Fichiers inconnus

20 réponses
Jaypie
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP 2 et depuis un certain temps, des fichiers qui me
sont inconnus
sont créés dans Windows > Temp.

Quelqu'un parmi vous sait comment sont créés et quelle est la cause de la
création de ces foutus
fichiers dont beaucoup ont 0 ko et d'autres avec différents volumes comme
illustré dans ce lien ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijBcmGTb8.jpg

Merci beaucoup.

Jaypie

10 réponses

1 2
Jean-Jacques [JJP]
Jaypie wrote:
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP 2 et depuis un certain temps, des fichiers
qui me sont inconnus
sont créés dans Windows > Temp.

Quelqu'un parmi vous sait comment sont créés et quelle est la cause
de la création de ces foutus
fichiers dont beaucoup ont 0 ko et d'autres avec différents volumes
comme illustré dans ce lien ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijBcmGTb8.jpg

Merci beaucoup.

Jaypie

Bonjour,

Depuis un certain temps ... tu sais le SP3 est là ...

Dans IE outils options tu peux enlever les fichiers temporaires et aussi
par l'explorer faire une recherche des .tmp

@+
JJP
Jaypie
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Jaypie wrote:
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP 2 et depuis un certain temps, des fichiers
qui me sont inconnus
sont créés dans Windows > Temp.

Quelqu'un parmi vous sait comment sont créés et quelle est la cause
de la création de ces foutus
fichiers dont beaucoup ont 0 ko et d'autres avec différents volumes
comme illustré dans ce lien ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijBcmGTb8.jpg

Merci beaucoup.

Jaypie

Bonjour,

Depuis un certain temps ... tu sais le SP3 est là ...

Dans IE outils options tu peux enlever les fichiers temporaires et aussi
par l'explorer faire une recherche des .tmp

@+
JJP

Je sais tout de ce que tu as écrit...

Mais tu as oublié le principal, qu'est-ce qui crée ces fichiers ?

Bonne fin de journée.
Alain Naigeon
"Jaypie" a écrit dans le message de news:
u$
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:

Jaypie wrote:
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP 2 et depuis un certain temps, des fichiers
qui me sont inconnus
sont créés dans Windows > Temp.

Quelqu'un parmi vous sait comment sont créés et quelle est la cause
de la création de ces foutus
fichiers dont beaucoup ont 0 ko et d'autres avec différents volumes
comme illustré dans ce lien ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijBcmGTb8.jpg

Merci beaucoup.

Jaypie

Bonjour,

Depuis un certain temps ... tu sais le SP3 est là ...

Dans IE outils options tu peux enlever les fichiers temporaires et aussi
par l'explorer faire une recherche des .tmp

@+
JJP

Je sais tout de ce que tu as écrit...

Mais tu as oublié le principal, qu'est-ce qui crée ces fichiers ?

Ben... tout programme ayant besoin de créer un fichier temporaire,
et il y en a une ribambelle.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Microsoft
L'utilisation d'un "nettoyeur" elimine toutes ces scories

Par exemple Ccleaner (gratuit)

"Jaypie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Windows XP SP 2 et depuis un certain temps, des fichiers qui me
sont inconnus
sont créés dans Windows > Temp.

Quelqu'un parmi vous sait comment sont créés et quelle est la cause de la
création de ces foutus
fichiers dont beaucoup ont 0 ko et d'autres avec différents volumes comme
illustré dans ce lien ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijBcmGTb8.jpg

Merci beaucoup.

Jaypie

Paulchen
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

L'utilisation d'un "nettoyeur" elimine toutes ces scories

Par exemple Ccleaner (gratuit)

Inutilitaire à proscrire ABSOLUMENT, sauf à savoir le piloter.

II y a des tas de gens qui s'en sont servi et qui maintenant
appellent au secours sur ce groupe.
Personne ne peut rien pour eux.
--
Paulchen
Ghost-Rider
Le 04/02/2010 11:23, Paulchen a écrit :
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

L'utilisation d'un "nettoyeur" elimine toutes ces scories

Par exemple Ccleaner (gratuit)

Inutilitaire à proscrire ABSOLUMENT, sauf à savoir le piloter.

Meuh non, voyons, en options par défaut, CCleaner est sans danger.
Il débarrasse le registre et le disque de centaines de lignes ou de
résidus inutiles laissées là par des logiciels de désinstallation mal
programmés.

