Fichiers en attente de gravure (Vista SP1)

9 réponses
Bernard Valle
Bonjour à toutes et tous.

Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium, (ça
semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez des
fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le Windows
Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un lecteur DVD
qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis ....... rien!
Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable ACER).

Alors :
- que sont ces fichiers?
- Comment les graver s'ils existent?
- sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums, réponses
pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il fallait
charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.

Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums sont
très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse adéquat!

Bernard Valle

9 réponses

Azo4
as-tu un programme de gravure AUTRE que celui natif de Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Valle" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à toutes et tous.

Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium, (ça
semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez des
fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le
Windows
Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un lecteur
DVD
qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis ....... rien!
Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable ACER).

Alors :
- que sont ces fichiers?
- Comment les graver s'ils existent?
- sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums, réponses
pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il fallait
charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.

Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums
sont
très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse
adéquat!

Bernard Valle

oui, j'ai Nero 7.10
Merci,
Bernard

"Azo4" a écrit :

as-tu un programme de gravure AUTRE que celui natif de Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Valle" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à toutes et tous.
>
> Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium, (ça
> semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez des
> fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le
> Windows
> Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un lecteur
> DVD
> qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis ....... rien!
> Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable ACER).
>
> Alors :
> - que sont ces fichiers?
> - Comment les graver s'ils existent?
> - sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums, réponses
> pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il fallait
> charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.
>
> Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums
> sont
> très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse
> adéquat!
>
> Bernard Valle
>

Azo4
explore donc les options de Nero...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Valle" a écrit dans le
message de news:
oui, j'ai Nero 7.10
Merci,
Bernard

"Azo4" a écrit :

as-tu un programme de gravure AUTRE que celui natif de Vista?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Valle" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour à toutes et tous.
>
> Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium,
> (ça
> semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez
> des
> fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le
> Windows
> Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un
> lecteur
> DVD
> qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis .......
> rien!
> Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable
> ACER).
>
> Alors :
> - que sont ces fichiers?
> - Comment les graver s'ils existent?
> - sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums,
> réponses
> pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il
> fallait
> charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.
>
> Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums
> sont
> très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse
> adéquat!
>
> Bernard Valle
>

Le Claude
Salut,

J'ai eu des problèmes identiques au tien quand j'ai voulu graver avec Vista ; je vais
te faire part de mes expériences et des solutions.
Je travaillais avec Roxio 8 qui fonctionnait parfaitement avec XP et qui semblait (je dis
bien semblait, tu vas voir pourquoi après) poser des problèmes sous Vista. Quand je
voulais graver par [Copier+Coller] sur un CD ou un DVD RW, j'avais ces fichiers qui ne
gravaient pas et le message comme toi dans la zone de notification. Après pas mal de
bidouillage et crises de nerf, une engueulade avec le Service Technique de Roxio qui ne
savait rien me proposer d'autre que l'achat de Roxio 10, j'ai enfin compris le problème.
Par contre la réalisation d'un CD ou DVD R ne posait aucun problème.
Par défaut les logiciels de gravure conçus pour XP travaillent en UDF 1,6, donc si tu
reprends par exemple ton CD-RW où tu enregistrais tes courriers avec XP, il va être
formaté en UDF 1,6 et ne se gravera pas sauf si tu peux utiliser la commande [Fichier] ==>
[Enregistrer sous]. Par contre si tu prends un CD-RW neuf, que tu le formates avant usage
avec Vista, il va être en UDF 2,01 et là tu pourras continuer à travailler comme tu le
faisais avec XP.
Donc contrairement aux conneries que racontait Roxio, Roxio 8 fonctionne bien avec
Vista (Je l'ai utilisé quelques temps avant de passer à la version 10) et il doit en être
de même avec les versions de Nero.
Ce qu'il te faut faire, puisque le logiciel de gravure n'est pas impliqué dans
l'histoire, c'est de reprendre tes CD et DVD-RW, en copier le contenu sur le DD les
formater avec Vista, ça va se faire automatiquement en UDF 2,01 et recoller le contenu sur
le CD ou le DVD. Avec le SP 1 qui a fortement amélioré les opérations de copier-coller sur
CD et DVD, la reprise d'un CD ou d'un DVD demande # 20 mn. Sans le SP 1, ça tournait
autour de 2 H !
Pourquoi les CD-R et DVD-R n'ont pas ce problème ? Tout simplement parce que
généralement on les utilise neuf, donc Vista les clôturera en UDF 2,01, sauf si le disque
n'a pas été pas "rempli" sous XP et pas clôturé à ce moment-là le passage de XP vers Vista
repose le même problème.

