Fichiers DLL (et autres) pour connexion ODBC

2 réponses
Jerome
Bonjour,

J'ai une application qui se connecte sur une base de données MSSQL via le
driver ODBC installé avec Windows. Chez un client, les connexions ODBC
n'étaient pas installées par défaut (Windows 2000, XP spécifiques).
Ils ont installés le client SQL server pour lancer l'analyseur de requete et
vérifier la connexion du poste sur le serveur SQL. A ce niveau cela
fonctionne

A travers de notre application, il n'est toujours pas possible de se
connecter. Aussi, est-il possible de disposer quelque part de la liste des
fichiers utilisés dans le cadre d'une connexion via le driver ODBC de SQL
server afin de pouvoir isoler ce qui fait défaut sur leur poste client.
Ou bien, comment installer cet environnement ODBC puisqu'a priori
l'installation à partir du CD de SQL Server ne semble pas suffisant (par
rapport à notre besoin) ?

Merci par avance pour vos conseils et vos éclaircissements

Jerome

2 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il est juste nécerssaire d'installer sur le moste client le MDAC (Microsoft
Data Access Component) incluant entre autre ODBC, ...

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDl050FE3-C795-4B7D-B037-185D0506396C&displaylang=fr

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Jerome" <assistance@~nospam.scoqi.com> wrote in message
news:csoul4$lof$
Bonjour,

J'ai une application qui se connecte sur une base de données MSSQL via le
driver ODBC installé avec Windows. Chez un client, les connexions ODBC
n'étaient pas installées par défaut (Windows 2000, XP spécifiques).
Ils ont installés le client SQL server pour lancer l'analyseur de requete

et
vérifier la connexion du poste sur le serveur SQL. A ce niveau cela
fonctionne

A travers de notre application, il n'est toujours pas possible de se
connecter. Aussi, est-il possible de disposer quelque part de la liste des
fichiers utilisés dans le cadre d'une connexion via le driver ODBC de SQL
server afin de pouvoir isoler ce qui fait défaut sur leur poste client.
Ou bien, comment installer cet environnement ODBC puisqu'a priori
l'installation à partir du CD de SQL Server ne semble pas suffisant (par
rapport à notre besoin) ?

Merci par avance pour vos conseils et vos éclaircissements

Jerome

Merci pour votre réponse

Jerome

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news: %23%23W9uly$
Bonjour,

Il est juste nécerssaire d'installer sur le moste client le MDAC
(Microsoft
Data Access Component) incluant entre autre ODBC, ...

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDl050FE3-C795-4B7D-B037-185D0506396C&displaylang=fr

Phil.
________________________________________________________
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Jerome" <assistance@~nospam.scoqi.com> wrote in message
news:csoul4$lof$
Bonjour,

J'ai une application qui se connecte sur une base de données MSSQL via le
driver ODBC installé avec Windows. Chez un client, les connexions ODBC
n'étaient pas installées par défaut (Windows 2000, XP spécifiques).
Ils ont installés le client SQL server pour lancer l'analyseur de requete

et
vérifier la connexion du poste sur le serveur SQL. A ce niveau cela
fonctionne

A travers de notre application, il n'est toujours pas possible de se
connecter. Aussi, est-il possible de disposer quelque part de la liste
des
fichiers utilisés dans le cadre d'une connexion via le driver ODBC de SQL
server afin de pouvoir isoler ce qui fait défaut sur leur poste client.
Ou bien, comment installer cet environnement ODBC puisqu'a priori
l'installation à partir du CD de SQL Server ne semble pas suffisant (par
rapport à notre besoin) ?

Merci par avance pour vos conseils et vos éclaircissements

Jerome