II y a des tas de gens qui s'en sont servi et qui maintenant
appellent au secours sur ce groupe.
Personne ne peut rien pour eux.

Meuh non, les quelques bogues initiaux : suppression de fichiers TEMP
nécessaires à certains logiciels, ont été réparés il y a des lustres.

Et en cas de problèmes, il suffirait de double-cliquer sur le dernier
fichier de sauvegarde pour réinstaller les branches du registre
supprimées à tort.

Des tas de gens ? Où ça ? Qui ça ?
Personne ne peut rien pour eux ? Où as-tu vu ça ?
Les quelques cas d'ennuis post-CCleaner exposés ici étaient largement
douteux. Le gars fait n'importe quoi pendant des heures, on lui pose la
question, il avoue avoir passé CCleaner et voilà le coupable tout trouvé !
Esprit scientifique : zéro pointé !

Faut arrêter là, tu ne donnes pas de bons conseils, tu répands des
bruits sans fondement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Le 04/02/2010 11:23, Paulchen a écrit :
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

L'utilisation d'un "nettoyeur" elimine toutes ces scories

Par exemple Ccleaner (gratuit)

Inutilitaire à proscrire ABSOLUMENT, sauf à savoir le piloter.

Meuh non, voyons, en options par défaut, CCleaner est sans danger.
Il débarrasse le registre et le disque de centaines de lignes ou de
résidus inutiles laissées là par des logiciels de désinstallation mal
programmés.

II y a des tas de gens qui s'en sont servi et qui maintenant
appellent au secours sur ce groupe.
Personne ne peut rien pour eux.

Meuh non, les quelques bogues initiaux : suppression de fichiers TEMP
nécessaires à certains logiciels, ont été réparés il y a des lustres.

Et en cas de problèmes, il suffirait de double-cliquer sur le dernier
fichier de sauvegarde pour réinstaller les branches du registre
supprimées à tort.

Des tas de gens ? Où ça ? Qui ça ?
Personne ne peut rien pour eux ? Où as-tu vu ça ?
Les quelques cas d'ennuis post-CCleaner exposés ici étaient largement
douteux. Le gars fait n'importe quoi pendant des heures, on lui pose
la question, il avoue avoir passé CCleaner et voilà le coupable tout
trouvé ! Esprit scientifique : zéro pointé !

Faut arrêter là, tu ne donnes pas de bons conseils, tu répands des
bruits sans fondement.

Bonjour

Le week-end c'est fini pour relancer cette question maintes fois débattue.
N'empêche que CCleaner doit être accompagné d'un bon tuto.
Et d'une vérification de ce qu'il propose de supprimer.
Ce que sont loin de faire une majorité d'utilisateurs.

J'ai déjà cité ces clés "jo" qui oblige à réinstaller "Khi3" après chaque
CC.

Et s'il est vrai que c'est un coupable facile, il est tout aussi vrai qu'il
est difficile de retrouver ce qu'il a fait un ou deux mois auparavant.
Dans le doute abstiens-toi

Herser
Bernard Lempel
Bonjour,

Confirmation, j'utilise Ccleaner depuis des années sans aucun souci.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b6aaccd$0$894$
Le 04/02/2010 11:23, Paulchen a écrit :
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

L'utilisation d'un "nettoyeur" elimine toutes ces scories

Par exemple Ccleaner (gratuit)

Inutilitaire à proscrire ABSOLUMENT, sauf à savoir le piloter.

Meuh non, voyons, en options par défaut, CCleaner est sans danger.
Il débarrasse le registre et le disque de centaines de lignes ou de
résidus inutiles laissées là par des logiciels de désinstallation mal
programmés.

II y a des tas de gens qui s'en sont servi et qui maintenant
appellent au secours sur ce groupe.
Personne ne peut rien pour eux.

Meuh non, les quelques bogues initiaux : suppression de fichiers TEMP
nécessaires à certains logiciels, ont été réparés il y a des lustres.

Et en cas de problèmes, il suffirait de double-cliquer sur le dernier
fichier de sauvegarde pour réinstaller les branches du registre supprimées
à tort.

