Fichiers à 0ko

2 réponses
HD
Bonjour,

De temps en temps, quelques fichiers de mon pc se retrouvent à 0ko... alors
qu'ils contenaient bien des données... Avez vous idée de ce qui pourrait
faire cela ? Un virus ? Un problème de disque dur ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

De temps en temps, quelques fichiers de mon pc se retrouvent à 0ko... alors
qu'ils contenaient bien des données... Avez vous idée de ce qui pourrait
faire cela ? Un virus ? Un problème de disque dur ?

S'ils contiennent des données, ils ne peuvent être à 0 octets.
Des fichiers à 0 octets peuvent exister, ce sont des fichiers sémaphore qui sont là pour garder une date/heure, ou bien qui sont mis à zéro plutôt que de les effacer parce que d'autres fichiers pointent dessus.

Si tu beux les lister, installe TotalCommander et tu as une fonction de recherche avancée.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
HD
De temps en temps, quelques fichiers de mon pc se retrouvent à 0ko...
alors
qu'ils contenaient bien des données... Avez vous idée de ce qui pourrait
faire cela ? Un virus ? Un problème de disque dur ?

S'ils contiennent des données, ils ne peuvent être à 0 octets.

D'où l'emploi du passé... Ces fichiers contenaient bien des données... et
leur taille est maintenant passé à 0 octect...

Des fichiers à 0 octets peuvent exister, ce sont des fichiers sémaphore
qui sont là pour garder une date/heure, ou bien qui sont mis à zéro
plutôt que de les effacer parce que d'autres fichiers pointent dessus.

Là, ce n'est pas le cas du tout... ce sont bien des fichiers qui contenaient
des données... Les fichiers étant passés à 0 octet il y'a perte
d'information et même blocage du logiciel qui les utilisent. Je suis
informaticien et je connais bien le logiciel en question, il n'est pas
normal du tout que ces fichiers soient passés de plusieurs centaines de ko à
0 octet... La question est plus de savoir pourquoi ? Eventviewer n'affiche
pas d'erreur, le gestionnaire de disque m'affiche des disques sains, les
postes sont équipés d'antivirus... par contre, je me pose la question du
risque éventuel de micro-coupures réseaux qui pourraient très bien avoir
provoqués ce genre de symptômes...

--
@+
HD