fichiers inutiles

17 réponses
Alain Schmit
Bonsoir,
Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu qu'il y
avait beaucoup de fichiers se terminant par*bak,*tmp,*gif,*tems et d'autres,
peut-on supprimer sans craintes d'avoir un pc ne démarrant plus et y a t-il
d'autres extensions de ces sortes là à pouvoir être supprimer.
Merci pour votre clairvoyance dans ces fichiers et de votre aide si
précieuse.
Alain

10 réponses

1 2
badgone88
Alain Schmit a écrit :
Bonsoir,
Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu qu'il y
avait beaucoup de fichiers se terminant par*bak,*tmp,*gif,*tems et d'autres,
peut-on supprimer sans craintes d'avoir un pc ne démarrant plus et y a t-il
d'autres extensions de ces sortes là à pouvoir être supprimer.
Merci pour votre clairvoyance dans ces fichiers et de votre aide si
précieuse.
Alain

En téléchargeant gratuitement RegCleaner, ce logiciel peut vous
supprimer tous ces fichiers inutiles sans que vous n'ayez à le faire
manuellement.

--
3ème du Concour FOSPUB2009 ®, Catégorie Foot
http://frsf.fr
______________________________________
http://www.tribal-auto-users.net/c/65104

http://badgone88.labrute.fr

"tous les jours svp ©"
Laurent Jumet
Hello Alain !

"Alain Schmit" wrote:

Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu qu'il y
avait beaucoup de fichiers se terminant par*bak,*tmp,*gif,*tems et
d'autres, peut-on supprimer sans craintes d'avoir un pc ne démarrant plus et
y a t-il d'autres extensions de ces sortes là à pouvoir être
supprimer.

Les .bak sont des sauvegardes; on peut postuler que l'original est là.
Les .tmp et les .temp sont des temporaires dont certains peuvent être en service au moment même.
Il est difficile de faire un effacement global, on ne peut pas te le conseiller.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Claude BELLAMY
"badgone88" a écrit dans le message de
news:49e9020b$0$7875$
Alain Schmit a écrit :
Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu
qu'il y avait beaucoup de fichiers se terminant par*bak,*tmp,*gif,*tems
et d'autres, peut-on supprimer sans craintes d'avoir un pc ne démarrant
plus et y a t-il d'autres extensions de ces sortes là à pouvoir être
supprimer.

[...]
En téléchargeant gratuitement RegCleaner, ce logiciel peut vous supprimer
tous ces fichiers inutiles sans que vous n'ayez à le faire manuellement.

N'IMPORTE QUOI !!!!!!

Si tu avais réfléchi quelques yoctosecondes avant d'écxrire une telle
conceté, tu aurais compris que "REGCLEANER" ne sert qu'à nettoyer (clean) la
Base de registres (reg) !

Donc il ne supprime aucun fichier!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
rachkapout
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"badgone88" a écrit dans le message de
news:49e9020b$0$7875$
Alain Schmit a écrit :
Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu
qu'il y avait beaucoup de fichiers se terminant
par*bak,*tmp,*gif,*tems et d'autres, peut-on supprimer sans
craintes d'avoir un pc ne démarrant plus et y a t-il d'autres
extensions de ces sortes là à pouvoir être supprimer.

[...]
En téléchargeant gratuitement RegCleaner, ce logiciel peut vous
supprimer tous ces fichiers inutiles sans que vous n'ayez à le faire
manuellement.

N'IMPORTE QUOI !!!!!!

Si tu avais réfléchi quelques yoctosecondes avant d'écxrire une telle
conceté, tu aurais compris que "REGCLEANER" ne sert qu'à nettoyer
(clean) la Base de registres (reg) !

Donc il ne supprime aucun fichier!