Des tas de gens ? Où ça ? Qui ça ?
Personne ne peut rien pour eux ? Où as-tu vu ça ?
Les quelques cas d'ennuis post-CCleaner exposés ici étaient largement
douteux. Le gars fait n'importe quoi pendant des heures, on lui pose la
question, il avoue avoir passé CCleaner et voilà le coupable tout trouvé !
Esprit scientifique : zéro pointé !

Faut arrêter là, tu ne donnes pas de bons conseils, tu répands des bruits
sans fondement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Le 04/02/2010 12:47, Herser a écrit :

Le week-end c'est fini pour relancer cette question maintes fois débattue.

Bien sûr, mais attaquer bille en tête en parlant d'"inutilitaire à
éviter ABSOLUMENT" m'a fait réagir. Dans ce message, il n'est mentionné
aucun retour d'expérience. A ce compte-là, autant ne jamais se risquer à
traverser la rue ou à prendre le métro à cause des fous.

N'empêche que CCleaner doit être accompagné d'un bon tuto.

Si on l'utilise avec les options par défaut, il est sans danger, sauf
ton problème ci-dessous. Je viens de relire le tuto de A à Z. les
options "dangereuses" sont très rares et il faut vraiment le faire exprès.

Et d'une vérification de ce qu'il propose de supprimer.
Ce que sont loin de faire une majorité d'utilisateurs.

Oui, on peut regarder ligne à ligne et on voit ce qu'il fait, mais je
n'ai jamais rien retiré des propositions de suppression, je dois dire.

J'ai déjà cité ces clés "jo" qui oblige à réinstaller "Khi3" après
chaque CC.

Je retrouve ton info, effectivement.
http://www.generation-nt.com/retour-ccleaner-calculatrice-khi3-entraide-3483291.html
Il s'agit donc d'un bug qu'il faut transmettre à l'éditeur. Cela a-t-il
été fait ?

Et s'il est vrai que c'est un coupable facile, il est tout aussi vrai
qu'il est difficile de retrouver ce qu'il a fait un ou deux mois
auparavant.

Il suffit de lire.
Tiens, une sauvegarde du nettoyage que j'ai fait le 17 janvier :

DEBUT CITATION :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSafer Networking Limited]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareZone Labs]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMenuOrderStart
Menu2ProgramsZone Labs]
"Order"=hex:08,00,00,00,02,00,00,00,0c,00,00,00,01,00,00,00,00,00,00,00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe"="TrueVector Service"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:WINDOWSsystem32ZoneLabsminilog.exe"="TrueVector Basic Alert
Logger"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:Program FilesLavasoftAd-Aware 2007AAWLic.exe"="AAWLic"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:Program FilesLavasoftAd-Aware
2007Ad-Aware2007.exe"="Ad-Aware2007"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:Program FilesLavasoftAd-Aware
2007LSUpdateManager.exe"="LSUpdateManager"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:DOCUME~1PapaLOCALS~1Tempis-N1LPO.tmpsetup-spybotsd162.tmp"="Setup/Uninstall"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:DOCUME~1PapaLOCALS~1Temp_iu14D2N.tmp"="Setup/Uninstall"

FIN CITATION

Il ne faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre ce qui est
marqué. Devine ce que je viens de désinstaller.
Et puis, par sécurité on peut faire un point de restauration en lui
donnant un nom explicite.

Dans le doute abstiens-toi

J'ai changé mon disque le 12 janvier (HS, trop d'erreurs et secteur de
boot atteint).
Je passe CCleaner après chaque installation ou désinstallation de
programme. J'ai déjà 12 fichiers de sauvegardes totalisant 316 kO.
Sur mon ancien disque, j'avais 74 fichiers de sauvegarde totalisant 6
MO. C'est autant de moins dans la base de registre, et je n'ai jamais eu
le moindre ennui.
Je couple CCleaner avec Revo Unistaller qui après chaque désinstallation
trouve des douzaines de lignes superflues, et parfois des centaines, que
je supprime allègrement. Là encore, Revo ne m'a jamais causé d'ennui. :-)

Voilà, fin du troll du WE.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
Le 04/02/2010 12:47, Herser a écrit :

Le week-end c'est fini pour relancer cette question maintes fois
débattue.

