fichiers internet temporaires

10 réponses
Maurice
Bonjour,
on m'a dit que toute la navigation faite sur internet était stockée dans des
fichiers temporaires et que l'on pouvait, tant qu'ils n'ont pas été effacés,
les consulter ultérieurement.
Si cela est exact, quelqu'un peut-il m'expliquer comment les retrouver et
les consulter ?
Merci par avance,
Maurice

10 réponses

Maurice
pour info complémentaire, j'utilise Windows XP
Maurice

Bonjour,
on m'a dit que toute la navigation faite sur internet était stockée dans des
fichiers temporaires et que l'on pouvait, tant qu'ils n'ont pas été effacés,
les consulter ultérieurement.
Si cela est exact, quelqu'un peut-il m'expliquer comment les retrouver et
les consulter ?
Merci par avance,
Maurice

DeepSpeeD
Maurice a rédigé
Bonjour,

Bonjour

on m'a dit que toute la navigation faite sur internet était stockée dans
des fichiers temporaires

OUI, c'est vrai (en principe) selon les parametres du navigateur
(possibilité d'effacer a la fermeture, et espace disque defini pour le
stockage).

et que l'on pouvait, tant qu'ils n'ont pas été
effacés, les consulter ultérieurement.

Pas exactement......

Si cela est exact, quelqu'un peut-il m'expliquer comment les retrouver et
les consulter ?

Tu trouveras tous les fichiers de navigation dans *Temporary Internet
Files* (il faut que les dossiers systemes *et* cachés soient visibles :
Options des dossiers)

Merci par avance,

De rien

Maurice

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Herser
Maurice wrote:
pour info complémentaire, j'utilise Windows XP
Maurice

Bonjour,
on m'a dit que toute la navigation faite sur internet était stockée
dans des fichiers temporaires et que l'on pouvait, tant qu'ils n'ont
pas été effacés, les consulter ultérieurement.
Si cela est exact, quelqu'un peut-il m'expliquer comment les
retrouver et les consulter ?
Merci par avance,
Maurice

Bonjour
Ces fichiers sont stockés dans le dossier dit TIF (Temporary Internet Files)
Tu peux les consulter avec IE en mode "travailler hors connexion" (à cocher
dans outils)
Tu vas dans historique et tu cliques sur le lien désiré
Tu peux aussi aller dans le dossier TIF et cliquer sur les liens toujours en
mode travailler hors connexion
Herser

Maurice
merci pour cette réponse mais :
1) je ne trouve pas de fichier TIF ! l'option "afficher les dossiers et
fichiers cachés" est bien cochée dans les propriétés de C:
2) ça marche avec IE en mode sans connexion, mais dans ce cas il y a la
notion de grisé/pas grisé sur les pages accessibles ou non hors connexion.
3) par contre, en mode historique, je retrouve dans ma liste des lignes
icônés "e" avec le titre de dossiers Word et Excel que j'ai fait cet
après-midi en local ??? quel est le rapport avec internet ?
A+
Maurice

Maurice wrote:
pour info complémentaire, j'utilise Windows XP
Maurice

Bonjour,
on m'a dit que toute la navigation faite sur internet était stockée
dans des fichiers temporaires et que l'on pouvait, tant qu'ils n'ont
pas été effacés, les consulter ultérieurement.
Si cela est exact, quelqu'un peut-il m'expliquer comment les
retrouver et les consulter ?
Merci par avance,
Maurice

Bonjour
Ces fichiers sont stockés dans le dossier dit TIF (Temporary Internet Files)
Tu peux les consulter avec IE en mode "travailler hors connexion" (à cocher
dans outils)
Tu vas dans historique et tu cliques sur le lien désiré
Tu peux aussi aller dans le dossier TIF et cliquer sur les liens toujours en
mode travailler hors connexion
Herser

Maurice wrote:
merci pour cette réponse mais :
1) je ne trouve pas de fichier TIF ! l'option "afficher les dossiers
et fichiers cachés" est bien cochée dans les propriétés de C:

Il faut cocher afficher les fichiers...., comme tu as fait
et (cf DeepspeeD) décocher masquer les fichiers protégés

Boulhaya
"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
on m'a dit que toute la navigation faite sur internet était stockée dans
des
fichiers temporaires et que l'on pouvait, tant qu'ils n'ont pas été
effacés,
les consulter ultérieurement.
Si cela est exact, quelqu'un peut-il m'expliquer comment les retrouver et
les consulter ?
Merci par avance,
Maurice
Comme d'autres intervenants te l'ont dit, ces fichiers sont dans le

Temporary Internet File. Ils sont consultables avec un shareware CacheX pour
Explorer 4.51 téléchargeable ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9600-cachex-pour-explorer.html

D'autre part un internaute explique ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s007 que l'on peut explorer le
TIF avec ....l'explorateur de Win 3.11 que tu peux récupérer ici
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/WINFILE.EXE ( 250 KB)

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

[............]
D'autre part un internaute explique ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s007 que l'on peut explorer
le TIF avec ....l'explorateur de Win 3.11 que tu peux récupérer ici
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/WINFILE.EXE ( 250 KB)
Mea culpa ! je viens de télécharger Winfile ; effectivement il fonctionne

sous XP mais il ne montre pas le contenu du TIF

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

DeepSpeeD
Boulhaya a rédigé
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:

[............]
D'autre part un internaute explique ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s007 que l'on peut explorer
le TIF avec ....l'explorateur de Win 3.11 que tu peux récupérer ici
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/WINFILE.EXE ( 250 KB)
Mea culpa ! je viens de télécharger Winfile ; effectivement il fonctionne

sous XP mais il ne montre pas le contenu du TIF

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué......

Tout le necessaire est dans Winxp (parametrer les options des dossiers
*ou*passer par options internet/ General.....) pour afficher les fichiers
du TIF.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Maurice
Merci pour ce pilotage, cela me devient + accessible maintenant.
Bonne semaine.
Maurice

Boulhaya a rédigé
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:

[............]
D'autre part un internaute explique ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s007 que l'on peut explorer
le TIF avec ....l'explorateur de Win 3.11 que tu peux récupérer ici
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/WINFILE.EXE ( 250 KB)
Mea culpa ! je viens de télécharger Winfile ; effectivement il fonctionne

sous XP mais il ne montre pas le contenu du TIF

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué......

Tout le necessaire est dans Winxp (parametrer les options des dossiers
*ou*passer par options internet/ General.....) pour afficher les fichiers
du TIF.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Maurice
Merci pour ce pilotage, cela me devient + accessible maintenant.
Bonne semaine.
Maurice

Maurice wrote:
merci pour cette réponse mais :
1) je ne trouve pas de fichier TIF ! l'option "afficher les dossiers
et fichiers cachés" est bien cochée dans les propriétés de C:

Il faut cocher afficher les fichiers...., comme tu as fait
et (cf DeepspeeD) décocher masquer les fichiers protégés