fichiers excel feuilles

novice06
Bonjour,
J'ai deux fichiers Excel l'un de 5200 lignes, l'autre de 1900 lignes, avec
pour caractéristique commune, dans le deuxième des numéros qui sont déjà
dans le fichier de 5900 lignes
J'ai réuni les fichiers dans un tableau dans deux onglets ou deux feuilles
différentes.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen rapide et facile de recouper les deux
feuilles.
Le gros fichiers a déjà été bien traité, je voudrai que le deuxième en
bénéficie que je ne sois pas obligeé de tout recommencer ou d'aller d'un
onglet à un autre ...

Merci de votre aide !

Bonne journée

Cordialement

Sam
Bonjour,
qu'entends tu par "recouper les deux feuilles" ?
- vérifier que le contenu de la 2eme feuille correspond à une partie du
contenu de la 1ere feuille ?
- compléter la 2 eme feuille avec une partie du contenu de la 2eme feuille ?
- autre...

Cordialement
Michel dit "Sam"

"novice06" a écrit dans le message de news:
4c510990$0$23059$
[...]

novice06
Bonsoir,

J'ai un fichier de 5200 lignes, un autre de 1900 lignes....
Le second correspond au 1er avec un nettoyage, des lignes ont disparues car
inutiles? des nouvelles ont été insérées il y en a peu.
J'ai bossé sur le 1er et je ne voudrai pas recommencer et ligne par ligne me
semble idiot ...
Donc je voudrai mettre en "relation" les deux fichiers pour ne garder que
les lignes utiles et déja vues ou non vues par moi
J'ai essayé avec cette formule =SI(NB.SI(num1;num2)>0;num2;0)

1er onglet num1
2ème onglet num 2
mis la formule dans un 3ème onglet ...
J'ai recopié une vingtaine de lignes dans chaque onglet pour voir ... la
formule a marché, j'ai voulu recopier avec la poignée recopie la formule
ensuite, j'ai coller dans les deux 1ers onglets toutes les lignes et je
n'obtiens que des zéros...
Que les lignes soient en format texte ou nombre...

Je ne comprends pas ... j'avais souvenir qu'il y avait possibilité de
recopier une formule mais je ne trouve plus !

Bonne soirée !

Cordialement !

discussion : 4c511c76$0$5429$
?
[...]

Sam
Bonjour,
je dois être fatigué (mais non ce n'est pas la Leffe) car je n'ai toujours
pas compris ce que tu veux faire.

Faut il modifier ou compléter des lignes de num2 à partir de lignes de num1
?
A quoi reconnait on qu'une ligne de num2 correspond à une ligne de num1 ?
Faut il retrouver les lignes absolument identiques ?
Les lignes identiques ont elles le même numéro ?
Faut il remplir une 3eme feuille avec les lignes absolument identiques?

Eventuellement
- dépose un fichier exemple sur Cjoint.com ou Cijoint.fr et donne nous le
lien de ce fichier.
- reformule le problème en disant ce que tu veux obtenir(en évitant les
termes vagues : recouper, mettre en relation...)

Cordialement
Michel dit "Sam"

4c51b6e9$0$18008$