Pour faire disparaître le message, il faut que tu fasses apparaître les temporaires et
que tu cliques dans la barre d'outils [Supprimer les fichiers temporaires]

Quand la gravure plante, l'explorateur plante aussi et il est bon d'effectuer ceci :
taper :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

C'est donc que tu as un support CD ou DVD dans ta machine qui s'est mal gravé ou qui
est carrément planté.

Pour rajouter un point à ce que dit mon ami Azo4, apparemment les logiciels de gravure
utilisent la fonction de IMAPI, donc le c'est le natif de Vista qui est utilisé, par
exemple Roxio a supprime le Drag-to-Disc.exe qui était son exécutif de gravure. Il n'y a
donc plus comme avec XP besoin de "bidouiller" dans [Services] pour savoir qui grave : le
natif ou le log acheté, d'ailleurs cette possibilité de choix a été supprimée dans Vista.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Valle" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à toutes et tous.

Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium, (ça
semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez des
fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le Windows
Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un lecteur DVD
qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis ....... rien!
Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable ACER).

Alors :
- que sont ces fichiers?
- Comment les graver s'ils existent?
- sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums, réponses
pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il fallait
charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.

Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums sont
très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse adéquat!

Bernard Valle

Merci mais je ne vois pas facilement les options de Nero, et de plus, où
trouver ces fichiers, ou comment m'en débarrasser?

Merci
Bernard

"Azo4" a écrit :

explore donc les options de Nero...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Valle" a écrit dans le
message de news:
> oui, j'ai Nero 7.10
> Merci,
> Bernard
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> as-tu un programme de gravure AUTRE que celui natif de Vista?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Bernard Valle" a écrit dans le
>> message de news:
>> > Bonjour à toutes et tous.
>> >
>> > Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium,
>> > (ça
>> > semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez
>> > des
>> > fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le
>> > Windows
>> > Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un
>> > lecteur
>> > DVD
>> > qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis .......
>> > rien!
>> > Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable
>> > ACER).
>> >
>> > Alors :
>> > - que sont ces fichiers?
>> > - Comment les graver s'ils existent?
>> > - sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums,
>> > réponses
>> > pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il
>> > fallait
>> > charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.
>> >
>> > Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums
>> > sont
>> > très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse
>> > adéquat!
>> >
>> > Bernard Valle
>> >
>>

Bernard Valle
Merci pour ce long message, mais je dois avouer que je ne comprends pas bien.
Mon problème est de savoir que sont ces fichiers, où sont-ils et sont-ils
importants.
puis comment les graver (par un non spécialmiste que je suis!!).
Merci,
Bernard

"Le Claude" a écrit :

Salut,

J'ai eu des problèmes identiques au tien quand j'ai voulu graver avec Vista ; je vais
te faire part de mes expériences et des solutions.
Je travaillais avec Roxio 8 qui fonctionnait parfaitement avec XP et qui semblait (je dis
bien semblait, tu vas voir pourquoi après) poser des problèmes sous Vista. Quand je
voulais graver par [Copier+Coller] sur un CD ou un DVD RW, j'avais ces fichiers qui ne
gravaient pas et le message comme toi dans la zone de notification. Après pas mal de
bidouillage et crises de nerf, une engueulade avec le Service Technique de Roxio qui ne
savait rien me proposer d'autre que l'achat de Roxio 10, j'ai enfin compris le problème.
Par contre la réalisation d'un CD ou DVD R ne posait aucun problème.
Par défaut les logiciels de gravure conçus pour XP travaillent en UDF 1,6, donc si tu
reprends par exemple ton CD-RW où tu enregistrais tes courriers avec XP, il va être
formaté en UDF 1,6 et ne se gravera pas sauf si tu peux utiliser la commande [Fichier] ==>
[Enregistrer sous]. Par contre si tu prends un CD-RW neuf, que tu le formates avant usage
avec Vista, il va être en UDF 2,01 et là tu pourras continuer à travailler comme tu le
faisais avec XP.
Donc contrairement aux conneries que racontait Roxio, Roxio 8 fonctionne bien avec
Vista (Je l'ai utilisé quelques temps avant de passer à la version 10) et il doit en être
de même avec les versions de Nero.
Ce qu'il te faut faire, puisque le logiciel de gravure n'est pas impliqué dans
l'histoire, c'est de reprendre tes CD et DVD-RW, en copier le contenu sur le DD les
formater avec Vista, ça va se faire automatiquement en UDF 2,01 et recoller le contenu sur
le CD ou le DVD. Avec le SP 1 qui a fortement amélioré les opérations de copier-coller sur
CD et DVD, la reprise d'un CD ou d'un DVD demande # 20 mn. Sans le SP 1, ça tournait
autour de 2 H !
Pourquoi les CD-R et DVD-R n'ont pas ce problème ? Tout simplement parce que
généralement on les utilise neuf, donc Vista les clôturera en UDF 2,01, sauf si le disque
n'a pas été pas "rempli" sous XP et pas clôturé à ce moment-là le passage de XP vers Vista
repose le même problème.

