fichiers directement supprimés sans passer par corbeille!!change r?

Marta
Tout d'abord: bonjour à tous! J'ai un très gros poblème:
dans les paramètres de ma corbeille,tout est activé pour faire passer mes
fichiers supprimés par la corbeille.Mais lorsque je supprime,tout est
directement effacé!! A cause de ça j'ai déjà perdu plein de fichiers et je ne
sais pas si je peux les récupérer... Comment changer cela??Comment activer ma
corbeille??? Merci pour les réponses!! Marta

1 2 3
Ty-Fanch'
Marta a formulé ce mercredi :
[...]

Bonjour,

Il faudrait vérifier la valeur de la clé de registre suivante:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrent
VersionPoliciesExplorer

Valeur"NoRecycleFiles" Type REG_DWORD la donnée doit être à 0 pour
déplacer les fichiers supprimés dans la poubelle.

Reviens nous dire

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Sabrem JORAM
Ty-Fanch' a formulé ce mercredi :
[...]
[...]

Bonjour Ty-Fanch

Je n'ai pas trouvé cette valeur ; j'ai cela :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=hex:B1,00,00,00

Je n'ai aucun NoRecycleFiles, nulle part (recherche effectuée avec
quatre éditeurs différents). Je suis en HOME SP2 (ceci expliquerait
peut-être cela).

J'ai cassé quoi ? :-)

Bien cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a exprimé avec précision :
[...]

Voilà, j'ai changé le paramètre de ma corbeille pour la partition C
de "passer par la corbeille" à "détruire sans passer pas la
corbeille" ; J'ai espionné le changement avec Total Uninstall et cela
me donne cela :

Modifications 'Test corbeille'
Total Uninstall, 23/03/2005 13:49:15

(clé de registre)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucketc
(*)(Valeur de registre) NukeOnDelete
0 ==> 1

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Marta

[...]

Chez moi c'est pareil que chez sabrem Joram:
je n'ai pas ce fichier "norecyclefiles" et je constate le même changement
dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucketc
(*)(Valeur de registre) NukeOnDelete
0 ==> 1
Que faire??????????? Mes fichiers sont toujours directement supprimés!! A
l'aide!! ;)
Merci pour vos réponses Marta

Sabrem JORAM
Bonjour Marta,

Et en faisant clic droit sur la corbeille puis Propriétés, choisir la
partition et choisir les paramètres désirés... cela ne marche pas ?

Cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...
Claude LaFrenière
Bonjour *Marta* et *Sabrem JORAM*:

Pourtant cette clé est bien documentés (pour Windows Server 2003).

http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/deployguide/en-us/263882.asp

Si la clé n'existe pas il suffit de la créer dans le bon format
et avec la valeur adéquate...

Voyez chez moi par exemple:
(la plupart de ces clés n'y étaient pas par défaut...)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
"ClearRecentDocsOnExit"=hex:01,00,00,00
"NoSaveSettings"=dword:00000000
"NoComputersNearMe"=hex:01,00,00,00
"NoHardwareTab"=dword:00000000

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat
Sabrem JORAM
Claude LaFrenière avait écrit le 23/03/2005 :
[...]

Bonjour Claude,

Merci de répondre parce que là il est temps vous vous en mêliez :-)
Je commence à m'emmêler les pinceaux.

Bon, j'ai bien vu qu'elle est documentée cette clef mais la page dit
que pour la modifier il est bien de passer par gpedit or gpedit
n'existe pas par défaut sur HOME (il faut l'installer). De plus,
pourquoi irai-je ajouter des clefs censées gérer ma corbeille alors
qu'elle fonctionne très bien en l'état ?

Je n'ai que NoDriveTypeAutoRun dans la clef concernée (et qui n'a
rien à voir avec la corbeille, je pense) ; pas d'autres et cela
fonctionne.

Je suis perdu :-(

Pascal (qui persévère :-) )

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

JF
*Bonjour* !

