Fichiers attachés, virus et outlook express

Skarran
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un renseignement sur les risques d'utilisation
d'outlook express ; j'espère être dans le bon groupe (je m'excuse par avance
si tel n'était pas le cas et je vous serais alors gré de m'indiquer où je
dois poster mon message).
Lorsque je reçois un mail contenant un fichier attaché sous outlook express,
est-ce que le fichier est enregistré dans un répertoire particulier ? Et si
oui, est ce que ledit fichier est supprimé du répertoire lorsque je supprime
le mail ?
Je me pose cette question parce que je reçois, comme beaucoup je pense, 4-5
mails par jour contenant d'évidence des virus. Je les supprime immédiatement
mais je ne voudrais pas qu'il en reste des résidus sur mon pc. Je ne tiens
pas à entretenir une culture latente de virus ! Parce que me connaissant, je
pourrais bien en activer un par mégarde...

Merci d'avance pour toute réponse,

S. Maure

Nemo l'ancien

Pour éviter ce risque, aller chercher (Google!!!) Outclock. Il permet de

connaâitre la liste des messages directement sur le serveur...Et il est
Français et gratuit...

J-P Louvet
"Nemo l'ancien" a écrit dans le message de
Pour éviter ce risque, aller chercher (Google!!!) Outclock. Il permet
de connaâitre la liste des messages directement sur le serveur...Et
il est Français et gratuit...

Mais pour répondre à la question, les fichiers attachés restent codés dans
le corps du message et ne sont extraits que si on veut lire la pièce
attachée (extraction sous forme d'un fichier temporaire, oui, mais le mal
est fait), ou si on enregistre la pièce attachée (fichier permanent qui ne
deviendra dangereux que si on clique dessus). Donc si on ne fait ni l'un ni
l'autre, pas de problème et tout disparaît quand on efface le message.

--

J.P. Louvet
--------------------

Skarran

[...]

Merci pour la réponse.

Je pensais bien effectivement que les fichiers n'étaient pas enregistrés sur
le disque (j'avais fait en vain un "rechercher" sur mon disque dur pour
essayer de trouver des fichiers arrivés en pièce jointe).
Mais là, au moins, j'en ai l'explication.
Me voilà rassuré :)

Bat
Bonsoir,

[...]

Si vous avez un OE patché, que vous lisez vos mail en mode texte, vous
ne risquez pas grand chose.
Vos mails suspects que vous avez supprimé, ensuite compactez le dossier
(compressez) pour les supprimés définitivement de votre boite.

Si vous en avez l'occasion et la volonté, vous pouvez essayer un soft de
messagerie qui est gratuit et grandement sécurisé par defaut par rapport
à IE
Mozilla Thunderbird
http://www.mozilla-france.org/sections.php?op=listarticles&secid=3
http://www.mozilla-france.org/download.php

Bat

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?cRhz4sm1M1

Gugus
" Skarran" a écrit dans le message de

[...]

Tu peux même être définitivement rassuré en posant ta question ici: