Les fichiers audio .cda ne sont plus lisible sur Win. ME

Fredo P.
Bonjour
Sur les conseil de Herser, je me tourne sur MPFWind98 avec le message
d'origine posté sur mpfxp
> [...]
> Vérifiez que le chemin est correctement saisi. S'il l'est, il se peut
> que le fichier n'existe pas à l'emplacement indiqué ou que
>l'ordinateur sur lequel le fichier est stocké soit déconnecté. " §
>Dans Poste de travail, le lecteur de cd détecte bien le cd audio mais
>ne trouve rien à l'intérieur.
>Sous XP,même machine, tout fonctionne correct.
>Qq à une idée, sur ggle je n'ai rien trouvé.
>Peut être désinstaller >réinstaller WMP, Comment?

>Bonjour
>Essaie déjà avec un autre lecteur pour voir si c'est WMP qui a un pb :
fonctionner sur Me §

Dans l' E:\ quand un cd audio est introduit, il est bien reconnu comme cd
audio, les fichiers font tous 1ko.
Je ne possède plus le cd de Windows ME, j'ai celui de Windows 98 & celui de
XP, est que avec ces éléments je peux réussir à régler ce problème?

Herser
Fredo P. wrote:
[...]

Re
Coucou, du coup c'est moi encore :-)
Je réagis car tu n'avais pas dit que les fichiers font tous 1 ko.
D'où une hypothèse de raccourcis.
Tu aurais gravé tes CDaudio à partir de raccourcis.
Raccourcis reconnus sous XP, mais pas sous Me.
Dans ce cas, si tu essaies ton CD sur un lecteur CD audio non PC, ça ne
marche pas plus
Vérifie aussi si sous XP les fichiers font aussi 1 ko et le CD quelques ko
Comme il renvoie à un chemin existant sous XP, ça marcherait

Herser
Fredo P
[...]

Voila je suis s/Xp et première surprise, le lecteur F à l'intérieur duquel
il y a un originale de Paolo Conti fait 0 Ko dans le poste de travail, la
lecture se fait correctement, la led du lecteur clignote normalement en
lecture.Dans WMP les volume de chaque titre sont correctes.
Cela signifie quoi ?
Herser
Fredo P wrote:
[...]

Euh, c'est bien un CD original, non gravé ?
Je voyais bien un CD gravé avec que des raccourcis renvoyant sur ton disque
dur.
Donc les fichiers n'occuperaient pas d'espace
Et la lecture renverrait sur les bons fichiers d'où le message
"d'emplacement indiqué"

Mais si tu as acheté ce CD Audio, c'est très bizarre comme pb.
Et tous les CD audio font cela ?
Tu as je suppose un seul lecteur/graveur ?
Donc tu ne peux pas vérifier si pb de lecteur.

Si tu as Nero ImageDrive ou un logiciel de lecteur virtuel, essaie de
simuler un autre lecteur
Et de monter une image iso d'un CD Audio.

Herser
Fredo P.

Euh, c'est bien un CD original, non gravé ?

Oui
Je voyais bien un CD gravé avec que des raccourcis renvoyant sur ton

disque
dur.

Eh non mauvcaise piste
Donc les fichiers n'occuperaient pas d'espace

Exactement
Et la lecture renverrait sur les bons fichiers d'où le message
"d'emplacement indiqué"

Sans doute
Mais si tu as acheté ce CD Audio, c'est très bizarre comme pb.

Je ne te le fais pas dire!

Et tous les CD audio font cela ?

Oui
Tu as je suppose un seul lecteur/graveur ?

Non j'ai les deux et quelque soit le lecteur ou lect/Grav employé, le
résultat est le même.
Donc tu ne peux pas vérifier si pb de lecteur.

