Fichiers Grossissant à chaque nouvelle requête

Le
Le Prado
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum
Mon problême : Excel recueille sur Internet des cours de bourse
automatiquement grace à une macro
A chaque enregistrement le fichier grossit (de 300 KO au départ il atteind
1,420 MO au bout de quelques mois!!!)
Il semble que des RequêtesExternes s'accumulent
En regardant dans Fichier-->Propriétés-->contenu Feuil3DonnéesExternes
_XXXX comporte une liste interminable (quelques centaines de XXXX
différents mais consécutifs!
Feuil3 est la feuille dans laquelle est effectuée la requête qui comporte 6
à 10 lignes et qui est effacée après chaque recherche.
quelqu'un peut-il m'aider à supprimer ce défaut?
Merci d'avance
P.S.
Une recherche sur le site ne m'a pas apporté de solution!
Cordialement
M. P.
alain Lebayle
Le #17613811
Bonsoir,
Cette procédure fera "maigrir" votre fichier
Cordialement
Alain

Sub Nettoie()

Dim Sht As Worksheet, DCell As Range
Dim DxCell As Range
Dim Calc As Long, Rien As String

On Error Resume Next
Calc = Application.Calculation

With Application
.Calculation = xlCalculationManual
.StatusBar = "Nettoyage en cours"
.EnableCancelKey = xlErrorHandler
.ScreenUpdating = False
End With

For Each Sht In Worksheets
If Sht.UsedRange.Address <> "$A$1" Or _
Not IsEmpty(Sht.[A1]) Then
Set DCell = Sht.Cells.Find("*", _
, xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious)(2)
If Not DCell Is Nothing Then
Sht.Range(DCell, Sht.Cells([A:A].Count, 1)). _
EntireRow.Clear
Set DCell = Nothing
Set DxCell = Sht.Cells.Find("*", , xlFormulas, _
, xlByColumns, xlPrevious)(2)

If Not DxCell Is Nothing Then
Sht.Range(DxCell.Offset(, 1), Sht.[IV1]). _
EntireColumn.Clear
End If
Rien = Sht.UsedRange.Address
End If
End If
Next Sht
Application.StatusBar = False
Application.Calculation = Calc
End Sub

"Le Prado" eUM%23$
[...]

Modeste
Le #17614431
Bonsour® alain Lebayle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Cette procédure fera "maigrir" votre fichier

par respect au père fondateur de ce newsgroup
il aurait été correct de ne pas omettre le nom de l'auteur de cette macro !!!
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thr ead/417da537e0e19a0c/d2f763e8b23da782?hl=fr&lnk=st&q=#d2f763e8b23da 782

12 Nov 2000 01:46
avec notament les explications associées ....

@+
;o)))
Modeste
Le #17614421
Bonsour® Le Prado avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

quel site ????

[...]

Le #17616111
Bonsoir à Alain Lebaye et Modeste et grand merci de vous être penchés sur
mon problèmeLe site d'Excelabo que j'ai paecourru en vain

La procédure que je viens d'appliquer n'a rien changé.
Il faut préciser que j'ai vérifier que les dernières cellules de toutes les
pages étaient bien celles attendues (recherche des cellules ultimes : avec
Ctrl + Fin)
Il semble qu'Excel conserve une archive de toutes les RequêtesExternes, en
dehors des feuilles accessibles!
Comment supprimer ce parasite?
Merci encore
Cordialement
M. P.
isabelle
Le #17616591
bonjoue M. P.,

vérifie dans les Noms créer,

isabelle

Le Prado a écrit :
[...]

Le #17624411
Bonsoir Isabelle
Dans la liste des noms, il n'y a qu'une "DonnéesExternes_9"!

Par contre si j'ouvre la "feuil3" avec Microsoft Script Editor toute la
liste des "DonnéesExternes_XXXX" apparait : (il y en a 3 ou 4000!!!!! je
n'ai pas eu la patience de compter!!!!)
ou si je regarde : fichier --> propriété --> contenu : plages nommées
contient la même liste!!!!
Si j'ouvre le fichier Html avec Firefox, il s'affiche comme dans Excel en
occupant 40 cellules!
Comment supprimer ces noms?
Merci de vos conseils
Cordialement
M. P.

%
bonjoue M. P.,

vérifie dans les Noms créer,

isabelle

isabelle
Le #17625101
bonjour M.P.,

je suis sur xl2000 et lorsque je fais plusieurs requêtes, tout les noms apparaissent dans les Noms créer et je les élimine avec

For Each n In Names
If Left(n.Name, 15) = "DonnéesExternes" Then n.Delete
Next

isabelle

Le Prado a écrit :
[...]

Le #17642601
Bonsoir et merci Isabelle de votre aide précieuse
Votre Macro a été efficace , elle a résolu mon problème .
Mon fichier est revenu à 100kO au lieu de 1200 kO!!!!! (bel exploit!)
Mais cela ne me satisfait pas car j'avais inclu dans ma macro : .Refresh
BackgroundQuery:úlse
qui semblait devoir réaliser cet effacement.
Ci dessous ma macro :
With Feuil3
.Activate
.UsedRange.Clear
For Ky = 1 To UBound(Tablo)
C = Tablo(Ky)
URL1 = BaseUrl & C & "p"
With Tempo.QueryTables.Add(Connection:=URL1,
Destination:=Tempo.Range("A" & Ky))
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = False
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlSpecifiedTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebTables = "44"
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
'.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With
Next Ky
End With

Où est l'erreur?
Car sans la Macro d'Isabelle, mon fichier recommence à grossir!

Merci à tous

M. P.

[...]

Le #17643121
bonjour MP,

essaie en y ajoutant :

.PivotCache.OptimizeCache = True

isabelle

Le Prado a écrit :
[...]

Le #17644211
bonsoir Isabelle
Merci de tes conseils
En rajoutant ta première macro à la fin de l'éxécution de la requête tout
rentre dans l'ordre
Je considère mon problème comme résolu.
Cependant je ne m'explique pas pourquoi la macro initiale n'assurait pas sa
fonction

Quand à ta dernière suggestion, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.
Merci encore et à une prochaine fois
Bien cordialement