fichiers dbx

2 réponses
Docteur Jekyll
Bonjour.

Comment lire les fichiers dbx que j'ai sauvegardés sans les remettre dans
leur répertoire et effacer ceux qui s'y trouvent?

Merci par avance

2 réponses

Luc
Docteur Jekyll a écrit...

Bonjour.

BOnjour,

Comment lire les fichiers dbx que j'ai sauvegardés sans les remettre
dans leur répertoire et effacer ceux qui s'y trouvent?

Pour réintégrer les .dbx sans écrasement des .dbx existants, il faut
s'inspirer de cette petite procédure :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Alain Blanchard
Bonjour

Je pense qu'il y a peu-être plus simple et plus "nettoyeur"

Créer un dossier "Récup_OE" avec deux sous dossiers Recus et Envoyés
ouvrir OE
* allez dans boite de réception
* Ctrl+A (pour sélectionner tous les mails reçus)
* Ouvrir l'explorateur puis le répertoire Recup_OERecus
* Glisser et poser les fichiers de la boite de réception dans
Recup_OERecus (s'arranger pour que la fenêtre de l'explorateur et celle de
OE soient visibles) Cela génère un fichier .eml par mail reçus

Revenir dans la boite de réception ou sont sélectionnés les fichiers cliquer
dans la barre de titre pour ne pas désélectionner les fichiers
Appuyez sur Suppr. Cela vide la boite de réception

Faire de même avec éléments envoyés et placer les éléments envoyés dans
Recup_OEEnvoyés
Cela génère un fichier .eml par mail recus

Vider les éléments envoyés
Cela fait une cleaning impeccable des Boite de réception et des Elements
envoyés.

Rapatrier les dbx de ton fichier de sauvegarde telle manière à les
visualiser dans OE

Procéder de la même manière. Il y aura peut-être des fichiers .eml qui
seront ecrasés.
les fichiers .eml contenu dans Recup_OERecus et dans Recup_OEEnvoyés
sont lisibles par double clic

Avantage de la méthode :
Tu nettoie tes boites de réception et d'envoi de manière nickel et tu ne
perds pratiquement rien.

Amicalement

Alain

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Docteur Jekyll a écrit...

Bonjour.

BOnjour,

Comment lire les fichiers dbx que j'ai sauvegardés sans les remettre
dans leur répertoire et effacer ceux qui s'y trouvent?

Pour réintégrer les .dbx sans écrasement des .dbx existants, il faut
s'inspirer de cette petite procédure :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre
doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg