Fichiers inconnus racine disque de démarrage...

dominiquelang
Bonjour à tous!

Un drôle de truc depuis chais pas quand.

À la racine de mon disque de démarrage, j'ai dix fichiers documents dont
le nom est du type ~1234567 (tilde puis 7 chiffres).

Aucune idée de l'application qui a éventuellement semé ses crottes...

Un risque à les poubelliser?

Une astuce pour les ouvrir et voir ce qu'il y a dedans?

Merci d'avance!

Dominique Lang

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1i3ei5y.1fkgw7g7s7wmkN%,
(Dominique Lang) wrote:

[...]

fais un `file` dessus pour savoir ce que c'est...

patpro

--
http://www.patpro.net/

daniel patin
Dominique Lang wrote:
[...]

ça ressemble à du microsoft office.

mais sans garantie.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

sebastienmarty
daniel patin wrote:

ça ressemble à du microsoft office.
mais sans garantie.

Des fichiers temporaires qui seraient restés là après un plantage ?
Normalement ils sont dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft,
mais sait-on jamais...

--
[SbM]

dominiquelang
patpro ~ patrick proniewski wrote:

fais un `file` dessus pour savoir ce que c'est...

Huh? Un quoi? Comment je fais-je ça?

Dominique Lang

dominiquelang
SbM wrote:

Des fichiers temporaires qui seraient restés là après un plantage ?

Je n'ai ni Office, ni plantages ;-)

Dominique Lang

dominiquelang
daniel patin wrote:

ça ressemble à du microsoft office.

Jamais eu cette chose-là chez moi!!! ;-) Même pas en version de démo!

Dominique Lang

sebastienmarty
Dominique Lang wrote:

SbM wrote:

Des fichiers temporaires qui seraient restés là après un plantage ?

Je n'ai ni Office, ni plantages ;-)

Si tu avais Office, tu aurais des plantages (d'Office, pas du système,
heureusement ;-)

--
[SbM]

laurent.pertois
Dominique Lang wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

fais un `file` dessus pour savoir ce que c'est...

Huh? Un quoi? Comment je fais-je ça?

/Applications/Utilitaires/Terminal.app

Tu tapes "file " (ne pas oublier l'espace) ensuite tu fais
glisser-déposer l'un des fichiers de la racine de ton disque sur la
fenêtre de Terminal, tu retournes dans cette appli et tu appuies sur
Enter.

Et hop.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

dominiquelang
Laurent Pertois wrote:

/Applications/Utilitaires/Terminal.app

Tu tapes "file "

Ok, donc dans le Terminal. Je fais et je reviens dire quoi ça donne.
Dominique Lang

dominiquelang
Laurent Pertois wrote:

/Applications/Utilitaires/Terminal.app

Tu tapes "file "

Ok, c'est des fichiers JPG, images "oubliées" là probablement par une
des multiples présentations PPT que j'ai ouvertes avec NeoOffice/J.

Thanks en tout cas pour la commande "file "!

Dominique Lang