Fichiers attache .odt dans Mail

olivier.marti
Bonjour,

On m'envoie des fichiers OpenOffice en pièces attachées, ainsi qu'à ma
douce. Dans mon Mail, ils apparaissent avec comme des .zip. Chez ma
douce, ils apparaissent avec l'icône de NeoOffice. Mais quand elle
clique dessus, le Mac demande si elle vraiemnt ouvrir ce .zip qui
contient peut-être une application !! Et si elle le glisse sur le
bureau, il apparaît comme en .zip.

Les deux Mac sont sous OS X 10.4.11, avec Mail 2.1.2, l'un est un
MacBook Intel, l'autre un vieux G4 Quicksilver mirrored door.

Ca n'est pas totalement incompréhensible dans la mesure où les fichiers
OpenOffice sont effectivement des zip.

Mais c'est assez chiant.

Vous avez une idée pour avoir un comportement normal : ouverture de
NeoOffice au double-clic ?

Olivier

pmanet
Olivier Marti wrote:

[...]

chez moi, sous 10.4.10 et mail 2.1, il me previens que xxx.odt.zip
contient peut-etre une application, mais s'ouvre bien dans Neo.

clic Dt (ou ctrl clic) sur le fichier te propose Neo ?

Il serait peut etre bien que tu prenne un fichier odt sur le bureau,
aille dans les informations, et spécifie bien que touts les fichiers de
ce type doivent s'ouvrir dans Neo.
--
www.D-L-S.org