Fichiers *. dmp

5 réponses
augustin
Je viens à l'occasion d'une recherche de découvrir que j'avais dans
Windows/Minidump et dans Documents and Settings
une ribambelle de fichiers *.dmp.

Je crois me souvenir qu'ils peuvent être supprimés sans hésitations...

OUI ou NON ?

Merci pour vos conseils...
--
A.FB

5 réponses

testeur
Supprimer sans hésitation, aucun intérêt pour les non spécialistes du
système.

Olivier
Herser
augustin wrote:
Je viens à l'occasion d'une recherche de découvrir que j'avais dans
Windows/Minidump et dans Documents and Settings
une ribambelle de fichiers *.dmp.

Je crois me souvenir qu'ils peuvent être supprimés sans hésitations...

OUI ou NON ?

Merci pour vos conseils...

Bonjour
OUI............. mais
Ils servent à analyser les fameuses pages bleues (BSOD)
Ce sont les informations de débogage.

Donc tu as eu une ribambelle de BSOD
Il est (quasi) normal d'avoir de temps en temps une BSOD
Mais une ribambelle ?
Si elles sont rapprochées tu as un bug à corriger.

Si tu ne te sers jamais des dmp, tu peux même éviter qu"il soit créé :
Win + Pause / onglet "Avancé" / "Démarrage et récupération clic sur
Paramètres
Ecriture des informations de débogage : choisir "(aucun)"
Si on veut faire analyser un bug, on peut choisir "Image mémoire complète"
Rem : si le PC sous XP a 2 Go ou plus de RAM, cette option n'est pas
disponible :
http://support.microsoft.com/kb/274598/fr
Une fois créé, il vaut mieux le "zipper" pour l'envoyer à un support
technique
Il fait la taille de la RAM, donc 1 Go si RAM = 1 Go

Herser
augustin
Herser a écrit :
augustin wrote:
Je viens à l'occasion d'une recherche de découvrir que j'avais dans
Windows/Minidump et dans Documents and Settings
une ribambelle de fichiers *.dmp.

Je crois me souvenir qu'ils peuvent être supprimés sans hésitations...

Bonjour
OUI............. mais
Ils servent à analyser les fameuses pages bleues (BSOD)
Ce sont les informations de débogage.

Donc tu as eu une ribambelle de BSOD
Il est (quasi) normal d'avoir de temps en temps une BSOD
Mais une ribambelle ?

Vérification faite il y en a une centaine mais la plupart datant de 2004
date d'assemblage du PC. Cela résulte je pense de la carte mère
d'origine défaillante qui fut changée quelques semaines plus tard.

Depuis il y en guère plus d'une dizaine, le denier date de juin 2007 et
correspondent à quelque rares écrans bleus...

Puis je les virer en conservant la fonction débogage ?

Les 4 autres présents dans Doc. and Set. sont des créations de Kaspersky
suite je pense à quelques rares défaillances en cours de fonctionnement...

Je les ai virés sans problêmes.

Merci pour ton aide précieuse.
--
augustin
testeur a écrit :
Supprimer sans hésitation, aucun intérêt pour les non spécialistes du
système.

Olivier

Merci Olivier pour cette confirmation.
--
Herser
augustin wrote:
Herser a écrit :
augustin wrote:
Je viens à l'occasion d'une recherche de découvrir que j'avais dans
Windows/Minidump et dans Documents and Settings
une ribambelle de fichiers *.dmp.

Je crois me souvenir qu'ils peuvent être supprimés sans
hésitations...

Bonjour
OUI............. mais
Ils servent à analyser les fameuses pages bleues (BSOD)
Ce sont les informations de débogage.

Donc tu as eu une ribambelle de BSOD
Il est (quasi) normal d'avoir de temps en temps une BSOD
Mais une ribambelle ?

Vérification faite il y en a une centaine mais la plupart datant de
2004 date d'assemblage du PC. Cela résulte je pense de la carte mère
d'origine défaillante qui fut changée quelques semaines plus tard.

Depuis il y en guère plus d'une dizaine, le denier date de juin 2007
et correspondent à quelque rares écrans bleus...

Puis je les virer en conservant la fonction débogage ?

Vire les, les infos de débogage de 2007 sont obsolètes

Les 4 autres présents dans Doc. and Set. sont des créations de
Kaspersky suite je pense à quelques rares défaillances en cours de
fonctionnement...
Je les ai virés sans problêmes.

Tu as bien fait

Merci pour ton aide précieuse.

De rien
Herser