Fichiers de données

PimSaVie
Bonjour

J'ai un client qui a install=E9 ses fichiers de donn=E9es dans un
r=E9pertoire directement sur le bureau : j'aimerais savoir si =E7a peut
entrainer des effets bizarres sur l'application, ou si cela n'a aucune
incidence !

Merci de vos r=E9ponses

Karine

paratge
PimSaVie a écrit :
Bonjour

J'ai un client qui a installé ses fichiers de données dans un
répertoire directement sur le bureau : j'aimerais savoir si ça peut
entrainer des effets bizarres sur l'application, ou si cela n'a aucune
incidence !

Merci de vos réponses

Karine

Bonjour,

le bureau requiert le mémoire vive de la machine, plus il y a de poids
sur le bureau, moins la machine dispose de mémoire.

C'est donc pas top du tout.. :)
Gégé
Sans ses moufles, PimSaVie a écrit :
J'ai un client qui a installé ses fichiers de données dans un
répertoire directement sur le bureau

Comme ca, c'est plus pratique pour supprimer :-D
PimSaVie
On 26 juil, 15:09, Gégé wrote:
Sans ses moufles, PimSaVie a écrit :

> J'ai un client qui a installé ses fichiers de données dans un
> répertoire directement sur le bureau

Comme ca, c'est plus pratique pour supprimer :-D

Justement, je vais lui interdire de créer sur le bureau, ça évitera un
gros souci déjà :p

merci pour vos réponses :o)

Karine
Tracks
Bonjour,

mettre les fichiers de données sur le bureau ne consomme pas de
mémoire vive : ce qui consomme de la mémoire c'est le papier peint, le
reste est virtuellement affiché.
Mais il n'est pas conseillé que les fichiers de données soient trop
accessible. Un petit curieux peu ouvrir un fichier qui s'appelle
"client" avec le bloc note qui n'affiche justement que les caractères
affichables. S'il enregistre des modifications avec le bloc note tous
les caractères non affichables disparaîssent et le fichier est
corrompu pour ton application. (Un petit curieux averti ouvrirai le
fichier avec un éditeur hexadécimal...)
Depuis Windows Vista il ne faut pas mettre les fichiers de données
dans un répertoire système et même dans le répertoire Program
Files !!! (voir dans l'aide "manifeste" pour Vista).

Donc le mieux est de le mettre à la racine du disque dur dans le
répertoire de l'installation et de ne pas permettre la
personnalisation de l'installation.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[ Mark Twain ]