fichiers Autoexec.bat et Config.sys

8 réponses
ThunderBirds
Bonjour à tous,
Quel chemin permet de pouvoir acceder aux fichiers autoexec.bat et
config.sys sur Win XP Home.
Cordialement

8 réponses

Aski
Salutatoi ThunderBirds,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour à tous,
Quel chemin permet de pouvoir acceder aux fichiers autoexec.bat et
config.sys sur Win XP Home.
Cordialement

Racine du disque de lancement (c:).

Cordialement

Aski

Laurent Jumet
Hello !

ThunderBirds wrote:

T> Quel chemin permet de pouvoir acceder aux fichiers autoexec.bat et
T> config.sys sur Win XP Home.

Leur matrice s'appelle autoexec.NT et config.NT dans system32

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
ThunderBirds a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour à tous,
Quel chemin permet de pouvoir acceder aux fichiers autoexec.bat et
config.sys sur Win XP Home.

Dans %SystemDrive%

Mais pourquoi veux tu cela ?
Ces fichiers ne servent STRICTEMENT à RIEN sous NT (3, 4, 2000, XP, 2003,
..)

Ils ne sont là sous XP qu'à des fins de comptatibilité ascendante, au cas où
on exécuterait des applis DOS ou Windows 16 bits et qui exigeraient leur
présence.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

ThunderBirds
Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait accéder à un panneau de contrôle permettant
à l'utilisateur de décocher des commandes inutiles dans l'autoexec et config.

Tout simplement parce ma machine me fait un drôle de truc au démarrage. Je
viens de la réinstaller et à chaque démarrage je dois attendre une bonne
minute pour que la barre de windows s'affiche, elle est toujours figée, et
quand j'active ma connection ADSL, même chose, la bulle info se fige ainsi
que la barre de windows. Et à chaque fois, je fais Atl+Ctlr+Supp pour
atteindre le gestionnaire de tâches. C'est énervant.

Cordialement.

Dans le message :,
ThunderBirds a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour à tous,
Quel chemin permet de pouvoir acceder aux fichiers autoexec.bat et
config.sys sur Win XP Home.

Dans %SystemDrive%

Mais pourquoi veux tu cela ?
Ces fichiers ne servent STRICTEMENT à RIEN sous NT (3, 4, 2000, XP, 2003,
...)

Ils ne sont là sous XP qu'à des fins de comptatibilité ascendante, au cas où
on exécuterait des applis DOS ou Windows 16 bits et qui exigeraient leur
présence.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

ThunderBirds
Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait accéder à un panneau de contrôle permettant
à l'utilisateur de décocher des commandes inutiles dans l'autoexec et config.

Tout simplement parce ma machine me fait un drôle de truc au démarrage. Je
viens de la réinstaller et à chaque démarrage je dois attendre une bonne
minute pour que la barre de windows s'affiche, elle est toujours figée, et
quand j'active ma connection ADSL, même chose, la bulle info se fige ainsi
que la barre de windows. Et à chaque fois, je fais Atl+Ctlr+Supp pour
atteindre le gestionnaire de tâches. C'est énervant.

Cordialement.

Bonjour à tous,
Quel chemin permet de pouvoir acceder aux fichiers autoexec.bat et
config.sys sur Win XP Home.
Cordialement

Aski
Salutatoi ThunderBirds,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait accéder à un panneau de contrôle
permettant à l'utilisateur de décocher des commandes inutiles dans
l'autoexec et config.

Il s'agit de MSConfig.exe à lancer, par exemple, depuis Démarrer > Exécuter.

Tu n'aurais pas fait une erreur dans le changement d'horaire ? rofl

Aski

ThunderBirds
Salut Aski,
Merci pour l'info.

Je ne suis pas affecté par le changement d'horaire été - hiver
Je suis à GMT +4 (FMEE)

@+

Salutatoi ThunderBirds,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait accéder à un panneau de contrôle
permettant à l'utilisateur de décocher des commandes inutiles dans
l'autoexec et config.

Il s'agit de MSConfig.exe à lancer, par exemple, depuis Démarrer > Exécuter.

Tu n'aurais pas fait une erreur dans le changement d'horaire ? rofl

Aski

Salutatoi ThunderBirds,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Salut Aski,
Merci pour l'info.

Je ne suis pas affecté par le changement d'horaire été - hiver
Je suis à GMT +4 (FMEE)

Rassure-toi, c'était une plaisanterie, vu l'heure à laquelle tu as posté ce
matin. ;-)

Aski