fichiers cachés sur le bureau

9 réponses
perf
Bonjour,
Je souhaite afficher les fichiers et dossiers cachés dans tous les dossiers
SAUF sur le bureau! (sinon j'ai des "desktop.ini" sur mon bureau).
Options des dossiers -> Affichage -> ... s'applique systématiquement
à tous les dossiers. Le bouton "Appliquer aux dossiers" ne semble pas
utile puisqu'il le fait toujours (En fait c'est le contraire que je voudrais,
"appliquer seulement à ce dossier"...).
Merci de votre aide.

9 réponses

Azo4
sommes tous dans ce cas!

quelqu'un va sans doute venir nous donner un truc!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"perf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaite afficher les fichiers et dossiers cachés dans tous les
dossiers
SAUF sur le bureau! (sinon j'ai des "desktop.ini" sur mon bureau).
Options des dossiers -> Affichage -> ... s'applique systématiquement
à tous les dossiers. Le bouton "Appliquer aux dossiers" ne semble pas
utile puisqu'il le fait toujours (En fait c'est le contraire que je
voudrais,
"appliquer seulement à ce dossier"...).
Merci de votre aide.

perf
Merci, ça me rassure. Je ne suis pas le seul!
Pourtant je n'arrive pas à trouver le sujet avec
les outils de recherche sur les forums...
Y.E.
bonjour

et si tu faisais l'inverse ?

tu enleve l'attribut hide a tous les fichiers sauf a ceux du bureau

"perf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite afficher les fichiers et dossiers cachés dans tous les
dossiers
SAUF sur le bureau! (sinon j'ai des "desktop.ini" sur mon bureau).
Options des dossiers -> Affichage -> ... s'applique systématiquement
à tous les dossiers. Le bouton "Appliquer aux dossiers" ne semble pas
utile puisqu'il le fait toujours (En fait c'est le contraire que je
voudrais,
"appliquer seulement à ce dossier"...).
Merci de votre aide.

perf
Bonjour,
Le problème c'est que quelque soit le dossier dans
lequel je suis, quand je choisis
"Afficher les dossiers et fichiers cachés"
ou bien "Ne pas Afficher ..."
ça s'applique à tous les dossiers quand je fais "OK".

"Y.E." wrote:
bonjour
et si tu faisais l'inverse ?
tu enleve l'attribut hide a tous les fichiers sauf a ceux du bureau

Y.E.
oui ca j'ai bien compris.

mais pour arriver a tes fins, tu n'as qu'a laisser l'option masquer les
fichiers cachés
et enlever l'attribut hide a tous les autres sauf sur le bureau

"perf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Le problème c'est que quelque soit le dossier dans
lequel je suis, quand je choisis
"Afficher les dossiers et fichiers cachés"
ou bien "Ne pas Afficher ..."
ça s'applique à tous les dossiers quand je fais "OK".

"Y.E." wrote:
bonjour
et si tu faisais l'inverse ?
tu enleve l'attribut hide a tous les fichiers sauf a ceux du bureau

Le Claude
Salut,

Laisse tomber c'est IMPOSSIBLE ! Tu ne peux pas afficher les dossiers et
fichiers cachés que sur les fenêtres ou les dossiers de ton choix.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"perf" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je souhaite afficher les fichiers et dossiers cachés dans tous les
dossiers
SAUF sur le bureau! (sinon j'ai des "desktop.ini" sur mon bureau).
Options des dossiers -> Affichage -> ... s'applique systématiquement
à tous les dossiers. Le bouton "Appliquer aux dossiers" ne semble pas
utile puisqu'il le fait toujours (En fait c'est le contraire que je
voudrais,
"appliquer seulement à ce dossier"...).
Merci de votre aide.

Exelmans
bonjour "perf"

Je souhaite afficher les fichiers et dossiers cachés dans tous
les dossiers
SAUF sur le bureau! (sinon j'ai des "desktop.ini" sur mon
bureau).
Options des dossiers -> Affichage -> ... s'applique
systématiquement
à tous les dossiers. Le bouton "Appliquer aux dossiers" ne
semble pas
utile puisqu'il le fait toujours (En fait c'est le contraire que
je voudrais,
"appliquer seulement à ce dossier"...).
Merci de votre aide.

En fonction de ton vrai besoin ??? tu peux (si tu es sous vista) :
-afficher les fichiers et dossiers cachés
ET (trois lignes plus bas)
-masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

solution prudente, efficace et qui t'enlève les fichiers .ini du
bureau sans t'empêcher de voir et bidouiller la grande majorité
des autres fichiers cachés ;-)

Tu peux aussi purement et simplement supprimer les . ini du
bureau... auquel cas ton bureau changera soudain de nom pour
s'appeler Desktop ! .... ouais bof !

--
Ex.

Pierre TORRIS
perf a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je souhaite afficher les fichiers et dossiers cachés dans tous les dossiers
SAUF sur le bureau! (sinon j'ai des "desktop.ini" sur mon bureau).

Ce sont des fichiers "système". il y en a 1 pour l'utilisateur et 1
commun à tous les utilisateurs. Ils contiennent notamment les
références aux noms localisés (Desktop, Windows Explorer, Windows
Defender, Windows Photo Galery...)

Pour ne pas les avoir apparaître, il suffit de recocher l'option :
[x] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
(recommandé)

En outre, le fait de recocher l'option permet de masquer les jonctions,
et à mon sens, à éviter bien des questions sur les tentatives d'accès
échouées à ces dossiers.

Options des dossiers -> Affichage -> ... s'applique systématiquement
à tous les dossiers. Le bouton "Appliquer aux dossiers" ne semble pas
utile puisqu'il le fait toujours (En fait c'est le contraire que je voudrais,
"appliquer seulement à ce dossier"...).

Cette option concerne justement l'affichage, et donc le type
d'affichage (Icônes, Liste, Détails, etc). Ca ne concerne pas les
attributs des fichiers.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

milsabords
"perf" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je souhaite afficher les fichiers et dossiers cachés dans tous les
dossiers
SAUF sur le bureau! (sinon j'ai des "desktop.ini" sur mon bureau).
Options des dossiers -> Affichage -> ... s'applique systématiquement
à tous les dossiers. Le bouton "Appliquer aux dossiers" ne semble pas
utile puisqu'il le fait toujours (En fait c'est le contraire que je
voudrais,
"appliquer seulement à ce dossier"...).
Merci de votre aide.

Avec Explorer, coche "ne pas afficher les fichiers cachés", ça nettoiera le

Bureau. Ensuite, utilise un autre explorateur pour parcourir tes disques,
exemples Ultra Explorer ou xplorer², tous deux gratuits et performants.