Pour faire disparaître le message, il faut que tu fasses apparaître les temporaires et
que tu cliques dans la barre d'outils [Supprimer les fichiers temporaires]

Quand la gravure plante, l'explorateur plante aussi et il est bon d'effectuer ceci :
taper :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

C'est donc que tu as un support CD ou DVD dans ta machine qui s'est mal gravé ou qui
est carrément planté.

Pour rajouter un point à ce que dit mon ami Azo4, apparemment les logiciels de gravure
utilisent la fonction de IMAPI, donc le c'est le natif de Vista qui est utilisé, par
exemple Roxio a supprime le Drag-to-Disc.exe qui était son exécutif de gravure. Il n'y a
donc plus comme avec XP besoin de "bidouiller" dans [Services] pour savoir qui grave : le
natif ou le log acheté, d'ailleurs cette possibilité de choix a été supprimée dans Vista.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Valle" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> Bonjour à toutes et tous.
>
> Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium, (ça
> semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez des
> fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le Windows
> Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un lecteur DVD
> qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis ....... rien!
> Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable ACER).
>
> Alors :
> - que sont ces fichiers?
> - Comment les graver s'ils existent?
> - sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums, réponses
> pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il fallait
> charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.
>
> Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums sont
> très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse adéquat!
>
> Bernard Valle
>

Le Claude
Re...

Mon problème est de savoir que sont ces fichiers, où sont-ils et sont-ils
importants.

Je t'ai expliqué pourquoi tu ne pourras pas graver ces fichiers.
Pour les effacer c'est facile : tu cliques sur l'icône dans la zone de notification et tu
les fais apparaître. Quand tu les vois, tu vas à la barre de menu de la fenêtre : [Effacer
les temporaires].
Ils ne sont pas importants ils sont inutiles car inutilisables.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Valle" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Merci pour ce long message, mais je dois avouer que je ne comprends pas bien.
Mon problème est de savoir que sont ces fichiers, où sont-ils et sont-ils
importants.
puis comment les graver (par un non spécialmiste que je suis!!).
Merci,
Bernard

"Le Claude" a écrit :

Salut,

J'ai eu des problèmes identiques au tien quand j'ai voulu graver avec Vista ; je
vais
te faire part de mes expériences et des solutions.
Je travaillais avec Roxio 8 qui fonctionnait parfaitement avec XP et qui semblait (je
dis
bien semblait, tu vas voir pourquoi après) poser des problèmes sous Vista. Quand je
voulais graver par [Copier+Coller] sur un CD ou un DVD RW, j'avais ces fichiers qui ne
gravaient pas et le message comme toi dans la zone de notification. Après pas mal de
bidouillage et crises de nerf, une engueulade avec le Service Technique de Roxio qui ne
savait rien me proposer d'autre que l'achat de Roxio 10, j'ai enfin compris le
problème.
Par contre la réalisation d'un CD ou DVD R ne posait aucun problème.
Par défaut les logiciels de gravure conçus pour XP travaillent en UDF 1,6, donc si
tu
reprends par exemple ton CD-RW où tu enregistrais tes courriers avec XP, il va être
formaté en UDF 1,6 et ne se gravera pas sauf si tu peux utiliser la commande [Fichier]
==>
[Enregistrer sous]. Par contre si tu prends un CD-RW neuf, que tu le formates avant
usage
avec Vista, il va être en UDF 2,01 et là tu pourras continuer à travailler comme tu le
faisais avec XP.
Donc contrairement aux conneries que racontait Roxio, Roxio 8 fonctionne bien avec
Vista (Je l'ai utilisé quelques temps avant de passer à la version 10) et il doit en
être
de même avec les versions de Nero.
Ce qu'il te faut faire, puisque le logiciel de gravure n'est pas impliqué dans
l'histoire, c'est de reprendre tes CD et DVD-RW, en copier le contenu sur le DD les
formater avec Vista, ça va se faire automatiquement en UDF 2,01 et recoller le contenu
sur
le CD ou le DVD. Avec le SP 1 qui a fortement amélioré les opérations de copier-coller
sur
CD et DVD, la reprise d'un CD ou d'un DVD demande # 20 mn. Sans le SP 1, ça tournait
autour de 2 H !
Pourquoi les CD-R et DVD-R n'ont pas ce problème ? Tout simplement parce que
généralement on les utilise neuf, donc Vista les clôturera en UDF 2,01, sauf si le
disque
n'a pas été pas "rempli" sous XP et pas clôturé à ce moment-là le passage de XP vers
Vista
repose le même problème.

