoi il semblerait que chaque installation est de
variantes.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut

Izarc fonctionne parfaitement sous Vista et ajoute une commande au
menu contextuel (clic droit)
Il est parfaitement au point contrairement aux dires de Karl -:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Voilà, j'ai voulu installer un logiciel de compression pour gérer les
autres format que les ZIP.
J'ai pris IZarc. Mais voilà j'ai vu qu'il n'ajoutai pas les menu dans
le clic droit, apparemment il n'est pas au point.
Je l'ai donc supprimer mais toutes les associations de fichiers sont
resté et cela m'a mis le bordel.

J'ai donc supprimer manuellement les associations de fichiers de IZarc
dans Regedit mais les ZIP n'avais plus d'icone et n'était plus ouvert
par l'explorateur. J'ai donc supprimer la clé ZIP pour espérer que
cela se rétablirai.
Effectivement l'ouverture se remet avec l'explorateur mais je n'ai
plus d'icone ZIP et c'est plus comme avant.

C'est le bordel de ne plus avoir d'interface pour gérer les
associations de fichier comme sous XP.
Là on ne peux que choisir un programme et pas du tout intervenir sur
le reste (genre icones etc.)

Donc si quelqu'un pourrait me copier ici la sauvegarde de la clé <<
HKEY_CLASSES_ROOT.Zip >> et tout ce qu'elle contient.

Merci (vraiment pas pratique ce truc, je vais faire une sauvegarde
générale de la BDR après pour le cas ou)

Ce ne serait pas plus simple d'effectuer une restauration d'un point de
sauvegarde avant l'installation du soft responsable ?

--
F.

1 2