On a donc vérifié tout cela:

DÉTRUIRE SANS PASSER PAS LA CORBEILLE
Variable DWORD "NukeOnDelete"
définie pour tous les disques ==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBitBucket
NukeOnDelete=1 ==> destruction directe
NukeOnDelete=0 ==> passe par la Corbeille

ou pour chaque disque c, d, e, etc ==>
BitBucketcNukeOnDelete
BitBucketdNukeOnDelete
BitBucketeNukeOnDelete

DÉTRUIRE SANS PASSER PAS LA CORBEILLE
En utilisant une Stratégie/Restriction
http://minilien.com/?u47tY6eY2i
www.laboratoire-microsoft.org/t/1740/
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Valeur DWORD NoRecycleFiles
NoRecycleFiles=1 Ne passe pas par la Corbeille
NoRecycleFiles=0 Stratégie non activée

Maintenant, il est possible de réinitialiser la Corbeille:
Aller sur la page de Kelly
www.kellys-korner-xp.com
Bouton TWEAKS
Ligne 64 colonne droite cliquer sur
"Replace/Repair the Recycle Bin in Windows XP"
et récupérer le fichier restorerecyclebin.reg
Fusionner au Registre en cliquant dessus.

Dire le résultat pour la suite éventuelle.

Si la priorité est à la récupération de fichiers disparus, utiliser un
logiciel de récupération:
PC Inspector File Recovery
www.01net.com/article/214756.html
www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
http://www.01net.com/article/214756.html
http://jceel.free.fr/PCinspector.zip
Revival
http://jceel.free.fr
Lost & Found
www.framasoft.net/article1229.html
www.gratilog.net/fichier2.htm
RESTORATION
Gratuit, sans install, tient sur une disquette.
Fonctionne sous Windows, pas sous DOS.
www.geocities.jp/br_kato/index.html
http://aumha.org/a/recover.htm
http://aumha.org/freeware.htm
RÉCUPÉREZ VOS FICHIERS de Micro Application 50 Eur
www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produitG77

Rappel: à chaque utilisation de Windows, des écritures ont lieu sur le
disque et les chances de récupération diminuent.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Bonjour Claude,

Merci de répondre parce que là il est temps vous vous en mêliez :-)
Je commence à m'emmêler les pinceaux.

J'ai suivi de la la discussion (de loin) et j'avoue que mes pinceaux sont
aussi emmêlés que les vôtres...

J'avais compris que la corbeille était paramétrée pour "intercepter" les
fichiers effacés mais que ceux-ci n'y étaient pas ???

Peut-être cet article concerne ce problème:
(Via Doc xp : aucun fichier visible, à tort)

http://support.microsoft.com/?kbidF8250

[...]

??? pas de problème avec la corbeille ???
Alors quel est le problème s.v.p. ?
Pouvez-vous me le résumer?

Je n'ai que NoDriveTypeAutoRun dans la clef concernée (et qui n'a
rien à voir avec la corbeille, je pense) ; pas d'autres et cela
fonctionne.

Rien à voir en effet.C'était un exemple pour vous montrer qu'on peut
instaurer une "policy" sans passer par Gpedit...

Je suis perdu :-(

Moi aussi : éclairez ma lanterne !

Pascal (qui persévère :-) )

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

JF
*Bonjour* !

| Bon, j'ai bien vu qu'elle est documentée cette clef mais la page dit
| que pour la modifier il est bien de passer par gpedit or gpedit
| n'existe pas par défaut sur HOME (il faut l'installer).

On utilise gpedit si on l'a, sinon on utilise Regedit pour créer les clés
directement dans le Registre. Le résultat est le même.
Pour info il est possible de se procurer Gpedit.msc et de l'installer sur
xphome.

| pourquoi irai-je ajouter des clefs censées gérer ma corbeille alors
| qu'elle fonctionne très bien en l'état ?

Bien sûr. La question del'existence d'une stratégie (scélérate) doit
pourtant être vérifiée pour le cas de Marta.

| Je n'ai que NoDriveTypeAutoRun dans la clef concernée (et qui n'a
| rien à voir avec la corbeille, je pense) ; pas d'autres et cela
| fonctionne.

C'est parfait, tu n'as aucune restriction.
Pas de variable = stratégie non définie.

| Je suis perdu :-(

Voici des exemples:
Paramètres de stratégie pour le menu Démarrer de Windows XP
http://support.microsoft.com/?id)2504
Tout savoir sur les Stratégies de groupe
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

Pour résumer:
Il existe des variables qu'il faut créer dans la clé Policies et dont les
valeurs déterminent certains comportements de Windows.
En général ces valeurs sont absentes ou égales à zéro, la stratégie n'est
pas définie, ou n'est pas appliquée.
Si la variable est égale à 1, la stratégie est active et il s'agit en
général d'une restriction de fonctionnement, souvent à l'origine de pannes
ou de problèmes.
Les virus ou malwares sont parfois en cause.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az