Fichiers disparus

2 réponses
clp75
Bonjour

Quand je fais "propriété" sur mon disque dur C, j'ai très exactement
66.868.088.822 octets en "espace utilisé".
Mais quand j'additionnel la taille de mes dossiers et fichiers (fichiers
cahés et ficheirs systèlme inclus) à la racine de C je ne trouve plus que
54.922.868.356 octets.
Où sont passés les quelques 12 Go manquants ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai désactivé l'index et j'ai effacé les points de restauration sauf le
dernier ?
Est-il susceptible de faire 12 Go ?
Merci de la réponse
Claude

2 réponses

Fabrice [MVP]
"clp75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Quand je fais "propriété" sur mon disque dur C, j'ai très exactement
66.868.088.822 octets en "espace utilisé".
Mais quand j'additionnel la taille de mes dossiers et fichiers (fichiers
cahés et ficheirs systèlme inclus) à la racine de C je ne trouve plus que
54.922.868.356 octets.
Où sont passés les quelques 12 Go manquants ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai désactivé l'index et j'ai effacé les points de restauration sauf le
dernier ?
Est-il susceptible de faire 12 Go ?
Merci de la réponse
Claude

Bonsoir,

Oui c'est ça .. Pour vous en rendre compte, désactivez la restauration et
attendez une minute.
Et regardez de nouveau la taille occupé !

Remettez la restauration ensuite (aucun risque si votre PC est OK de tout
supprimer ....)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

garcin lazare
clp75 wrote:
Bonjour

Quand je fais "propriété" sur mon disque dur C, j'ai très exactement
66.868.088.822 octets en "espace utilisé".
Mais quand j'additionnel la taille de mes dossiers et fichiers
(fichiers cahés et ficheirs systèlme inclus) à la racine de C je ne
trouve plus que 54.922.868.356 octets.
Où sont passés les quelques 12 Go manquants ? Quelqu'un a-t-il une
idée ? J'ai désactivé l'index et j'ai effacé les points de
restauration sauf le dernier ?
Est-il susceptible de faire 12 Go ?
Merci de la réponse
Claude

S'l est en NTFS, la MFT occupe environ 12% de la taille de la partition.