Pour faire disparaître le message, il faut que tu fasses apparaître les temporaires
et
que tu cliques dans la barre d'outils [Supprimer les fichiers temporaires]

Quand la gravure plante, l'explorateur plante aussi et il est bon d'effectuer ceci
:
taper :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

C'est donc que tu as un support CD ou DVD dans ta machine qui s'est mal gravé ou
qui
est carrément planté.

Pour rajouter un point à ce que dit mon ami Azo4, apparemment les logiciels de
gravure
utilisent la fonction de IMAPI, donc le c'est le natif de Vista qui est utilisé, par
exemple Roxio a supprime le Drag-to-Disc.exe qui était son exécutif de gravure. Il n'y
a
donc plus comme avec XP besoin de "bidouiller" dans [Services] pour savoir qui grave :
le
natif ou le log acheté, d'ailleurs cette possibilité de choix a été supprimée dans
Vista.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Valle" a écrit dans le message de
groupe
de discussion :
> Bonjour à toutes et tous.
>
> Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium, (ça
> semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez des
> fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le Windows
> Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un lecteur DVD
> qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis ....... rien!
> Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable ACER).
>
> Alors :
> - que sont ces fichiers?
> - Comment les graver s'ils existent?
> - sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums, réponses
> pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il fallait
> charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.
>
> Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums sont
> très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse adéquat!
>
> Bernard Valle
>

milsabords
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Par défaut les logiciels de gravure conçus pour XP travaillent en UDF
1,6, donc si tu reprends par exemple ton CD-RW où tu enregistrais tes
courriers avec XP, il va être formaté en UDF 1,6 et ne se gravera pas sauf
si tu peux utiliser la commande [Fichier] ==> [Enregistrer sous]. Par
contre si tu prends un CD-RW neuf, que tu le formates avant usage avec
Vista, il va être en UDF 2,01 et là tu pourras continuer à travailler
comme tu le faisais avec XP.

Précision: Vista supporte tous les formats UDF. Si on veut qu'un support
réinscriptible puisse être lu sous XP, il faut choisir UDF 1.6 au moment du
formatage, ou bien installer un pilote OEM pour XP, qu'on peut trouver sur
le net. Si on a un lecteur/graveur compatible on peut aussi utiliser des
DVD-RAM formatés en UDF ou en FAT32.
Bernard Valle
Bonjour et merci pour l'aide apportée.

J'ai été absent quelques jours, voilà pour mon silence.
En fait je ne sais ni ce que sont ces fichiers, ni où ils ont car, quand je
clique sur l'icône de la barre de notification, L'Explorateur Windows semble
s'ouvrir mais reste bloqué sur un écran blanc pas utilisable.
De plus, une boite de dialogue s'ouvre et me propose de graver (mais quoi?)
sur un lecteur DVD qui n'est pas mon graveur (en fait c'est un lecteur
virtuel). et rien ne se passe. je dois quitter cette "application".
Et le notification disparaît jusque la prochaine remise en route du PC.

Voilà.

Merci pour toute aide.

Bernard Valle

"Le Claude" a écrit :

Re...

