fichiers attachés Thunderbird ?

unmegamax
Bonjour
Je reçois beaucoup de fichiers attachés que je transfere généralement
dans un répertoire perso, mais je crains d'en avoir oublié ...
A quel endroit dans le HD, Thunderbird charge t-il ces fichiers ?
J'ai fait une recherche avec Xplore sur le nom d'un fichier attaché
il est introuvable et pourtant il existe puisque qu'on peut le lire ?
Merci de votre lumière !!!!
C-J

plop
Le Mon, 29 Dec 2008 10:29:53 +0100, unmegamax a
écrit :

Bonjour

'llo

[...]

par répertoire perso, je suppose que tu veux dire Dossier dans
Thunderbird ?

sauf erreur, ces fichiers attachés sont "stockés" (je ne sais pas si
c'est le terme qui convient bien) à l'interieur même du fichier qui
contient tes mails , donc invisibles par une recherche via
l'explorateur de fichiers

tu peux enregistrer (clic droit , enregistrer sous) ou "détacher" ces
fichiers attachés pour en faire des documents autonomes, stockés à
l'endroit de ton disque qui te convient (le lieu par défaut peut être
spécifié via Outils > Options > Pièces Jointes); ils seront alors
visibles par l'explorateur Windows (ou de tout OS que tu as)

note que tu peux trier, donc regrouper, à l'intérieur de Thunderbird,
tes messages selon qu'ils ont ou non un fichier attaché en cliquant
sur le trombone (généralement en haut à gauche dans la fenêtre
présentant les titres, dates... des messages); s'il te reste des mails
avec pièces attachées dans un dossier Thunderbird donné, tu devrais le
voir immédiatement
unmegamax
On Mon, 29 Dec 2008 23:06:06 +0100, plop
wrote:

Le Mon, 29 Dec 2008 10:29:53 +0100, unmegamax a
écrit :

Bonjour

'llo

[...]

Merci pour l'information ...