Fichiers .avi et sous-titre

12 réponses
olivier.marti
Bonjour,

avec quel logiciel peut-on lire un fichier vidéo .avi et un fichier de
sous-titre .srt ? Sur PC il y a BS Player, qui n'existe pas sur Mac, et
je ne vois pas autre chose ?

Olivier

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1hrqpem.164q6j1iv7ef4N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

avec quel logiciel peut-on lire un fichier vidéo .avi et un fichier de
sous-titre .srt ? Sur PC il y a BS Player, qui n'existe pas sur Mac, et
je ne vois pas autre chose ?

VLC ?

http://www.videolan.org

Patrick
--
Patrick Stadelmann

olivier.marti
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hrqpem.164q6j1iv7ef4N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

avec quel logiciel peut-on lire un fichier vidéo .avi et un fichier de
sous-titre .srt ? Sur PC il y a BS Player, qui n'existe pas sur Mac, et
je ne vois pas autre chose ?

VLC ?

http://www.videolan.org

Patrick

VLC sait lire des fichiers .mkv qui sont des conteneurs avec un fichier
avi et des sous-titre en plusieurs langues. Je cherche à lire des
fichiers .srt, qui contiennent que les sous-titres, et se chargent en
plus du .avi.

En fait MPlayer le fait, mais les sous-titres que j'ai ne marchent pas
....

Olivier

jpnepl.schuck
Olivier Marti wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hrqpem.164q6j1iv7ef4N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

avec quel logiciel peut-on lire un fichier vidéo .avi et un fichier de
sous-titre .srt ? Sur PC il y a BS Player, qui n'existe pas sur Mac, et
je ne vois pas autre chose ?

VLC ?

http://www.videolan.org

Patrick

VLC sait lire des fichiers .mkv qui sont des conteneurs avec un fichier
avi et des sous-titre en plusieurs langues. Je cherche à lire des
fichiers .srt, qui contiennent que les sous-titres, et se chargent en
plus du .avi.

En fait MPlayer le fait, mais les sous-titres que j'ai ne marchent pas
....

Olivier

MPlayer et VLC font ça très bien. Contrairement à Mplayer , VLC n'active
jamais les sous-titres automatiquement, il faut aller dans le menu
"Vidéo>Sous-titres" et activer le sous-titrage.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

Patrick Stadelmann
In article <1hrroef.87ltxfmv6p06N%,
(Olivier Marti) wrote:

Je cherche à lire des
fichiers .srt, qui contiennent que les sous-titres, et se chargent en
plus du .avi.

VLC... http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch03.html

Patrick
--
Patrick Stadelmann

denis.floch2001
Jean-Philippe Schuck wrote:

Olivier Marti wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hrqpem.164q6j1iv7ef4N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

avec quel logiciel peut-on lire un fichier vidéo .avi et un fichier de
sous-titre .srt ? Sur PC il y a BS Player, qui n'existe pas sur Mac, et
je ne vois pas autre chose ?

VLC ?

http://www.videolan.org

Patrick

VLC sait lire des fichiers .mkv qui sont des conteneurs avec un fichier
avi et des sous-titre en plusieurs langues. Je cherche à lire des
fichiers .srt, qui contiennent que les sous-titres, et se chargent en
plus du .avi.

En fait MPlayer le fait, mais les sous-titres que j'ai ne marchent pas
....

Olivier

MPlayer et VLC font ça très bien. Contrairement à Mplayer , VLC n'active
jamais les sous-titres automatiquement, il faut aller dans le menu
"Vidéo>Sous-titres" et activer le sous-titrage.

VLC détecte et affiche automatiquement les sous-titres depuis la version
0.8.6

--
DF

olivier.marti
Jean-Philippe Schuck wrote:

Olivier Marti wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hrqpem.164q6j1iv7ef4N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

avec quel logiciel peut-on lire un fichier vidéo .avi et un fichier de
sous-titre .srt ? Sur PC il y a BS Player, qui n'existe pas sur Mac, et
je ne vois pas autre chose ?

VLC ?

http://www.videolan.org

Patrick

VLC sait lire des fichiers .mkv qui sont des conteneurs avec un fichier
avi et des sous-titre en plusieurs langues. Je cherche à lire des
fichiers .srt, qui contiennent que les sous-titres, et se chargent en
plus du .avi.

En fait MPlayer le fait, mais les sous-titres que j'ai ne marchent pas
....

Olivier

MPlayer et VLC font ça très bien. Contrairement à Mplayer , VLC n'active
jamais les sous-titres automatiquement, il faut aller dans le menu
"Vidéo>Sous-titres" et activer le sous-titrage.

En fait c'est ça le truc : "automatique". Dans Mplayer on peut aller
chercher un fichier de sous-titre de son choix. Dans VLC, pas
d'intervention manuelle possible. Il suffit (mais il faut !!) que le
fichier avi et srt ait le même nom, seul le suffixe changeant. J'ai
renommé mon .srt, et ça marche !!

Merci à tous

Prenom.Nom
Olivier Marti wrote:

Dans VLC, pas d'intervention manuelle possible

Si, en choisissant le premier "Ouvrir un fichier..." (Pomme-Shift-O), tu
peux choisir le fichier de sous-titre que tu veux.

--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

jpnepl.schuck
Denis Floch wrote:

VLC détecte et affiche automatiquement les sous-titres depuis la version
0.8.6

Je n'en étais plus tout à fait sûr car je n'avais pas de fichiers sous
la main pour vériifer et le message initial semblait aller dans ce sens
(je pensais qu'Olivier avait déjà renommé son .srt avec le même nom que
la vidéo et que ça ne marchait pas).

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

En fait c'est ça le truc : "automatique". Dans Mplayer on peut aller
chercher un fichier de sous-titre de son choix. Dans VLC, pas
d'intervention manuelle possible. Il suffit (mais il faut !!) que le
fichier avi et srt ait le même nom, seul le suffixe changeant. J'ai
renommé mon .srt, et ça marche !!

Ca dépend, dans les préférences, en cochant les options avancées on peut
trouver ceci dans :

Video
Subtitles/OSD

Subtitle autodetection fuzziness : là on a un réglage qui doit aller de
0 à 4 (0 = pas de détection, 1 = n'importe quel fichier de sous-titre, 2
= n'importe quel fichier de sous-titre contenant le nom du film, 3 fichier de sous-titre avec le nom du film et des caractères
additionnels, 4 = fichier de sous-titre ayant le nom exact du film).

On trouve un autre réglage pour le chemin de recherche des fichiers :

Subtitle autodetection paths : ./Subtitles, ./subtitles, ./

Donc, il va chercher dans le même dossier ou dans un sous-dossier
Subtitles ou subtitles.

Bon film.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Denis Floch wrote:

VLC détecte et affiche automatiquement les sous-titres depuis la version
0.8.6

J'ai le souvenir d'avoir eu cette fonctionnalité dans des versions bien
antérieures, avec même un réglage de sensibilité dans les préférences
avancées, par défaut il fallait que le fichier de sous-titre ait le même
nom, à l'exception du .avi qui se transformait en .srt.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2