Les fichiers AVI se figent avec WMP11

2 réponses
jyM
Salut au groupe

La plupart des fichiers AVI se chargent dans WMP11, mais ne démarrent
pas
Il faut avancer le curseur pour faire du image par image !
On m'a conseillé de charger des codecs, mais rien n'a chyangé
(Les MPEG et WMV fonctionnent normalement)

Une idée sur l'origine du disfonctionnement ?

2 réponses

Le Claude
Salut,

As-tu installé le codec DivX ?

Les wmp 9, 10 ou 11 sont effectivement conçus pour la lecture des MPEG et
des AVI, sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le Net et qui
ne se lisent pas ou mal, le codec DivX 6.xx convient parfaitement pour en
assurer la lecture ; pour l'installer et continuer à utiliser le wmp et non
le lecteur DivX inclus dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com et faire attention si le Set up le demande de garder le
WMP comme lecteur par défaut, ensuite, vérifier :

Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] tu vérifie que les cases MPEG et AVI soient cochées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"jyM" a écrit dans le message de
news:
Salut au groupe

La plupart des fichiers AVI se chargent dans WMP11, mais ne démarrent pas
Il faut avancer le curseur pour faire du image par image !
On m'a conseillé de charger des codecs, mais rien n'a chyangé
(Les MPEG et WMV fonctionnent normalement)

Une idée sur l'origine du disfonctionnement ?

jyM
Le Claude vient de nous annoncer :
Salut,

As-tu installé le codec DivX ?

Les wmp 9, 10 ou 11 sont effectivement conçus pour la lecture des MPEG et des
AVI, sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le Net et qui ne se
lisent pas ou mal, le codec DivX 6.xx convient parfaitement pour en assurer
la lecture ; pour l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le
lecteur DivX inclus dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com et faire attention si le Set up le demande de garder le
WMP comme lecteur par défaut, ensuite, vérifier :

Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] tu vérifie que les cases MPEG et AVI soient cochées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"jyM" a écrit dans le message de
news:
Salut au groupe

La plupart des fichiers AVI se chargent dans WMP11, mais ne démarrent pas
Il faut avancer le curseur pour faire du image par image !
On m'a conseillé de charger des codecs, mais rien n'a chyangé
(Les MPEG et WMV fonctionnent normalement)

Une idée sur l'origine du disfonctionnement ?

Merci pour ta réponse.
Oui j'avais installé le DivX6, sans résultats...