fichiers disparus

Le
papylulu
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la mauvaise surprise de constater que dans une des
partitions d'un de mes deux disques durs tous les dossiers et sous-dossiers
étaient vides, tant programmes que images ou autres fichiers. Tous les
dossiers et sous-dossiers sont encore là avec leur nom mais plus rien
dedans. Je n'ai fait aucune installation nouvelle ni manipulation spéciale.
Comme j'ai des sauvegardes, ce n'est pas catastrophique mais j'aimerais
comprendre ce qui a pu se passer. J'ai parlé avec un pro d'un magasin
informatique. Il m'a dit que cela pouvait venir de la défection d'un ficher
"Index" de la partition dont la disparition a pour effets que les fichiers
sont toujours là mais invisibles.
Quelqu'un connaît-il cela? Comment éviter que cela arrive? Comment réparer à
part réinstaller ce qui a disparu?
Merci pour vos idées! Nota : je suis sous XP, un scan antivirus n'a
rien donné et les autres partitions sont intactes.
Papy Lulu
BanRay
Le #1026492
Sauf maneouvre d'effacement intempestif,
les fichiers sont toujours là ( à mon avis ) mais
pour une raison inconnue, pour le moment,
ils sont devenus invisibles et donc illisibles.

Question : fat 32 ou ntfs?

papylulu" 479af37a$0$886$
[...]

andre.araste

Si vous êtes sous XP, passez l'antivirus et faites aussitôt une restauration
du système à la date la plus lointaine.

C'est pas gagné à tous les coups mais vous avez une bonne chance.
--
Bonne réception.

http://perso.orange.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

[...]

Le #1026307
"BanRay" 479b38cd$0$899$
| Sauf maneouvre d'effacement intempestif,
| les fichiers sont toujours là ( à mon avis ) mais
| pour une raison inconnue, pour le moment,
| ils sont devenus invisibles et donc illisibles.
|
| Question : fat 32 ou ntfs?

Merci pour votre contribution. La partition en cause : NTFS
Une idée pour les rendre à nouveau visibles? J'ai tenté la restauration du
système à une date antérieure où tout était OK : pas de résultat.
Papy Lulu
BanRay
Le #1025939
Les autres partitions sont elles également en NTFS

[...]

Le #1025938
"BanRay" 479f2967$0$877$
Les autres partitions sont elles également en NTFS?

J'ai au total (sur deux disques) 5 partitions, 4 en NTFS et 1 en FAT32.
Quelqu'un m'a parlé d'un fichier Index de la partition qui fait rend les
fichiers visibles et qui aurait pu être altéré. Cela vous dit quelque chose?
Cordialement,
Papy Lulu