Fichiers dont le nom commence par un point

Le Gaulois
Bonjour,

Sur une machine que je viens de réinstaller sous Windows 2000 je viens
de constater que les fichiers ou dossiers dont le nom commence par
un point comme ".gimp-2.2" ou ".toto" n'apparaissent pas dans
l'explorateur. Par contre je les vois avec DIR.

Je suis très étonné car sur une autre machine équipée de la même
version de Windows (2000 SP4) je n'ai pas le problème.

Dans les propriétés de l'affichage j'ai
(*) Afficher les fichiers et les dossiers cachés
[] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Comment puis-je les faire apparaitre dans l'explorateur ?

Patrick D.
On Wed, 01 Jun 2005 19:10:26 +0200, Le Gaulois
wrote:

[...]

afficher les extensions

m'écrire *
Le Gaulois
"Patrick D." a écrit :

> [...]
> [] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
>
> Comment puis-je les faire apparaitre dans l'explorateur ?

"[] cacher les extensions dont le type est connu"
était déjà décoché.

J'ai rebooté, le problème a disparu. Encore un mystère de
Windows.
William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ca fonctionne mal ces fichiers qui commence par un point. Ca ne
veut pas dire que ça ne fonctionne pas ni que c'est refusé par
principe. Le cas le plus probant est le célèbre fichier .htaccess de
Apache. Mais, heureusement, dans le fichier httpd.conf on peut changer
la désignation de ce fichier (_htaccess, par exemple).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Sergio
Il se trouve que William Marie a formulé :

[...]

Très mauvaise idée quand tu veux passer ton site sur un autre serveur
respectant les noms par défaut !

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les fichiers commençant par un
point (que ce soit sous Windows 9x ou Windows 2000/XP). Il faut dire
que :
- Une des premières actions quand j'arrive sur un système est d'activer
l'affichage des extensions des fichiers et des fichiers cachés.
- J'utilise très rarement l'explorateur de base, étant fan de la
première heure de Total Commander.

--
Serge http://leserged.online.fr/