fichiers bizarres sur mon ddur

5 réponses
rosario
bonsoir,

je trouve des fichiers que je n'identifie pas mais qui tiennent beaucoup de
place sur mon disque C (partition du système ); ils font tous la même
aille - 41 280 ko et sont dans un répertoire dénommé ~ERAFSWD.TMP
ex de ces fichiers :
-OHWBOO8C.2MJ 41280 ko fichier 2MJ
-OLKZOOF7.UOI 41280ko fichier UOI
et ainsi de suite ; il y en a pour 13 GO !

Puis je les supprimer sans risque ?
Je suis sous XP

merci par avance

rosario

5 réponses

John of Aix
rosario wrote:
bonsoir,

je trouve des fichiers que je n'identifie pas mais qui tiennent
beaucoup de place sur mon disque C (partition du système ); ils font
tous la même aille - 41 280 ko et sont dans un répertoire dénommé
~ERAFSWD.TMP ex de ces fichiers :
-OHWBOO8C.2MJ 41280 ko fichier 2MJ
-OLKZOOF7.UOI 41280ko fichier UOI
et ainsi de suite ; il y en a pour 13 GO !

Puis je les supprimer sans risque ?
Je suis sous XP

merci par avance

rosario

D'office tout ce qui est *tmp ou dans un dossier temp (y compris le
dossier même dans ton cas) peut aller à la poubelle sans crainte. Si un
fichier ne veut pas s'effacer qu'il est utilisait par un programme à ce
moment là.

C'est bon aussi de chercher quel program idiot te fait ces fichiers
inutiles pour ensuite le virer comme le malpropre qu'il est. Le
'erafswd' est peut-être une piste. Un jeu?
persistant
John of Aix a écrit :
rosario wrote:
bonsoir,

je trouve des fichiers que je n'identifie pas mais qui tiennent
beaucoup de place sur mon disque C (partition du système ); ils font
tous la même aille - 41 280 ko et sont dans un répertoire dénommé
~ERAFSWD.TMP ex de ces fichiers :
-OHWBOO8C.2MJ 41280 ko fichier 2MJ
-OLKZOOF7.UOI 41280ko fichier UOI
et ainsi de suite ; il y en a pour 13 GO !

Puis je les supprimer sans risque ?
Je suis sous XP

merci par avance

rosario

D'office tout ce qui est *tmp ou dans un dossier temp (y compris le
dossier même dans ton cas) peut aller à la poubelle sans crainte. Si un
fichier ne veut pas s'effacer qu'il est utilisait par un programme à ce
moment là.

C'est bon aussi de chercher quel program idiot te fait ces fichiers
inutiles pour ensuite le virer comme le malpropre qu'il est. Le
'erafswd' est peut-être une piste. Un jeu?

Fichiers et répertoires créés par « Eraser ».

http://www.tolvanen.com/eraser/faq.shtml

--
persistant
rosario
"persistant" a écrit dans le message de news:
fkh9nb$vp4$
rosario wrote:
je trouve des fichiers que je n'identifie pas mais qui tiennent
beaucoup de place sur mon disque C (partition du système ); ils font
tous la même aille - 41 280 ko et sont dans un répertoire dénommé
~ERAFSWD.TMP ex de ces fichiers :
-OHWBOO8C.2MJ 41280 ko fichier 2MJ
-OLKZOOF7.UOI 41280ko fichier UOI
et ainsi de suite ; il y en a pour 13 GO !

Puis je les supprimer sans risque ?
Je suis sous XP

rosario

Fichiers et répertoires créés par « Eraser ».

http://www.tolvanen.com/eraser/faq.shtml

--
persistant

en effet,c'est Eraser qui doit les créer d'ailleurs : "eraser " -
"erafswd"... malgré ma médiocre compréhension de l'anglais, j'ai lu la note
et je crois comprendre que je peux les supprimer, comme le suggère
d'ailleurs John of Aix ?

Persistant : pouvez vous me le confirmer ?

merci d'avance à tous les deux;
Rosario
persistant
rosario a écrit :

en effet,c'est Eraser qui doit les créer d'ailleurs : "eraser " -
"erafswd"... malgré ma médiocre compréhension de l'anglais, j'ai lu la note
et je crois comprendre que je peux les supprimer, comme le suggère
d'ailleurs John of Aix ?

Persistant : pouvez vous me le confirmer ?

Sans problème. Ce sont des fichiers temporaires.
Le fait qu'ils soient toujours présents provient, probablement, d'un
arrêt intempestif du système, sans quoi ils auraient été supprimés.

--
persistant
rosario
merci pour ces indications précises.
Joyeuses fêtes
rosario

"persistant" a écrit dans le message de news:
fkhfqf$vp4$
rosario a écrit :

en effet,c'est Eraser qui doit les créer d'ailleurs : "eraser " -
"erafswd"... malgré ma médiocre compréhension de l'anglais, j'ai lu la
note
et je crois comprendre que je peux les supprimer, comme le suggère
d'ailleurs John of Aix ?

Persistant : pouvez vous me le confirmer ?

Sans problème. Ce sont des fichiers temporaires.
Le fait qu'ils soient toujours présents provient, probablement, d'un
arrêt intempestif du système, sans quoi ils auraient été supprimés.

--
persistant