fichiers intraitables dans la corbeille

jlPOINTobadia
Bonjour
Depuis hier j'ai 3 fichiers qui ne veulent pas disparaître de la
corbeille.
Je ne sais pas d'où ils sortent :-(
intitulés:
,{Ò*jµ?.???
"`£9ÀBFÒ.ew
ëkóv¿æn.[·?

La corbeille ne veut pas se vider..... Une idée pour les virer?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

Philippe Di Valentin
Jean-Luc Obadia a écrit :

La corbeille ne veut pas se vider..... Une idée pour les virer?

Elle ne se vide pas en mode sécurisé????
Jean Laurent Degos
Le 27/10/09 10:46, dans 4ae6c15a$0$925$, « Philippe
Di Valentin » a écrit :

Jean-Luc Obadia a écrit :

La corbeille ne veut pas se vider..... Une idée pour les virer?

Elle ne se vide pas en mode sécurisé????

Maintenir la touches ALT enfoncé et Finder vidé la corbeille
A+
blanc
Jean-Luc Obadia wrote:

Depuis hier j'ai 3 fichiers qui ne veulent pas disparaître de la
corbeille.
Je ne sais pas d'où ils sortent :-(

Vu les intitulés, c'est sans doute un problème de caractères exotiques
non reconnus.

Essaye de maintenir la touche "option" pendant que tu vides la
corbeille.

Si ça ne marche pas, tu peux essayer, dans le Terminal de taper ce qui
suit : "rm " (sans les guillemets)
(c'est-à-dire en minuscule RM suivi d'une espace)

puis de faire glisser depuis le Finder l'un des fichiers récalcitrant
dans le Terminal.
Tu devrais alors voir le chemin du fichier apparaître après
"rm ", et si tout va bien le Finder devrait décoder les caractères
exotiques.

En validant (ENTER), le fichier devrait être supprimé (sauf s'il est
protégé ou que les caractères ont été mal décodés).
Si ça marche, tu recommences avec les deux autres fichiers.

Sinon, tu fais la même manip, mais en remplaçant "rm "
par "ls -l " (en minuscules LS -L suivi d'espace) et tu nous mets le
résultat ici.

Si tu n'obtiens rien avec cette dernière manip, refais-le en suprimant
la fin du chemin (le nom du fichier) et donne nous le résultat.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Philippe Di Valentin
JiPaul a écrit :
Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

Et on en rajoute une couche:

http://www.osxfacile.com/poubelle.html
Michael
> La corbeille ne veut pas se vider..... Une idée pour les virer?

Outre les autres solutions proposées, les rares fois où la poubelle ne
veut pas se vider de manière incompréhensible, j'utilise batchmod :

<http://www.macupdate.com/info.php/id/6440/batchmod>

qui a toujours fonctionné ( il y a un mode de vidage de la poubelle
dans les menus )
jlPOINTobadia
JiPaul wrote:

[...]

Ce qui donne:
Last login: Tue Oct 27 12:31:27 on console
iMac:~ iMac$ rm /Volumes/WINDOWS/.Trashes/501/,{Ò*jµ
rm: /Volumes/WINDOWS/.Trashes/501/,{Ò*jµ: No such file or directory
iMac:~ iMac$

WINDOWS est (comme tu peux t'en douter) le nom d'une partitionde mon DD
dédiée à Windows.
J'ai essayé de supprimer le dossier "501".... sans succès
A signaler que les fichiers précités (en fait, ils sont maintenant au
nombre de 4)
, { O * j µ $ .$ $ $
9 $ $ $ $ $ .$ i
` £ 9 A B F O . e w
e k o v ø Ê n . [ ∑ z
font chacun zéro k, leur nom n'est pas modifiable et ils n'ont pas
disparu après une tentative de reconstruction avec DiskWarrior.

D'autres idées???

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
jlPOINTobadia
Philippe Di Valentin wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit :

> La corbeille ne veut pas se vider..... Une idée pour les virer?

Elle ne se vide pas en mode sécurisé????

Non, j'ai essayé.
Ne se vide pas non plus avec la touche "alt" (j'avais essayé aussi)

par un point.
jlPOINTobadia
Michael wrote:

> [...]

<http://www.macupdate.com/info.php/id/6440/batchmod>

qui a toujours fonctionné ( il y a un mode de vidage de la poubelle

J'avais essayé.
:-(

par un point.
J.R.
On 2009-10-27 10:35:33 +0100, (Jean-Luc Obadia) said:

Bonjour
[...]

Une fois j'avais aussi eu des fichiers de ce genre dans ma corbeille,
je les avais
sorti de la poubelle, ajouté une extension (.doc ou .zip) et j'avais
vidé la corbeille
sans problème après. C'est très artisanal mais ça avait marché :-))

amitiés :-)
Jean-Luc

blanc
Jean-Luc Obadia wrote:

D'autres idées???

Oui. Réessaye en changeant le jeu de caractères de la fenêtre du
Terminal :
Menu Terminal --> Réglages de la fenêtre --> Affichage --> Encodage du
jeu de caractères

Qu'as-tu actuellement d'ailleurs ?

--
1 2