fichiers cachés

Jean-Yves
Bonjour

J'ai un problème avec 2 ou 3 fichiers cachés

Une image qui apparait quand j'ouvre mon logiciel de conversion
d'images, invisible sur mondisque dur
Une musique qui apparait sur un CD gravé à partir d'Itunes, que je
voudrais supprimer de ma bibliothèque

mais que je ne trouve pas par Recherche fichiers invisibles

Que puis-je faire ??

MERCI

blanc
Jean-Yves wrote:

Une image qui apparait quand j'ouvre mon logiciel de conversion
d'images, invisible sur mondisque dur
Une musique qui apparait sur un CD gravé à partir d'Itunes, que je
voudrais supprimer de ma bibliothèque

Normal ces fichiers sont cachés pour le Finder (et éventuellement,
(partiellement) pour le Terminal) mais pas forcément pour les autres
applis.

Les fichiers cachés pour F et T sont ceux qui commencent par un point.
Tu peux les voir dans le T en faisant :

ls -a

Quant aux fichiers cachés uniquement pour le F, ils sont donc visibles
dans le T

Pour supprimer un fichier dans le T tu peux faire la commande :

rm chemindufichier

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean-Yves
On 2008-10-17 12:02:54 +0200, (JiPaul) said:

Jean-Yves wrote:

[...]

Merci, mais c'est curieux, lers fichiers en question n'apparaissent pas....
Jean-Yves

On 2008-10-17 12:02:54 +0200, (JiPaul) said:

Jean-Yves wrote:

[...]

J'ajoute que ce que j'aimerais c'est pouvoir rendre visibles ces fichiers.....