-- Tout à fait exact , et c'est " ClearProg " qu'il lui faut.
N . J
Herser
Alain Schmit wrote:
Bonsoir,
Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu
qu'il y avait beaucoup de fichiers se terminant
par*bak,*tmp,*gif,*tems et d'autres, peut-on supprimer sans craintes
d'avoir un pc ne démarrant plus et y a t-il d'autres extensions de
ces sortes là à pouvoir être supprimer. Merci pour votre clairvoyance dans
ces fichiers et de votre aide si
précieuse.
Alain

Bonjour
Et les *gif* sont des images, pas des dossiers temporaires.
Je ne connais pas les fichiers tems (temp ?)
Dans le doute abstiens toi.
C'est comme ça qu'on supprime des fichiers utilies.
Même un fichier tmp ou temp peut-être nécessaire à l'installation d'un
programme.
Il peut être appelé au redémarrage pour poursuivre l'installation.
Savoir ce qu'on supprime.
Même si XP sait assez bien rattrapper des erreurs.

Herser
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de badgone88 nous susurrait, le samedi
18/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49e9020b$0$7875$,
les doux mélismes suivants :

En téléchargeant gratuitement RegCleaner

Tu veux sans doute parler de *Ccleaner* ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
augustin
Alain Schmit a écrit :
Bonsoir,
Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu qu'il y
avait beaucoup de fichiers se terminant par*bak,*tmp,*gif,*tems et d'autres,
peut-on supprimer sans craintes d'avoir un pc ne démarrant plus et y a t-il
d'autres extensions de ces sortes là à pouvoir être supprimer.
Merci pour votre clairvoyance dans ces fichiers et de votre aide si
précieuse.
Alain

Tu fais un "nettoyage de disque " avec outils système de windows. Sans
danger...

Ensuite si cela ne te suffit pas, tu fais une recherche successivement
sur les extensions :

TMP : tu peux envoyer à la corbeille sans danger. au prochain démarrage
de l'ordinateur si rien d'anormal ( hautement probable ) tu peux vider.

CHK : Tu peux faire de même, aucun risque...

gid, bak, wbk, bad, ... Regarde s'il y en a de vraiment encombrants. Si
c'est le cas avant de supprimer renseigne toi ici.
--
Jacquouille la Fripouille
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Alain !

"Alain Schmit" wrote:

> Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu qu'il y
> avait beaucoup de fichiers se terminant par*bak,*tmp,*gif,*tems et
> d'autres, peut-on supprimer sans craintes d'avoir un pc ne démarrant plus et
> y a t-il d'autres extensions de ces sortes là à pouvoir être
> supprimer.

Les .bak sont des sauvegardes; on peut postuler que l'original est là.
Les .tmp et les .temp sont des temporaires dont certains peuvent être en service au moment

même.
Il est difficile de faire un effacement global, on ne peut pas te le conseiller.

Et les .gif sont des images souvent animées.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
rachkapout
augustin wrote:
Alain Schmit a écrit :
Bonsoir,
Voulant faire un nettoyage de printemps sur mon pc je me suis aperçu
qu'il y avait beaucoup de fichiers se terminant
par*bak,*tmp,*gif,*tems et d'autres, peut-on supprimer sans craintes
d'avoir un pc ne démarrant plus et y a t-il d'autres extensions de
ces sortes là à pouvoir être supprimer. Merci pour votre clairvoyance
dans ces fichiers et de votre aide si
précieuse.
Alain

Tu fais un "nettoyage de disque " avec outils système de windows. Sans
danger...

Ensuite si cela ne te suffit pas, tu fais une recherche successivement
sur les extensions :

TMP : tu peux envoyer à la corbeille sans danger. au prochain
démarrage de l'ordinateur si rien d'anormal ( hautement probable ) tu
peux vider.
CHK : Tu peux faire de même, aucun risque...

gid, bak, wbk, bad, ... Regarde s'il y en a de vraiment encombrants.
Si c'est le cas avant de supprimer renseigne toi ici.

-- que de Blablabla...
clic sur ce lien et télécharge ClearProg qui va tout faire rapidement.
coche " Tout supprimer " et c'est tout.
http://lmgtfy.com/?q=clearProg
N.J
rachkapout
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de badgone88 nous susurrait, le samedi
18/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49e9020b$0$7875$,
les doux mélismes suivants :

En téléchargeant gratuitement RegCleaner

Tu veux sans doute parler de *Ccleaner* ?...

-- Non non, je dis bien "ClearProg"

N . J
1 2