Fichiers créés par les MAJ Windows XP

peyroutet47
Bonjour,
Lorsque XP-SP2 fait des mises à jour sur mon disque il reste bon nombre de
dossiers dans le dossier Windows écrits en bleu de la forme : $Ntuninstall...$
Est-ce que ces fichiers sont à garder ou puis-je les éliminer : ça prend
quand même près de 500 Mo sur le disque ?
Merci de vos conseils
Amitiés
Jean-Jacques

exemple
Bonjour

Ces dossiers sont des dossiers système cachés qui permettent de revenir en
arrière en théorie(supprimer la mise à jour mais surtout revenir à l'état
dans lequel Windows était avant la mise à jour). Si vous ne voulez pas
revenir en arrière il vous est possible de les supprimés.

"peyroutet47" (sansspam)> a écrit dans le message
de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Ils sont en bleus parce qu'ils sont compressés (de façon transparente
pour l'utilisateur).

Ces dossiers servent à désinstaller les correctifs (WU par exemple)
correspondants (via le panneau Ajout et suppression de programmes par
exemple).

Si vous êtes sûr de n'avoir jamais besoin de désinstaller un correctif,
vous pouvez les supprimer ; mais il faut le faire correctement... Le
seul fait de les supprimer manuellement via l'explorateur de fichiers
laissera votre registre pollué : ce n'est pas grave mais autant faire
les choses correctement. Utilisez alors ce script (garanti sans virus
malgré les alertes possibles) :

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...