fichiers illisibles sous Word, Excel,Acces sauvegardés

soucipc57
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde de mes fichiers sur DVD. J'ai réinstallé mon PC
avec ses paramètres d'usine. XP SP1, SP2, office 2000 prenium, nero,...
Mes fichiers sauvegardés ont réintégré le PC.
Mes différents fichiers (word, excel,access) s'ouvrent, mais ils sont
illisibles et cela malgré l'essai de tous les convertisseurs de fichiers
office.
Tous les fichiers avaient été créés sous office 2000 prenium.
Ce phénomène est identique sur un autre pc équipé de office XP pro avec
frontpage.
L'ouverture sous word semble prilivigié le convertisseur "chinois simplifié
(gb2312)".
Une ancienne sauvegarde de mai 2005 se comporte normalement.
Mes questions: qui définit les polices de caractères? windows influt-il sur
les polices par défaut?
Merci pour vos coopérations

Laurent Jumet
Hello !

soucipc57 wrote:

s> J'ai fait une sauvegarde de mes fichiers sur DVD. J'ai réinstallé mon
s> PC avec ses paramÃshtres d'usine. XP SP1, SP2, office 2000 prenium,
s> nero,... Mes fichiers sauvegardés ont réintégré le PC. Mes
s> différents fichiers (word, excel,access) s'ouvrent, mais ils sont
s> illisibles et cela malgré l'essai de tous les convertisseurs de
s> fichiers office. Tous les fichiers avaient été créés sous office
s> 2000 prenium.
s> Ce phénomÃshne est identique sur un autre pc équipé de office XP pro
s> avec frontpage. L'ouverture sous word semble prilivigié le
s> convertisseur "chinois simplifié (gb2312)". Une ancienne sauvegarde de
s> mai 2005 se comporte normalement. Mes questions: qui définit les
s> polices de caractÃshres? windows influt-il sur les polices par défaut?

J'ai eu un problème semblable, et c'était le fait que les polices dans
lesquelles les documents avaient été créés, n'étaient plus disponibles
dans la nouvelle installation.
Il semble que dans ce cas, cela puisse aller jusqu'à la perte du
document.
Pour résoudre le problème, j'ai retrouvé et installé les anciennes
polices, et tout s'est résolu.

KeyID: 0xCFAF704C
soucipc57
Bsr,

Comment installer les anciennes polices?
Lors de la réinstallation de "Office" les "modèles" utilisés pour créér des
fichiers ne s'installent pas, le défaut pourrait-il provenir de ce fait ?

Hello !

soucipc57 wrote:

[...]

Geo
Bonjour soucipc57

Bsr,

Comment installer les anciennes polices?

Il suffit de les recopier dans un répertoire qui s'appelle en général
Windows/fonts

Lors de la réinstallation de "Office" les "modèles" utilisés pour créer
des
fichiers ne s'installent pas, le défaut pourrait-il provenir de ce fait ?

Des modèles spécifiques ou les modèles standard de base ?
Si ce sont les modèles de base, il faudrait refaire une installation
partielle, sinon il faut recopier les votres.

Une question sur : "Une ancienne sauvegarde de mai 2005 se comporte
normalement."

ceux qui ne marchent pas sont plus récents, plus anciens ?

--

A+