Fichiers images, stockage

1 réponse
Math
Bonjour,

Cette question n'est pas vraiment en rapport avec access....
Ma base de donnée va renvoyer vers des fichiers jpg.

Je vais avoir plus de 2 000 fichiers, ma question est comment les stockers.
Combien de fichier par repertoires et comment (nom, date de création...).
De plus en moyenne un à deux fichier seront rajouter par moi.
Sachant que la machine avec la plus faible config sera 98SE 233Mhz et 32MB ram
N'ayant jamais fait cela, j'aimerai avoir plusieurs avis.

Merci

1 réponse

3stone
Salut,

"Math"
| Cette question n'est pas vraiment en rapport avec access....
| Ma base de donnée va renvoyer vers des fichiers jpg.
|
| Je vais avoir plus de 2 000 fichiers, ma question est comment les stockers.
| Combien de fichier par repertoires et comment (nom, date de création...).
| De plus en moyenne un à deux fichier seront rajouter par moi.
| Sachant que la machine avec la plus faible config sera 98SE 233Mhz et 32MB ram
| N'ayant jamais fait cela, j'aimerai avoir plusieurs avis.

Ce que tu vas stocker dans ta base est le chemin d'accès et le nom de l'image !
Et ce ne sont pas 2000 enregistrements qui poseront problème à Access,
même sur une machine un peut poussive ;-)

L'organisation des images dans les répertoires est laissé à ta discrétion.
Pour ta propre facilité, il serait peut être bon de les rassembler par "genre".

Et pour remplir tes tables automatiquement par le nom des images,
tu peux utiliser ceci :
http://access.jessy.free.fr/htm/File/FileExistDir.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/