Si si, ce que j'ai fait. J'ai cru un moment que cela pouvait venir de la
configuration de taquets (slave/master)à l'arrière des lecteurs, pour
vérifier, j'ai débranché le lecteur pour ne laisser que le lec/graveur
branché à l'extrémité de la nappe IDE.
Sans résultat non plus.
Et puis si cela était un pb de lecteur, il le serait aussi sous XP!.
Si tu as Nero ImageDrive ou un logiciel de lecteur virtuel, essaie de
simuler un autre lecteur
Et de monter une image iso d'un CD Audio.

Je vais voir si j'ai.

Herser

Fredo P.
> Et de monter une image iso d'un CD Audio.

Lors de la lecture sous XP en appuyant sur le bouton Extraire de WMP j'avais
la liste complète du cd sur l'unité F avec le titre et le temps de chaque
morceau, tandis quand même temps sur le poste de travail à l'ouverture de
l'unité F qui est bien reconnue comme ayant un disque audio mais avec 20
tracks à l'intérieur de 1 Ko et sans titres.
Herser
Fredo P. wrote:
[...]

Je sèche !
Laissons passer la nuit
Quelqu'un aura bien une étincelle.

Herser
Herser
Fredo P. wrote:
[...]

Eh ! je raconte des bêtises
Je me suis souvenu tardivement que les 1 ko, c'est normal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track
En fait les tracks 01/02 etc. sont des raccourciqs pointant sur des zones du
CD
J'ai testé sur mon PC pareil (heureusement)
Espace utilisé = 0 / espace libre = 0

Donc sous XP ou Me tu auras toujours des pistes de 1 ko

Mais sous Me il y a un problème de reconnaissance des CDAudio.
Qui n'est pas réglé :-(

Bonne nuit
Fredo P.
Bonjour Herser
--
Fredo P.
"Herser" a écrit dans le message de
Fredo P. wrote:
> [...]

Donc sous XP ou Me tu auras toujours des pistes de 1 ko

Mais sous Me il y a un problème de reconnaissance des CDAudio.

Merci de intérêt porté, j'espère que la nuit a été bonne
markorki
Fredo P. a écrit :
[...]

déjà, quelle version de WMP ? Me et 98SE ne vont guère que jusqu'à la 7,
je crois...
et accessoirement, WMP pour lire un CD, bof, c'est pas les gratuits
légers et tournant sous tous les windows qui manquent. de plus, un EAC
(Exact Audio Copy, qui ne fait pas que de la copie, mais aussi de la
lecture avec soit les ASPI du système, soit les siens propres) par
exemple te fournirait un début de diagnostic en cas de pb autre que
caprice de Me

[...]

ça c'est normal

Mais par contre , ma question c'est "tu as plusieurs OS sur une machine,
mais pas d'image de chacun ?" je trouve que c'est aimer le risque ;-)
Réessayer en reconstituant une image d'un système sous lequel ton
lecteur marchait permettrait même sans avoir aussi XP de savoir si c'est
le **matériel** lecteur qui a changé ou si c'est l'OS qui a perdu un
morceau.

Il faut savoir aussi que WMP, comme Nero et quelques autres produits,
est "peu" compatible avec d'autres programmes faisant la même chose:
avoir WMP rend souvent d'autres lecteurs inopérants, et Nero a "saboté"
d'autres progs depuis... sa version 3 1998 ou 99), qui tuait déjà à
l'installation tout autre produit de gravage qui marchait avant (dont
Easy CD creator, mais d'autres aussi). Mais ce genre d'infos se fait
rare ;-)
Fredo P.
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
?

déjà, quelle version de WMP ?

WMP 9.0.0.2980
le pc est installé avec Windows Me (4.90 Génér 3000)
> [...]

lecteur marchait permettrait même sans avoir aussi XP de savoir si c'est
le **matériel** lecteur qui a changé ou si c'est l'OS qui a perdu un

J'ai changé il y a quelque temps de lecteur de cd, ce qui n'a perturbé en
rien la lecture de dossiers autres que audio.

[...]

Enfin mon problème ne concerne pas la copie mais seulement la lecture de cd
audio.
1 2