Bien sûr, mais attaquer bille en tête en parlant d'"inutilitaire à
éviter ABSOLUMENT" m'a fait réagir. Dans ce message, il n'est
mentionné aucun retour d'expérience. A ce compte-là, autant ne jamais
se risquer à traverser la rue ou à prendre le métro à cause des fous.

N'empêche que CCleaner doit être accompagné d'un bon tuto.

Si on l'utilise avec les options par défaut, il est sans danger, sauf
ton problème ci-dessous. Je viens de relire le tuto de A à Z. les
options "dangereuses" sont très rares et il faut vraiment le faire
exprès.
Et d'une vérification de ce qu'il propose de supprimer.
Ce que sont loin de faire une majorité d'utilisateurs.

Oui, on peut regarder ligne à ligne et on voit ce qu'il fait, mais je
n'ai jamais rien retiré des propositions de suppression, je dois dire.

J'ai déjà cité ces clés "jo" qui oblige à réinstaller "Khi3" après
chaque CC.

Je retrouve ton info, effectivement.
http://www.generation-nt.com/retour-ccleaner-calculatrice-khi3-entraide-3483291.html
Il s'agit donc d'un bug qu'il faut transmettre à l'éditeur. Cela
a-t-il été fait ?

Et s'il est vrai que c'est un coupable facile, il est tout aussi vrai
qu'il est difficile de retrouver ce qu'il a fait un ou deux mois
auparavant.

Il suffit de lire.
Tiens, une sauvegarde du nettoyage que j'ai fait le 17 janvier :

DEBUT CITATION :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSafer Networking Limited]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareZone Labs]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMenuOrderStart
Menu2ProgramsZone Labs]
"Order"=hex:08,00,00,00,02,00,00,00,0c,00,00,00,01,00,00,00,00,00,00,00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe"="TrueVector Service"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:WINDOWSsystem32ZoneLabsminilog.exe"="TrueVector Basic Alert
Logger"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:Program FilesLavasoftAd-Aware 2007AAWLic.exe"="AAWLic"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:Program FilesLavasoftAd-Aware
2007Ad-Aware2007.exe"="Ad-Aware2007"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:Program FilesLavasoftAd-Aware
2007LSUpdateManager.exe"="LSUpdateManager"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:DOCUME~1PapaLOCALS~1Tempis-N1LPO.tmpsetup-spybotsd162.tmp"="Setup/Uninstall"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamMUICache]
"C:DOCUME~1PapaLOCALS~1Temp_iu14D2N.tmp"="Setup/Uninstall"

FIN CITATION

Il ne faut pas être sorti de polytechnique pour comprendre ce qui est
marqué. Devine ce que je viens de désinstaller.
Et puis, par sécurité on peut faire un point de restauration en lui
donnant un nom explicite.

Dans le doute abstiens-toi

J'ai changé mon disque le 12 janvier (HS, trop d'erreurs et secteur de
boot atteint).
Je passe CCleaner après chaque installation ou désinstallation de
programme. J'ai déjà 12 fichiers de sauvegardes totalisant 316 kO.
Sur mon ancien disque, j'avais 74 fichiers de sauvegarde totalisant 6
MO. C'est autant de moins dans la base de registre, et je n'ai jamais
eu le moindre ennui.
Je couple CCleaner avec Revo Unistaller qui après chaque
désinstallation trouve des douzaines de lignes superflues, et parfois
des centaines, que je supprime allègrement. Là encore, Revo ne m'a
jamais causé d'ennui. :-)
Voilà, fin du troll du WE.

Quand on sait bien ce qu'on fait, comme toi, de plus régulièrement, le
risque est moindre.
Et la lecture facile.
Mais beaucoup découvre CC sur des revues ou sur le Net.
Et la 1° fois c'est 100/200/..... lignes qui sortent.
Rares sont ceux qui vont jeter un oeil.
Je me souviens des tests que tu nous a donnés ici.
Tu as pris le temps d'examiner ce que chacun de ces nettoyeurs proposait.

Il m'arrive aussi de proposer CCleaner quand un logiciel se désinstalle mal
(+Revo)
Ou quand des malwares ont mis des clés nocives de partout.

Sinon, j'évite de le conseiller, car le bénéfice d'un nettoyage inutile est
nul.
(Je sais tu as gagné quelques secondes au démarrage)

Fin du troll pour moi aussi
Tu as le droit d'avoir le dernier mot :-)

Herser
1 2