fichiers caches apres un montage

Kevin Denis
Bonjour,

Soit le cas concret:
root@ubu:/tmp# echo "abcd" > /mnt/hd/file
root@ubu:/tmp# mount -t ext2 /dev/sda1 /mnt/hd
root@ubu:/tmp#

Est il possible, sans démonter la partition /dev/sda1 de retrouver le
contenu de /mnt/hd/file ?

Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

Damien Wyart
* Kevin Denis in fr.comp.os.linux.moderated:

Soit le cas concret:
:/tmp# echo "abcd" > /mnt/hd/file
:/tmp# mount -t ext2 /dev/sda1 /mnt/hd
:/tmp#

Est il possible, sans démonter la partition /dev/sda1 de retrouver le
contenu de /mnt/hd/file ?

Vu comme fonctionnent les montages, je ne crois pas. Le man mount dit :

The previous contents (if any) and owner and mode of dir become
invisible, and as long as this file system remains mounted, the
pathname dir refers to the root of the file system on device

--
DW

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Vincent Bernat
OoO En cette matinée ensoleillée du vendredi 09 novembre 2007, vers
09:40, Kevin Denis disait:

:/tmp# echo "abcd" > /mnt/hd/file
:/tmp# mount -t ext2 /dev/sda1 /mnt/hd
:/tmp#

Est il possible, sans démonter la partition /dev/sda1 de retrouver le
contenu de /mnt/hd/file ?

Oui, en montant l'ancien /mnt/hd ailleurs. Si le point de montage de
l'ancien /mnt/hd n'était pas confondu avec le nouveau, tu aurais aussi
pu faire mount -o bind /mnt/hd /ailleurs/hd. Mais dans ton cas, il
faudra citer le périphérique d'origine (mais je pense qu'en interne,
c'est la même chose qui se passe).
--
I AM NOT THE LAST DON
I AM NOT THE LAST DON

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Arnaud Giersch
Vendredi 09 novembre 2007, vers 09:40:25 (+0100), Kevin Denis a écrit:

:/tmp# echo "abcd" > /mnt/hd/file
:/tmp# mount -t ext2 /dev/sda1 /mnt/hd

Est il possible, sans démonter la partition /dev/sda1 de retrouver le
contenu de /mnt/hd/file ?

Oui, en remontant /mnt grâce à l'option --bind de mount :

# mkdir /mnt/plop
# mount --bind /mnt /mnt/plop
# cat /mnt/plop/hd/file

Arnaud

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Gilles-Claude Rajaobelina
Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

Soit le cas concret:
:/tmp# echo "abcd" > /mnt/hd/file
:/tmp# mount -t ext2 /dev/sda1 /mnt/hd
:/tmp#

Est il possible, sans démonter la partition /dev/sda1 de retrouver le
contenu de /mnt/hd/file ?

mkdir /mnt/toto
mount -t auto /dev/sda1 /mnt/toto
whatever /mnt/toto/file && echo y a moyen _sans démonter_

Merci

de rien
--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |