fichiers et répertoires en RAW sur le Partage réseau

mrt38
Le problème est apparu alors que l'utilisateur ne pouvait pas renommer un
fichier sous plus de 8 caractères sur un partage réseau.
Curieusement le disque sur le serveur est en ntfs , et lorsqu'on regarde les
propriétés du ficher , c'est indiqué format RAW !!!!
Si on ouvre le doc dans word, on peut l 'enregistrer sans probleme mais dans
l'explorateur c'est impossible !
On a vérifié les droits , rien d'anormal
Merci pour votre aide

Azur
BONJOUR,

Ce problème a déja été abordé ici.

As tu fais ta recherche sur Google Group ?

-azur-

"mrt38" a écrit dans le message de news:

[...]

Azur
Petit cachottier ;-)

Donc, tu as déjà fait çà :

-----------------------------début
copier/coller------------------------------
Dans le mode sans échec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis
cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur
admin, puis cocher la case inclure les sous répertoire, XP va travailler un
peu et se réapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format
raw..."

---------------------------- fin copier
/coller ---------------------------------

"Azur" wrote:

[...]

mrt38
oui sur mon serveur j ai bien fait la réappropriation mais cela n'a pas
changé le probleme
-- je suis obligé d'indiquer tous les sites ou je navigue ? c gênant ;-)

"Azur" wrote:

[...]

JF
*Bonjour mrt38* ! Tu disais, dans le message

| oui sur mon serveur j ai bien fait la réappropriation mais cela n'a
pas
| changé le probleme

La question c'était:
"lorsqu'on regarde les propriétés du fichier , c'est indiqué format RAW"

Rien à voir avec ces histoires de disque apparemment.
Quelle est l'extension du fichier ?
L'affichage des extensions est-il coché dans options des dossiers ?
À quel programme cette extension est-elle associée ?
As-tu cherché dans le Registre HKEY_CLASSES_ROOT ?

| je suis obligé d'indiquer tous les sites ou je navigue ? c gênant
Lol. Pas ceux-là, non:o)
Tant qu'on ne sait pas ce que la personne a fait, et ce qu'elle sait
faire, ça amène à poser des questions. Si la personne ne dit rien sur
ses recherches précédentes, c'est qu'elle ne sait rien. Comment savoir ?
Je sais que je ne sais pas, et je ne sais pas ce que tu sais.
Je sais: je sors.
--
1- :o) Salutations, Jean-François
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
mrt38
bien vu JF , par contre il ne s'agit pas de l'extension du fichier
j ouvre le poste de travail , je visualise mes lecteurs reseaux et il est
indiqué système de fichiers , normalement j ai ntfs mais la c est indiqué sur
le lecteur concerné RAW,
hors lorsque je suis sur le serveur ou sont stockes mes fichiers c est bien
indiqué ntfs sur l ensemble de mon disque !

> [...]

ses recherches précédentes, c'est qu'elle ne sait rien. Comment savoir ?
Je sais que je ne sais pas, et je ne sais pas ce que tu sais.

Azur
J'ai pas d'idée.

As-tu recréé un partage pour voir ?

> [...]

ses recherches précédentes, c'est qu'elle ne sait rien. Comment savoir ?
Je sais que je ne sais pas, et je ne sais pas ce que tu sais.

mrt38
non , le partage est utilisé sur differents postes en meme temps ca serait
contraignant pour les utilisateurs