Fichiers en double... en triple...

Le
Thierry_
Bonjour,
J'ai manqué de méthode, j'ai créé des fichiers de sauvegarde, par
distraction j'y ai recopié des fichiers qui existaient déjà ailleursJe ne
suis pas fier.et j'en ai des milliers (photos).

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser les
fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.
Idéalement, le programme devrait afficher les fichiers en double dans leurs
répertoires respectifs.
Cela existe-t-il ??

Merci,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo
[...]

Salut,

Xnview à un module de recherche de fichiers identiques ou similaires
mais à ma connaissance, il ne permet pas d'effacer automatiquement le
doublon.

--
DR

Jean-Louis Matrat
Le #1846242
en ce 24/03/2008 14:37, Thierry_ nous disait:
[...]

Total Commander (http://www.ghisler.com) offre des possibilités allant
dans ce sens, et en associant les fonctions de recherche de fichiers et
de comparaison (y compris par contenu) ça devrait pouvoir vous aider.
Mais ça ne dira pas directement si un fichier X du répertoire A possède
une copie identique sous le nom Y dans le répertoire B.
C'est du shareware, sans autre restriction qu'un nag screen.

JLM

Eric Rossé
Le #1846457
Le Mon, 24 Mar 2008 14:37:49 +0100, "Thierry_"
[...]

CloneMaster, http://www.softbytelabs.com/fr/cm/index.html, mais c'est payant.

Ascadix
[...]

La Rolls des chasseurs de doublons ( AMHA ) : CloneSpy

http://www.clonespy.com/

Prend 5 mn pour faire un tour dans les options et le régler suivant tes
besoins

Il à un sacré paquets de possibilités, le tout dans une interface assez
sobre et efficace

Nettoyage d'une arborescence ou comparaison de 2 arborescences

*comparaisons sur différents critères
- bit à bit
- taille / date / nom / arborescence / etc....
- ...

* suppression suivant ..
- taille
- date
- arborescence de départ
- longueur d'arborescence
- ...

- affichage / arrêt à chaque doublons ou liste globale à la fin du scan.
- affichage des doublons et actions manuels ( par lot si besoin ) ou
action automatique ( suppression ... )

* ..j'en passe

ça fait un paquets d'années que je m'en sert, et j'ai jamais rencontré
plus efficace et pratique

--
@+
Ascadix

Geo
Le #1846921

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser les fichiers
en double afin de pouvoir les éliminer.

EasyCleaner.

--
A+

Droopy191
[...]

Je viens de l'essayer, j'adopte !

--
DR

Emmanuel Descamps
Le #1855884
Picasa également.
Il affiche les photos en doubles même si elles ont des noms diférents,
se basant sur les données EXIF.
Déroutant au début car il affiche entre une antériorité choisie sur un
curseur et la date du jour. Mais on s'y fait vite.

"Geo"

[...]

pxg
Le #1857966
"Thierry_" news: 47e7aeba$0$2959$
Bonjour,

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser
les fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.

Dupkiller n'est pas mal,. je vais toutefois aller voir les pistes des autres
contributeurs.

Merci,

de rien

pxg

Eric Rossé
Le #1865410
Le Tue, 25 Mar 2008 06:25:27 +0100, Emmanuel Descamps écrivait:

Picasa également.
Il affiche les photos en doubles même si elles ont des noms diférents,
se basant sur les données EXIF.

Dans le dédoublonnage photo, il y a thumbsplus de Cerious Software,
http://www.cerious.com/, capable de détecter les photos similaires...
Mais c'est payant et pas en français.

Thierry_
Le #1918900
Merci à tous, j'ai un grand choix.
Je reviendrai dire lequel me semble le meilleur.

Thierry

"pxg" 47e8c7de$0$880$