Fichiers ou Dossiers

gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous

Toute petite question :
Suite à une réinstallation de XP Fam (SP2 à jour) l'ouverture de
l'explorateur par l'intermédiaire d'un raccourci, se fait avec sur la Gauche
l'affichage des actions ( Play Mobil dit-on?) et pas l'arborescence des
répertoires, que je préfère nettement.. (Enfin, c'est mon opinion et je la
partage!!)

alors qu'avec Clicdroit sur Démarrer/Explorer
la fenêtre s'ouvre bien avec les répertoires???

Je n'ai pas retrouvé le bon paramètre à changer..
Aucun changement par Option des dossiers/Affichage ..tous les dossiers.

Alors qui me dira où je fais quoi?? Dans la BDR ??

Ha oui, autre souci concomitant ;-)
: Où trouver les significations des options de commandes
passées dans la cible du raccourci ... style /n/e

Pour reposer mon neurone restant!! °<8-0)))

Amicalement
Aloïs A.

JF
Un Amical salut à Toutes et à Tous

Aaaaaaaaah ! Salut à toi Gastounet !

[...]

Le Volet d'Exploration est le nom donné
à la partie gauche de l'Explorateur de fichiers.
Par défaut il affiche les Tâches habituelles.
Volet PlayMobil lui va comme un gant.

et pas l'arborescence des répertoires

C'est pratique aussi.

que je préfère nettement..
(Enfin, c'est mon opinion et je la partage!!)

Bien.

alors qu'avec Clicdroit sur Démarrer/Explorer
la fenêtre s'ouvre bien avec les répertoires???

C'est comme ça. Et c'est bien. Si on clique sur Ouvrir c'est une
fenêtre normale qui vient, avec son Volet PlayMobil (si la fenêtre est
assez large).

Je n'ai pas retrouvé le bon paramètre à changer..
Aucun changement par Option des dossiers/Affichage ..tous les dossiers.

Tu y étais presque :
Options des dossiers, Onglet Général, "Utiliser les dossiers
classiques"

Alors qui me dira où je fais quoi?? Dans la BDR ??
Ha oui, autre souci concomitant ;-)
: Où trouver les significations des options de commandes
passées dans la cible du raccourci ... style /n/e

Les paramètres de Explorer.exe
www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

Ouvrir l'explorateur directement sur l'arborescence
du disque dur et non sur mes documents:

Résumé :

Explorer.scf
Ouvre le disque C à gauche et à droite

Explorer.exe
Ouvre Mes Documents à gauche et à droite

Explorer.exe /n
Ouvre le Poste de travail avec MSIE (!)

Explorer.exe /n,
Ouvre le Poste de travail

Explorer.exe /e,/root,::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
Comme [WIN+E] ==> Ouvre le Poste de Travail des deux côtés

Explorer.exe /n,D:Mondossier
Ouvre "Mondossier"

Explorer.exe /n,/e
Ouvre le disque C: à gauche et à droite

Explorer.exe /e,
Ouvre le Poste de travail à gauche et à droite
Ne pas omettre la dernière virgule.

Explorer.exe /n,/e,/select,D:
Ouvre le Poste de travail avec le disque D présélectionné à droite

Explorer.exe /n,/e,/D:
Ouvre le disque D: à gauche et à droite

Explorer.exe /n,/e,D:Mondossier
Ouvre "Mondossier" à gauche et a droite

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Pierre TORRIS
gastounet a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Mon raccourci (exemple) ouvrant sur le Poste de travail (arborescence)
:
%SystemRoot%explorer.exe /n, /e,

NB : en cliquant sur l'icône Dossiers, on retrouve les tâches à gauche.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

gastounet
Un Amical salut à tou(te)s
JF a tapoté élégamment :

Un Amical salut à Toutes et à Tous

Aaaaaaaaah ! Salut à toi Gastounet !

AAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhh! que voilà une bonne réponse, JF
complète et gentille à souhait!! Comme j'aime ;-)))

[...]

Ceci est presque parfait MAIS,
Il n'apparaît pas dans ce cas, l'arborescence des dossiers à Gauche,
il faut cliquer sur l'icone "Dossiers"..., et c'est l'arbo que j'avais
"Avant"??
ou comme tu le dis, si "élégamment", le volet d'exploration.. le bien nommé!

Mais bon! Je vais potasser sur le reste de tes infos et chez JCB, çà devrait
surement s'y trouver!!

Merci infiniment!! et que la bénédiction de Qui tu veux soit sur Toi (et sur
JCB!) !!

P.S. a-t-on des nouvelles de JCeel??
Amicalement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"