fichiers cachés

6 réponses
grief
bonjour tous
je viens de scanner mon ordi et je remarque que j'ai plein de fichiers
cachés dans "recycler" qui est la poubelle je crois. mais impossible de les
voir meme en activant dans options de dossiers la case afficher les fichiers
cachés.
alors ma question est comment les faire apparaitre pour les supprimer
definitivement
j'attends avec impatience vos conseils
merci d'avance
grief

6 réponses

JF
*Bonjour grief* !
(news:)

bonjour tous
je viens de scanner mon ordi et je remarque que j'ai plein de fichiers
cachés dans "recycler" qui est la poubelle je crois. mais impossible de les
voir meme en activant dans options de dossiers la case afficher les fichiers
cachés.
alors ma question est comment les faire apparaitre pour les supprimer
definitivement
j'attends avec impatience vos conseils
merci d'avance
grief

Il y a plusieurs réponses.
Si c'est pour supprimer, le plus simple :
Supprimer Recycler ...
en appuyant sur MAJ !
(pour ne pas repasser par la Corbeille) :o)
Le dossier sera recréé à la première
suppression d'un fichier de la partition.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

grief
salut JF
merci pour les conseils
je voudrais bien suprimer recycler mais je n'arrive pas à le trouver
je cherche dans windows je cherche dans rechercher
il est inconnu
comment faire pour le trouver
ps
la poubelle me dit qu'il est vide
merci pour d'autres conseils

*Bonjour grief* !
(news:)

bonjour tous
je viens de scanner mon ordi et je remarque que j'ai plein de fichiers
cachés dans "recycler" qui est la poubelle je crois. mais impossible de les
voir meme en activant dans options de dossiers la case afficher les fichiers
cachés.
alors ma question est comment les faire apparaitre pour les supprimer
definitivement
j'attends avec impatience vos conseils
merci d'avance
grief

Il y a plusieurs réponses.
Si c'est pour supprimer, le plus simple :
Supprimer Recycler ...
en appuyant sur MAJ !
(pour ne pas repasser par la Corbeille) :o)
Le dossier sera recréé à la première
suppression d'un fichier de la partition.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour grief* !
(news:)

salut JF
merci pour les conseils
je voudrais bien suprimer recycler mais je n'arrive pas à le trouver
je cherche dans windows je cherche dans rechercher
il est inconnu
comment faire pour le trouver
ps
la poubelle me dit qu'il est vide
merci pour d'autres conseils

C'est un dossier caché,
situé à la racine du disque.
Voir Options des dossiers.

Afficher vraiment tous les fichiers
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello grief !

grief wrote:

je viens de scanner mon ordi et je remarque que j'ai plein de fichiers
cachés dans "recycler" qui est la poubelle je crois. mais impossible de les
voir meme en activant dans options de dossiers la case afficher les fichiers
cachés. alors ma question est comment les faire apparaitre pour les
supprimer definitivement j'attends avec impatience vos conseils merci
d'avance grief

Ils ne sont pas seulement cachés, ils sont aussi Système.
Tape dans une console dos

cd RECYCLER
dir /s /p /a

Ceci dit, RECYCLER ne contient-il *que* la corbeille?
Il y a quelques autres choses; peut-on les effacer ainsi? Il faudrait un avis autorisé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

grief
salut tous
merci pour vos conseils effectivement j'ai fait apparaitre les dossiers
cachés du systeme contre l'avis de windows et j'ai vu recycler.j'ai tout
supprimé(il y avait quand meme pour 147 MO de fichiers!!)j'espere que je n'ai
pas fait de bêtise .j'ai été averti que recycler contenait des dossiers du
systeme.j'ai redarrer mon ordi et pour l'instant tout va bien.
merci pour votre aide vous etes tous vraiment formidales.chaque fois je
viens ici vous trouvez des reponses à mes problemes
merci encore

Hello grief !

grief wrote:

je viens de scanner mon ordi et je remarque que j'ai plein de fichiers
cachés dans "recycler" qui est la poubelle je crois. mais impossible de les
voir meme en activant dans options de dossiers la case afficher les fichiers
cachés. alors ma question est comment les faire apparaitre pour les
supprimer definitivement j'attends avec impatience vos conseils merci
d'avance grief

Ils ne sont pas seulement cachés, ils sont aussi Système.
Tape dans une console dos

cd RECYCLER
dir /s /p /a

Ceci dit, RECYCLER ne contient-il *que* la corbeille?
Il y a quelques autres choses; peut-on les effacer ainsi? Il faudrait un avis autorisé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour grief* !
(news:)

salut tous
merci pour vos conseils effectivement j'ai fait apparaitre les dossiers
cachés du systeme contre l'avis de windows et j'ai vu recycler.j'ai tout
supprimé(il y avait quand meme pour 147 MO de fichiers!!)j'espere que je n'ai
pas fait de bêtise .j'ai été averti que recycler contenait des dossiers du
systeme.j'ai redarrer mon ordi et pour l'instant tout va bien.

Recycler est effectivement un dossier système, en plus d'être caché.
Utiliser ATTRIB dans une console CMD (Exécuter>cmd)
pour afficher ses attributs:

C:>attrib RECYCLER
SH C:RECYCLER

C:>

S = System
H = Hide (caché)

Recycler contient les Corbeilles séparées pour chaque utilisateur.
Et elles sont elles-même des dossiers systèmes. De plus il y a des
fichiers système Desktop.ini dans Recycler et ses sous-Corbeilles.
Leurs présences décrit à Explorer comment il doit montrer le contenu
de Recycler. Le résultat est que Recycler se comporte comme la
Corbeille. Il suffit de modifier le contenu ou le nom de ces
Desktop.ini pour pouvoir accéder au vrai contenu de Recycler,
qui devient alors un dossier normal. L'opération se fait en lignes
de commandes. Recycler est souvent utilisé pour cacher des
fichiers. La possibilité de dissimuler un dossier entre les Corbeilles
des utilisateurs a été en son temps utilisé par Symantec et sa
Corbeille protégée. Il n'y a aucun inconvénient à supprimer Recycler.
J'ai exécuté cette manoeuvre bien des fois,
et dépanné ainsi plusieurs utilisateurs.

Si on supprime ou renomme un Desktop.ini dans Recycler il est recréé
au prochain démarrage et Recycler retrouve ses propriétés de Corbeille.

Le plus simple pour parcourir le contenu de Recycler est d'utiliser
un explorateur de fichiers qui se contrefiche des Desktop.ini.
Il y en a plusieurs chez www.gratilog.net. Certains permettent
d'accéder au SVI (System Volume Information).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm