Fichiers inaccessibles sous XP

Le
Robert
Bonjour,

Sur un PC Portable ASUS avec XP Pro mais connecté à un réseau, j'ai soudain
17 fichiers qui n'ont plus aucun user, plus de propriétaire. Ce sont les
erreurs générées par mon logiciel de Backup qui me l'ont fait remarquer.
Comment cela peut-il arriver ?
Merci pour toute idée
Robert
Le #3518921
(Suite...)
J'ai aussi des répertoires complets qui sont devenus inaccessibles : pas de
user ni de propriétaire...
Help !

[...]

moi
Le #3597611
Robert wrote:
(Suite...)
J'ai aussi des répertoires complets qui sont devenus inaccessibles :
pas de user ni de propriétaire...
Help !

Bonsoir,

ça sent "mauvais pas bon" :o|

Vous pouvez, en admin, vous les approprier
et ajouter des autorisations à des utilisateurs.
Ensuite ...
Je me demande si certains RootKits vicieux
ne font pas de telles choses...

Un vérification poussée
pourrait s'imposer............

Ou alors une erreur de gestion des autorisations
avec "ce" logiciel de Backup ?
Lequel ? Dans quelles conditions ?

HB

Laurent Jumet
Le #3668191
Hello Robert !

"Robert"
J'ai aussi des répertoires complets qui sont devenus inaccessibles : pas de
user ni de propriétaire...

Tu bootes en sans-échec administrateur et tu transmets des droits complets à ces dossiers.

KeyID: 0xCFAF704C

Robert
Le #3674641
Merci Laurent !
Le Mode sans Echec m'a effectivement permis de débloquer mes répertoires et
documents.
Question de débutant : pourquoi le Mode sans échec a pu le faire alors que
le mode normal ne le pouvait pas ?
Merci encore

"Laurent Jumet" news:

Hello Robert !

"Robert"
[...]

Le #3674631
Hello Robert !

"Robert"
[...]

Pour des raisons de sécurité, Microsoft ne donne pas accès à l'Administrateur autrement qu'en SansEchec (Pour XPHome). Sans quoi des gens travailleraient tout le temps comme Administrateur.

Si tu veux accroître la quantité de renseignements sur les fichiers et dossiers pendant que tu es sous ton profil, tu peux suivre la procédure ici, qui te rajoute un onglet "Sécurité" qui te permet de voir où tu en es; mais pour les changements, il faudra le plus souvent que tu le fasses comme Administrateur; ceci c'est juste pour voir:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/faq/onglet_securite.html

KeyID: 0xCFAF704C