Fichiers *.doc illisibles

5 réponses
caso
Bonjour,
J'ai trouvé de nombreux fichiers *.doc dans lesquels le texte a été
entièrement remplacé par la lettre YYYYYYYYYYYYYYYYYYY... toutes les lignes
et sans séparations. Lorsque j'ai voulu faire un "copier-coller" de ces
lignes pour ce message c'est impossible. Ces fichiers semblent perdus.
J'ai passé un AV ( AVK), mais rien de trouvé.
Pour quelques fichiers la copie de secours est lisible. Cependant, la copie
et l'original "vérolé" ont le même poids en ko.
Merci pour votre aide.
Guy

5 réponses

Circé
Bonjour,

Ça ressemble pourtant bien à un virus ! Et a priori ces fichiers ne
sont pas récupérables ! :(

Circé
http://faqword.free.fr

caso a formulé la demande :
Bonjour,
J'ai trouvé de nombreux fichiers *.doc dans lesquels le texte a été
entièrement remplacé par la lettre YYYYYYYYYYYYYYYYYYY... toutes les lignes
et sans séparations. Lorsque j'ai voulu faire un "copier-coller" de ces
lignes pour ce message c'est impossible. Ces fichiers semblent perdus.
J'ai passé un AV ( AVK), mais rien de trouvé.
Pour quelques fichiers la copie de secours est lisible. Cependant, la copie
et l'original "vérolé" ont le même poids en ko.
Merci pour votre aide.
Guy

caso
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ça ressemble pourtant bien à un virus ! Et a priori ces fichiers ne sont
pas récupérables ! :(

Circé
http://faqword.free.fr

caso a formulé la demande :
Bonjour,
J'ai trouvé de nombreux fichiers *.doc dans lesquels le texte a été
entièrement remplacé par la lettre YYYYYYYYYYYYYYYYYYY... toutes les
lignes et sans séparations. Lorsque j'ai voulu faire un "copier-coller"
de ces lignes pour ce message c'est impossible. Ces fichiers semblent
perdus.
J'ai passé un AV ( AVK), mais rien de trouvé.
Pour quelques fichiers la copie de secours est lisible. Cependant, la
copie et l'original "vérolé" ont le même poids en ko.
Merci pour votre aide.
Guy

Bonsoir,
Eh bien non, ils ne sont apparemment pas récupérables et des virus il n'y en
a pas !
J'ajoute que sur les Y il y a un trema comme ceux-là ¾¾¾¾¾¾.
Pour l'instant, je n'ai pas de réponses.
Merci

Anacoluthe
Bonjour !

'caso' nous a écrit ...
Eh bien non, ils ne sont apparemment pas récupérables et des virus il n'y en
a pas !

Nuance : il n'y en a plus !

Vos documents ont probablement été détruits par un virus.
Le virus a remplacé tout le texte par des Y barrés.
Inutile maintenant de chercher le virus : il a disparu
depuis longtemps mais ce qu'il a détruit reste détruit.

Le cas est très classique : on est infecté, on sauve
ses documents, on reformate tout, on réinstalle tout.
On repasse tout, sauvegardes comprises à l'antivirus.
Ok ya plus de virus. Oui mais quand on regarde les
documents sauvegardés : ils sont définitivement détruits.

Si ce n'est pas un virus c'est une corruption du
support de stockage. Ça revient au même.

Anacoluthe
« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom. »
- Jean de LA FONTAINE

caso
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'caso' nous a écrit ...
Eh bien non, ils ne sont apparemment pas récupérables et des virus il n'y
en a pas !

Nuance : il n'y en a plus !

Vos documents ont probablement été détruits par un virus.
Le virus a remplacé tout le texte par des Y barrés.
Inutile maintenant de chercher le virus : il a disparu
depuis longtemps mais ce qu'il a détruit reste détruit.

Le cas est très classique : on est infecté, on sauve
ses documents, on reformate tout, on réinstalle tout.
On repasse tout, sauvegardes comprises à l'antivirus.
Ok ya plus de virus. Oui mais quand on regarde les
documents sauvegardés : ils sont définitivement détruits.

Si ce n'est pas un virus c'est une corruption du
support de stockage. Ça revient au même.

Anacoluthe
« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom. »
- Jean de LA FONTAINE

Bonjour,
OK, je crois que votre réponse est la bonne.
Il ne reste plus qu'à supprimer tous les fichiers irrécupérables.
Merci
Guy

ggy
J'ai le même problème et je n'en trouve pas la cause, chez moi le texte est
remplacé par de petits carrés avec copier-coller aussi impossible
--
gb

Bonjour,
J'ai trouvé de nombreux fichiers *.doc dans lesquels le texte a été
entièrement remplacé par la lettre YYYYYYYYYYYYYYYYYYY... toutes les lignes
et sans séparations. Lorsque j'ai voulu faire un "copier-coller" de ces
lignes pour ce message c'est impossible. Ces fichiers semblent perdus.
J'ai passé un AV ( AVK), mais rien de trouvé.
Pour quelques fichiers la copie de secours est lisible. Cependant, la copie
et l'original "vérolé" ont le même poids en ko.
Merci pour votre aide.
Guy