> Mon problème est de savoir que sont ces fichiers, où sont-ils et sont-ils
> importants.
Je t'ai expliqué pourquoi tu ne pourras pas graver ces fichiers.
Pour les effacer c'est facile : tu cliques sur l'icône dans la zone de notification et tu
les fais apparaître. Quand tu les vois, tu vas à la barre de menu de la fenêtre : [Effacer
les temporaires].
Ils ne sont pas importants ils sont inutiles car inutilisables.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Valle" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> Merci pour ce long message, mais je dois avouer que je ne comprends pas bien.
> Mon problème est de savoir que sont ces fichiers, où sont-ils et sont-ils
> importants.
> puis comment les graver (par un non spécialmiste que je suis!!).
> Merci,
> Bernard
>
> "Le Claude" a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> J'ai eu des problèmes identiques au tien quand j'ai voulu graver avec Vista ; je
>> vais
>> te faire part de mes expériences et des solutions.
>> Je travaillais avec Roxio 8 qui fonctionnait parfaitement avec XP et qui semblait (je
>> dis
>> bien semblait, tu vas voir pourquoi après) poser des problèmes sous Vista. Quand je
>> voulais graver par [Copier+Coller] sur un CD ou un DVD RW, j'avais ces fichiers qui ne
>> gravaient pas et le message comme toi dans la zone de notification. Après pas mal de
>> bidouillage et crises de nerf, une engueulade avec le Service Technique de Roxio qui ne
>> savait rien me proposer d'autre que l'achat de Roxio 10, j'ai enfin compris le
>> problème.
>> Par contre la réalisation d'un CD ou DVD R ne posait aucun problème.
>> Par défaut les logiciels de gravure conçus pour XP travaillent en UDF 1,6, donc si
>> tu
>> reprends par exemple ton CD-RW où tu enregistrais tes courriers avec XP, il va être
>> formaté en UDF 1,6 et ne se gravera pas sauf si tu peux utiliser la commande [Fichier]
>> ==>
>> [Enregistrer sous]. Par contre si tu prends un CD-RW neuf, que tu le formates avant
>> usage
>> avec Vista, il va être en UDF 2,01 et là tu pourras continuer à travailler comme tu le
>> faisais avec XP.
>> Donc contrairement aux conneries que racontait Roxio, Roxio 8 fonctionne bien avec
>> Vista (Je l'ai utilisé quelques temps avant de passer à la version 10) et il doit en
>> être
>> de même avec les versions de Nero.
>> Ce qu'il te faut faire, puisque le logiciel de gravure n'est pas impliqué dans
>> l'histoire, c'est de reprendre tes CD et DVD-RW, en copier le contenu sur le DD les
>> formater avec Vista, ça va se faire automatiquement en UDF 2,01 et recoller le contenu
>> sur
>> le CD ou le DVD. Avec le SP 1 qui a fortement amélioré les opérations de copier-coller
>> sur
>> CD et DVD, la reprise d'un CD ou d'un DVD demande # 20 mn. Sans le SP 1, ça tournait
>> autour de 2 H !
>> Pourquoi les CD-R et DVD-R n'ont pas ce problème ? Tout simplement parce que
>> généralement on les utilise neuf, donc Vista les clôturera en UDF 2,01, sauf si le
>> disque
>> n'a pas été pas "rempli" sous XP et pas clôturé à ce moment-là le passage de XP vers
>> Vista
>> repose le même problème.
>>
>> Pour faire disparaître le message, il faut que tu fasses apparaître les temporaires
>> et
>> que tu cliques dans la barre d'outils [Supprimer les fichiers temporaires]
>>
>> Quand la gravure plante, l'explorateur plante aussi et il est bon d'effectuer ceci
>> :
>> taper :
>> regsvr32 /i shell32.dll
>> dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
>>
>> C'est donc que tu as un support CD ou DVD dans ta machine qui s'est mal gravé ou
>> qui
>> est carrément planté.
>>
>> Pour rajouter un point à ce que dit mon ami Azo4, apparemment les logiciels de
>> gravure
>> utilisent la fonction de IMAPI, donc le c'est le natif de Vista qui est utilisé, par
>> exemple Roxio a supprime le Drag-to-Disc.exe qui était son exécutif de gravure. Il n'y
>> a
>> donc plus comme avec XP besoin de "bidouiller" dans [Services] pour savoir qui grave :
>> le
>> natif ou le log acheté, d'ailleurs cette possibilité de choix a été supprimée dans
>> Vista.
>> --
>> Amicalement, Claude.
>>
>> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.
>>
>> La fé sens òbras, mòrta es.
>>
>> "Bernard Valle" a écrit dans le message de
>> groupe
>> de discussion :
>> > Bonjour à toutes et tous.
>> >
>> > Après installation du pack SP1 sous Vista Edition Familiale Premium, (ça
>> > semble bien marcher!), j'ai à chaque démarrage une alerte 'vous avez des
>> > fichiers en attente de gravure'. Quand je réponds positivement, le Windows
>> > Explorer semble se lancer, mais incomplètement, il me propose un lecteur DVD
>> > qui n'est pas graveur, que je ne peux pas modifier, et puis ....... rien!
>> > Alors je quitte...... jusqu'au prochain redémarrage du PC (portable ACER).
>> >
>> > Alors :
>> > - que sont ces fichiers?
>> > - Comment les graver s'ils existent?
>> > - sinon, comment s'en débarrasser (j'ai été voir dans le forums, réponses
>> > pour XP mais pas applicable sous Vista). J'ai vu une fois qu'il fallait
>> > charcher "shell; CD Burning" mais ça ne marche pas.
>> >
>> > Merci d'avance à toutes et tous. Je sais par expérience que ces forums sont
>> > très performants et mes questions passes ont toujours trouvé réponse adéquat!
>> >
>> > Bernard Valle
>> >
>>