Fichiers créés en 1601 et en 2067

4 réponses
Tinus
Bonjour,

Je viens de trouver sur un des dossiers documents en settings plusieurs
fichiers, 5, avec des noms composés de symboles-figures géométriques,
le type de fichier est également composé de symboles-figures
géométriques.
La date de modification-création des fichiers est soit le 01/01/1601
soit le 20/01/2067 !!!

Impossible de les supprimer, même avec Unlocker.

Ça m'embête, deux d'entre eux font plus de 3,70 Go ! Un de 80 Mo et
deux de 0 octets.
Le clic droit n'a pas de menu sur les deux plus gros et les deux plus
petits.
Pour celui de 80 Mo, Unlocker m'indique qu'il sera effacé au prochain
démarrage.

Avez-vous une idée pour me débarrasser de ces fichiers ?

Merci.

--
Tinus

4 réponses

Th.A.C
Tinus a écrit :
Bonjour,

Je viens de trouver sur un des dossiers documents en settings plusieurs
fichiers, 5, avec des noms composés de symboles-figures géométriques, le
type de fichier est également composé de symboles-figures géométriques.
La date de modification-création des fichiers est soit le 01/01/1601
soit le 20/01/2067 !!!

Impossible de les supprimer, même avec Unlocker.

Ça m'embête, deux d'entre eux font plus de 3,70 Go ! Un de 80 Mo et deux
de 0 octets.
Le clic droit n'a pas de menu sur les deux plus gros et les deux plus
petits.
Pour celui de 80 Mo, Unlocker m'indique qu'il sera effacé au prochain
démarrage.

Avez-vous une idée pour me débarrasser de ces fichiers ?

Merci.

je dirai que ca sent plutot l'erreur dans la structure du système de
fichier (une mauvaise écriture suite à un plantage et un arrêt un peu
brutal par exemple, une coupure de courant, ...)

Tu peux essayer de vérifier la structure avec la commande chkdsk:
chkdsk c:
ca te donnera déja un aperçu des erreurs possibles.

S'il n'y a pas trop de casse, utilise l'option /f:
chkdsk c: /f
tu devras redémarrer ta machine pour que ca se fasse

s'il y a beaucoup de casse, il vaudrait mieux faire une sauvegarde de
tes fichiers importants avant de faire le 'chkdsk c: /f'.
Il y a peu de risques, mais on ne sait jamais.
tof
Tinus a écrit :
Bonjour,

Je viens de trouver sur un des dossiers documents en settings plusieurs
fichiers, 5, avec des noms composés de symboles-figures géométriques, le
type de fichier est également composé de symboles-figures géométriques.
La date de modification-création des fichiers est soit le 01/01/1601
soit le 20/01/2067 !!!

Impossible de les supprimer, même avec Unlocker.

Ça m'embête, deux d'entre eux font plus de 3,70 Go ! Un de 80 Mo et deux
de 0 octets.
Le clic droit n'a pas de menu sur les deux plus gros et les deux plus
petits.
Pour celui de 80 Mo, Unlocker m'indique qu'il sera effacé au prochain
démarrage.

Avez-vous une idée pour me débarrasser de ces fichiers ?

Merci.

tu as essayé en mode sans échec?
Tinus
Après mûre réflexion, Th.A.C a écrit :
Tinus a écrit :
Bonjour,

Je viens de trouver sur un des dossiers documents en settings plusieurs
fichiers, 5, avec des noms composés de symboles-figures géométriques, le
type de fichier est également composé de symboles-figures géométriques.
La date de modification-création des fichiers est soit le 01/01/1601 soit
le 20/01/2067 !!!

Impossible de les supprimer, même avec Unlocker.

Ça m'embête, deux d'entre eux font plus de 3,70 Go ! Un de 80 Mo et deux de
0 octets.
Le clic droit n'a pas de menu sur les deux plus gros et les deux plus
petits.
Pour celui de 80 Mo, Unlocker m'indique qu'il sera effacé au prochain
démarrage.

Avez-vous une idée pour me débarrasser de ces fichiers ?

Merci.

je dirai que ca sent plutot l'erreur dans la structure du système de fichier
(une mauvaise écriture suite à un plantage et un arrêt un peu brutal par
exemple, une coupure de courant, ...)

Tu peux essayer de vérifier la structure avec la commande chkdsk:
chkdsk c:
ca te donnera déja un aperçu des erreurs possibles.

S'il n'y a pas trop de casse, utilise l'option /f:
chkdsk c: /f
tu devras redémarrer ta machine pour que ca se fasse

s'il y a beaucoup de casse, il vaudrait mieux faire une sauvegarde de tes
fichiers importants avant de faire le 'chkdsk c: /f'.
Il y a peu de risques, mais on ne sait jamais.

Yeap !
Merci.
Apparemment tout est réparé.

--
Tinus
tof a utilisé son clavier pour écrire :
Tinus a écrit :
Bonjour,

Je viens de trouver sur un des dossiers documents en settings plusieurs
fichiers, 5, avec des noms composés de symboles-figures géométriques, le
type de fichier est également composé de symboles-figures géométriques.
La date de modification-création des fichiers est soit le 01/01/1601 soit
le 20/01/2067 !!!

Impossible de les supprimer, même avec Unlocker.

Ça m'embête, deux d'entre eux font plus de 3,70 Go ! Un de 80 Mo et deux de
0 octets.
Le clic droit n'a pas de menu sur les deux plus gros et les deux plus
petits.
Pour celui de 80 Mo, Unlocker m'indique qu'il sera effacé au prochain
démarrage.

Avez-vous une idée pour me débarrasser de ces fichiers ?

Merci.

tu as essayé en mode sans échec?

Trop tard.
Merci quand même.

--
Tinus