Fichiers *.doc illisibles

caso
Bonjour,
J'ai trouvé de nombreux fichiers *.doc dans lesquels le texte a été
entièrement remplacé par la lettre YYYYYYYYYYYYYYYYYYY... toutes les lignes
et sans séparations. Lorsque j'ai voulu faire un "copier-coller" de ces
lignes pour ce message c'est impossible. Ces fichiers semblent perdus.
J'ai passé un AV ( AVK), mais rien de trouvé.
Pour quelques fichiers la copie de secours est lisible. Cependant, la copie
et l'original "vérolé" ont le même poids en ko.
Merci pour votre aide.
Guy

Circé
Bonjour,

Ça ressemble pourtant bien à un virus ! Et a priori ces fichiers ne
sont pas récupérables ! :(

Circé
http://faqword.free.fr

caso a formulé la demande :
[...]

caso

[...]

Bonsoir,
Eh bien non, ils ne sont apparemment pas récupérables et des virus il n'y en
a pas !
J'ajoute que sur les Y il y a un trema comme ceux-là ¾¾¾¾¾¾.
Pour l'instant, je n'ai pas de réponses.

Anacoluthe
Bonjour !

'caso' nous a écrit ...
Eh bien non, ils ne sont apparemment pas récupérables et des virus il n'y en
a pas !

Nuance : il n'y en a plus !

Vos documents ont probablement été détruits par un virus.
Le virus a remplacé tout le texte par des Y barrés.
Inutile maintenant de chercher le virus : il a disparu
depuis longtemps mais ce qu'il a détruit reste détruit.

Le cas est très classique : on est infecté, on sauve
ses documents, on reformate tout, on réinstalle tout.
On repasse tout, sauvegardes comprises à l'antivirus.
Ok ya plus de virus. Oui mais quand on regarde les
documents sauvegardés : ils sont définitivement détruits.

Si ce n'est pas un virus c'est une corruption du
support de stockage. Ça revient au même.

Anacoluthe
« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom. »
- Jean de LA FONTAINE

caso

Bonjour !

'caso' nous a écrit ...
[...]

OK, je crois que votre réponse est la bonne.
Il ne reste plus qu'à supprimer tous les fichiers irrécupérables.
Merci
Guy