Fichiers impossibles à effacer

5 réponses
idiosyncrazy
Dans mon dossier temporaire Internet (Temporary Internet Files) se trouvent
quelques fichiers (une dizaine) que je ne parviens pas à effacer. Ces fichiers
font tous 0 octet, et, après recherches, le problème est très probablement dû à
la présence d'un point en "fin de chaîne", causant si j'ai bien compris un
conflit avec le langage interne du système (le point -- c'est la même chose avec
un espace -- n'est pas pris en compte et le fichier est inaccessible/invisible)
:

C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\0JXZYA7D\search[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\25CJITMX\171-4060925-4701815[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\2A7GZX2H\402-3533045-2697725[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\EDXMB29C\interrupt[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\GXKFUTM7\google[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\KXMFCPQZ\livredor[1].
(etc.)

Selon le support en ligne de Microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/320081/fr), le problème peut être résolu en
tapant en invite de commande DOS une ligne du type :
"del \\?\chemin\du\fichier\nomexactdufichier" (afin que le point soit bien pris
en compte)

J'avais d'autres fichiers pareillement récalcitrants pour lesquels cette méthode
a fonctionné, mais celle-ci semble inefficace pour les fichiers du dossier
Internet temporaire. (Peut-être parce que ce dossier a des propriétés spéciales
?)

J'ai aussi lu des commentaires suggérant, toujours en invite de commande DOS,
d'utiliser les "noms courts" des fichiers (type FICHIE~) en tapant "dir /X",
mais cette commande ne fonctionne pas pour ces fichiers-là.

Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces zibouibouis, nan ?!

(Question subsidiaire : comment ces fichiers aux noms exotiques ont-ils pu
apparaître, et comment l'éviter si c'est possible ?)

Ssssinkseulotte.

5 réponses

Albator
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news:45fde5f6$0$28898$

Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces zibouibouis,
nan ?!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

idiosyncrazy
"Albator" <Adressederé a écrit dans le message de news:
45ffa61b$0$6504$
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news:45fde5f6$0$28898$

Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces zibouibouis,
nan ?!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

Non, ça n'a rien à voir.

Jambedours
"idiosyncrazy" a écrit dans
news:45fde5f6$0$28898$:

Dans mon dossier temporaire Internet (Temporary Internet Files) se
trouvent quelques fichiers (une dizaine) que je ne parviens pas à
effacer. Ces fichiers font tous 0 octet, et, après recherches, le
problème est très probablement dû à la présence d'un point en "fin de
chaîne", causant si j'ai bien compris un conflit avec le langage
interne du système (le point -- c'est la même chose avec un espace --
n'est pas pris en compte et le fichier est inaccessible/invisible)
:

C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5JXZYA7Dsearch[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE525CJITMX171-4060925-4701815[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE52A7GZX2H402-3533045-2697725[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5EDXMB29Cinterrupt[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5GXKFUTM7google[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5KXMFCPQZlivredor[1].
(etc.)

Selon le support en ligne de Microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/320081/fr), le problème peut être
résolu en tapant en invite de commande DOS une ligne du type :
"del ?chemindufichiernomexactdufichier" (afin que le point soit
bien pris en compte)

J'avais d'autres fichiers pareillement récalcitrants pour lesquels
cette méthode a fonctionné, mais celle-ci semble inefficace pour les
fichiers du dossier Internet temporaire. (Peut-être parce que ce
dossier a des propriétés spéciales ?)

J'ai aussi lu des commentaires suggérant, toujours en invite de
commande DOS, d'utiliser les "noms courts" des fichiers (type FICHIE~)
en tapant "dir /X", mais cette commande ne fonctionne pas pour ces
fichiers-là.

Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces
zibouibouis, nan ?!

(Question subsidiaire : comment ces fichiers aux noms exotiques
ont-ils pu apparaître, et comment l'éviter si c'est possible ?)

Ssssinkseulotte.

Tu tues les processus susceptibles d'utiliser ces fichiers (IE,

Messenger, autre) et tu essaies de nouveau.

Tu mets le répertoire en partage et tu essaies la commande
del nom_ordirep_partagefichier

Tu bootes sur un LiveCD non Microsoft, et tu essaies de supprimer.

idiosyncrazy
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

"idiosyncrazy" a écrit dans
news:45fde5f6$0$28898$:

Dans mon dossier temporaire Internet (Temporary Internet Files) se
trouvent quelques fichiers (une dizaine) que je ne parviens pas à
effacer. Ces fichiers font tous 0 octet, et, après recherches, le
problème est très probablement dû à la présence d'un point en "fin de
chaîne", causant si j'ai bien compris un conflit avec le langage
interne du système (le point -- c'est la même chose avec un espace --
n'est pas pris en compte et le fichier est inaccessible/invisible)
:

C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5JXZYA7Dsearch[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE525CJITMX171-4060925-4701815[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE52A7GZX2H402-3533045-2697725[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5EDXMB29Cinterrupt[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5GXKFUTM7google[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5KXMFCPQZlivredor[1].
(etc.)

Selon le support en ligne de Microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/320081/fr), le problème peut être
résolu en tapant en invite de commande DOS une ligne du type :
"del ?chemindufichiernomexactdufichier" (afin que le point soit
bien pris en compte)

J'avais d'autres fichiers pareillement récalcitrants pour lesquels
cette méthode a fonctionné, mais celle-ci semble inefficace pour les
fichiers du dossier Internet temporaire. (Peut-être parce que ce
dossier a des propriétés spéciales ?)

J'ai aussi lu des commentaires suggérant, toujours en invite de
commande DOS, d'utiliser les "noms courts" des fichiers (type FICHIE~)
en tapant "dir /X", mais cette commande ne fonctionne pas pour ces
fichiers-là.

Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces
zibouibouis, nan ?!

(Question subsidiaire : comment ces fichiers aux noms exotiques
ont-ils pu apparaître, et comment l'éviter si c'est possible ?)

Ssssinkseulotte.

Tu tues les processus susceptibles d'utiliser ces fichiers (IE,

Messenger, autre) et tu essaies de nouveau.

Ça non, je pense que c'est inutile.

Tu mets le répertoire en partage et tu essaies la commande
del nom_ordirep_partagefichier

Qu'est-ce au juste, « mettre le répertoire en partage » ? Ah, ça doit être
simplement dans Propriétés => Partage... Mais en quoi ça consiste concrètement ?

Tu bootes sur un LiveCD non Microsoft, et tu essaies de supprimer.

Euh... Et comment obtient-on un « LiveCD non Microsoft » quand on n'a qu'un SE
(Microsoft, of course) installé ?

Jambedours
"idiosyncrazy" a écrit dans
news:4600d1c3$0$4169$:

Tu mets le répertoire en partage et tu essaies la commande del
nom_ordirep_partagefichier

Qu'est-ce au juste, « mettre le répertoire en partage » ? Ah, ça doit
être simplement dans Propriétés => Partage... Mais en quoi ça consiste
concrètement ?

Clic-droit dessus, Partage et sécurité, cocher les 2 cases.

Le chemin nom_ordirep_partagefichier est celui d'un fichier sur un
réseau. Si tu ne mets pas en partage, tu n'y a pas accès, même sur la
machine qui l'héberge.

Tu bootes sur un LiveCD non Microsoft, et tu essaies de supprimer.

Euh... Et comment obtient-on un « LiveCD non Microsoft » quand on n'a
qu'un SE (Microsoft, of course) installé ?

On télécharge son image iso, on grave, on boote dessus :-)