Fichiers hors connexion

3 réponses
Anthony
Bonjour,

J'utilise les fichiers hors connexion sur des portables XP. Ces fichiers se
trouvent sur un lecteur DFS hébergé sur un serveur 2003. Cela fonctionne
correctement.
Cependant, quand ces portables sont branchés sur un réseau extérieur à
l'entreprise(serveur 2003 non accessible donc), la
synchronisation tente de se faire et bloque le PC très longtemps. Une fois le
timeout arrivé, le PC redevient exploitable, mais c'est très contraignant.
Y-a-t-il un moyen pour ne permettre la synchro que si la workstation est
dans une classe IP définie? La synchro ne doit se faire que si le serveur est
joignable.

Cordialement,

3 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Y a bien une solution: Passer à Vista, qui apporte des améliorations sur ce
sujet

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Anthony" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise les fichiers hors connexion sur des portables XP. Ces fichiers
se
trouvent sur un lecteur DFS hébergé sur un serveur 2003. Cela fonctionne
correctement.
Cependant, quand ces portables sont branchés sur un réseau extérieur à
l'entreprise(serveur 2003 non accessible donc), la
synchronisation tente de se faire et bloque le PC très longtemps. Une fois
le
timeout arrivé, le PC redevient exploitable, mais c'est très contraignant.
Y-a-t-il un moyen pour ne permettre la synchro que si la workstation est
dans une classe IP définie? La synchro ne doit se faire que si le serveur
est
joignable.

Cordialement,

Anthony
Drôle de solution qui cause beaucoup de problème qu'elle en résout...

"Michaël THIBAUT" wrote:

Bonjour,

Y a bien une solution: Passer à Vista, qui apporte des améliorations sur ce
sujet

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Anthony" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise les fichiers hors connexion sur des portables XP. Ces fichiers
se
trouvent sur un lecteur DFS hébergé sur un serveur 2003. Cela fonctionne
correctement.
Cependant, quand ces portables sont branchés sur un réseau extérieur à
l'entreprise(serveur 2003 non accessible donc), la
synchronisation tente de se faire et bloque le PC très longtemps. Une fois
le
timeout arrivé, le PC redevient exploitable, mais c'est très contraignant.
Y-a-t-il un moyen pour ne permettre la synchro que si la workstation est
dans une classe IP définie? La synchro ne doit se faire que si le serveur
est
joignable.

Cordialement,

Lognoul, Marc \(Private\)
Bien qu'activer/désactiver la synhro ne soit pas possible de cette manière,
pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur en conservant l'option
(désolé en anglais dans le texte) "Ask me before synchronizing the items "
activée?

Marc

"Anthony" wrote in message
news:
Bonjour,

J'utilise les fichiers hors connexion sur des portables XP. Ces fichiers
se
trouvent sur un lecteur DFS hébergé sur un serveur 2003. Cela fonctionne
correctement.
Cependant, quand ces portables sont branchés sur un réseau extérieur à
l'entreprise(serveur 2003 non accessible donc), la
synchronisation tente de se faire et bloque le PC très longtemps. Une fois
le
timeout arrivé, le PC redevient exploitable, mais c'est très contraignant.
Y-a-t-il un moyen pour ne permettre la synchro que si la workstation est
dans une classe IP définie? La synchro ne doit se faire que si le serveur
est
joignable.

Cordialement,