Fichiers en double... en triple...

10 réponses
Thierry_
Bonjour,
J'ai manqué de méthode, j'ai créé des fichiers de sauvegarde, par
distraction j'y ai recopié des fichiers qui existaient déjà ailleurs...Je ne
suis pas fier....et j'en ai des milliers (photos).

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser les
fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.
Idéalement, le programme devrait afficher les fichiers en double dans leurs
répertoires respectifs.
Cela existe-t-il ??

Merci,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

10 réponses

Droopy191
Bonjour,
J'ai manqué de méthode, j'ai créé des fichiers de sauvegarde, par
distraction j'y ai recopié des fichiers qui existaient déjà ailleurs...Je ne
suis pas fier....et j'en ai des milliers (photos).

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser les
fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.
Idéalement, le programme devrait afficher les fichiers en double dans leurs
répertoires respectifs.
Cela existe-t-il ??

Merci,

Salut,

Xnview à un module de recherche de fichiers identiques ou similaires
mais à ma connaissance, il ne permet pas d'effacer automatiquement le
doublon.

--
DR

Jean-Louis Matrat
en ce 24/03/2008 14:37, Thierry_ nous disait:
Bonjour,
J'ai manqué de méthode, j'ai créé des fichiers de sauvegarde, par
distraction j'y ai recopié des fichiers qui existaient déjà ailleurs...Je ne
suis pas fier....et j'en ai des milliers (photos).

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser les
fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.
Idéalement, le programme devrait afficher les fichiers en double dans leurs
répertoires respectifs.
Cela existe-t-il ??

Total Commander (http://www.ghisler.com) offre des possibilités allant
dans ce sens, et en associant les fonctions de recherche de fichiers et
de comparaison (y compris par contenu) ça devrait pouvoir vous aider.
Mais ça ne dira pas directement si un fichier X du répertoire A possède
une copie identique sous le nom Y dans le répertoire B.
C'est du shareware, sans autre restriction qu'un nag screen.

JLM

Eric Rossé
Le Mon, 24 Mar 2008 14:37:49 +0100, "Thierry_" @belgacom"DOT"net> écrivait:

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser les
fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.
Idéalement, le programme devrait afficher les fichiers en double dans leurs
répertoires respectifs.
Cela existe-t-il ??

CloneMaster, http://www.softbytelabs.com/fr/cm/index.html, mais c'est payant.

Ascadix
Bonjour,
J'ai manqué de méthode, j'ai créé des fichiers de sauvegarde, par
distraction j'y ai recopié des fichiers qui existaient déjà ailleurs...Je ne
suis pas fier....et j'en ai des milliers (photos).

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser les
fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.
Idéalement, le programme devrait afficher les fichiers en double dans leurs
répertoires respectifs.
Cela existe-t-il ??

Merci,

La Rolls des chasseurs de doublons ( AMHA ) : CloneSpy

http://www.clonespy.com/

Prend 5 mn pour faire un tour dans les options et le régler suivant tes
besoins

Il à un sacré paquets de possibilités, le tout dans une interface assez
sobre et efficace

Nettoyage d'une arborescence ou comparaison de 2 arborescences

*comparaisons sur différents critères
- bit à bit
- taille / date / nom / arborescence / etc....
- ...

* suppression suivant ..
- taille
- date
- arborescence de départ
- longueur d'arborescence
- ...

- affichage / arrêt à chaque doublons ou liste globale à la fin du scan.
- affichage des doublons et actions manuels ( par lot si besoin ) ou
action automatique ( suppression ... )

* ..j'en passe

ça fait un paquets d'années que je m'en sert, et j'ai jamais rencontré
plus efficace et pratique

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Geo

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser les fichiers
en double afin de pouvoir les éliminer.

EasyCleaner.

--
A+

Droopy191
Bonjour,
J'ai manqué de méthode, j'ai créé des fichiers de sauvegarde, par
distraction j'y ai recopié des fichiers qui existaient déjà
ailleurs...Je ne suis pas fier....et j'en ai des milliers (photos).

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de
visualiser les fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.
Idéalement, le programme devrait afficher les fichiers en double dans
leurs répertoires respectifs.
Cela existe-t-il ??

Merci,

La Rolls des chasseurs de doublons ( AMHA ) : CloneSpy

Je viens de l'essayer, j'adopte !

--
DR

Emmanuel Descamps
Picasa également.
Il affiche les photos en doubles même si elles ont des noms diférents,
se basant sur les données EXIF.
Déroutant au début car il affiche entre une antériorité choisie sur un
curseur et la date du jour. Mais on s'y fait vite.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de
visualiser les fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.

EasyCleaner.

--
A+

pxg
"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message de
news: 47e7aeba$0$2959$
Bonjour,

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser
les fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.

Dupkiller n'est pas mal,. je vais toutefois aller voir les pistes des autres
contributeurs.

Merci,

de rien

pxg

Eric Rossé
Le Tue, 25 Mar 2008 06:25:27 +0100, Emmanuel Descamps écrivait:

Picasa également.
Il affiche les photos en doubles même si elles ont des noms diférents,
se basant sur les données EXIF.

Dans le dédoublonnage photo, il y a thumbsplus de Cerious Software,
http://www.cerious.com/, capable de détecter les photos similaires...
Mais c'est payant et pas en français.

Thierry_
Merci à tous, j'ai un grand choix.
Je reviendrai dire lequel me semble le meilleur.

Thierry

"pxg" a écrit dans le message de news:
47e8c7de$0$880$

"Thierry_" @belgacom"DOT"net> a écrit dans le message de
news: 47e7aeba$0$2959$
Bonjour,

Ma question : Je cherche un programme (gratuit) parmettant de visualiser
les fichiers en double afin de pouvoir les éliminer.

Dupkiller n'est pas mal,. je vais toutefois aller voir les pistes des
autres contributeurs.

Merci,

de rien

pxg