fichiers avec exxtension .roc

Le
pierre.lemercier
Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
fabrice57
Le #22269951
Après mûre réflexion, pierre lemercier a écrit :
Bonsoir,
J'ai acheté à l'étranger lors d'un voyage un CD avec des vidéos (semble
t-il) avec l'extension .roc ; quelqu'un connaitrait-il un logiciel
capable de lire ce type de fichier.
Merci

Essaies VLC ou mplayerhq
Herser
Le #22269971
"pierre lemercier" news: 1jk93jw.3beu56ys1zdsN%
[...]

Bonsoir

Es-tu sûr du .roc ?
Ne serait-ce pas .roQ lisible avec MPlayer for Windows (portage du lecteur
Linux) :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid17

Nous dire si tu testes

Herser
Jacquouille la Fripouille
Le #22270001
*Bonjour pierre lemercier*

[...]

Ce ne serait pas un logiciel US pour dessiner des fusées ? SpaceCAD Rocket
http://filext.com/file-extension/ROC
et http://www.spacecad.com/
Ça te coûtera 59.90 $ .
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
[...]

Merci pour vos réponses ; en fait le suffixe est .Roc
j'ai essayé avec VLC (sur mac) mais rien
je vais essayer mplayer sur windows
Amandine Parmesan
Le #22270131
On Thu, 17 Jun 2010 23:28:09 +0200,
(pierre lemercier) wrote:

[...]

Se serait pas mal si tu pouvais nous donner l'entete du fichier en
hexadecimal. (avec winhex par exemple)
souvent se sont des fichier zippé ou xml. Mais ça peut etre autre
chose.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
(pierre lemercier) wrote:

[...]

Peux tu mettre du dl.free.fr une de ces video. La plus petite de
preference.
J'ai de quoi faire sous linux pour trouver letype exacte.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
(pierre lemercier) wrote:

> [...]

preference.
J'ai de quoi faire sous linux pour trouver letype exacte.

Voila qui est fait :

accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/uM77l0sYO

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: testfichier
testeur
Le #22272071
Les fichiers .roc sont des fichiers de streaming de QuickTime .Il sont lus par défaut dans Internet
Explorer par le plugin QuickTime.

Pour les lire avec un autre visualiseur, les renommer en .mpg, ça marche test bien..
Analyse avec MédiaInfos :
Général
Nom complet : T:TempAl-Hasakeh-T[1].mpg
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 21,8 Mio
Durée : 2mn 10s
Débit global moyen : 1 398 Kbps

Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 1
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Durée : 2mn 10s
Type de débit : Constant
Débit : 1 119 Kbps
Débit nominal : 1 150 Kbps
Largeur : 352 pixels
Hauteur : 288 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.441
Taille du flux : 17,4 Mio (80%)

Audio
ID : 192 (0xC0)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Durée : 2mn 10s
Type de débit : Constant
Débit : 224 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44,1 KHz
Delai par rapport Vidéo : -88ms
Taille du flux : 3,48 Mio (16%)

Olivier
Amandine Parmesan
Le #22272061

Amandine Parmesan
(pierre lemercier) wrote:

> [...]

accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/uM77l0sYO

Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: testfichier

Voila le resultat :
:/home/data/divers$ file ./Al-Hasakeh-T.Roc
./Al-Hasakeh-T.Roc: MPEG sequence, v1, system multiplex

Donc c'est du MPEG. Je l'ouvre sans problème avec VLC.
A mon avis, tu dois dire à VLC d'ouvrir les ficheir ROC en modifiant
l'association.
C'est une video qui se passe dans des ruines dans le desert.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
(pierre lemercier) wrote:

[...]

OK récupéré
C'est bien une vidéo
Lisible avec MPlayer for Windows déjà donné
Mais aussi avec Media Player Classic :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid67

Archéologie ??

Herser