Fichiers invisibles ne commençant pas par un point

philo.ra
J'ai des fichiers invisibles dont pourtant le nom ne commence pas par un
point.

Je peux les faire apparaître avec spotlight en choisissant comme critère
les éléments invisibles.

Quelqu'un sait-il ce qui rend ces fichiers invisibles et comment les
rendre visibles ?

Ces fichiers ont été créés par Amadeus II. J'enregistre un fichier audio
Mp3, tout se passe normalement mais quand je ferme Amadeus II le fichier
devient invisible.

Patrick Stadelmann
In article <1k4e7td.rhp0s7czolbjN%,
(Philippe RAI) wrote:

Quelqu'un sait-il ce qui rend ces fichiers invisibles et comment les
rendre visibles ?

Le flag "hidden". Ca se modifie via le Terminal :

chflags nohidden chemin/vers/fichier

Patrick
--
Patrick Stadelmann
philo.ra

(Philippe RAI) wrote:

> [...]
> rendre visibles ?

Le flag "hidden". Ca se modifie via le Terminal :

Merci pour la réponse.

Je n'ai jamais touché au terminal et je ne vais pas commencer
aujourd'hui !

S'il n'y a pas de manière plus simple, je vais virer ces fichiers, et
puis j'ai téléchargé Amadeus Lite qui fonctionne bien et me laisse des
fichiers visibles.
Patrick Stadelmann
In article <1k4ek49.1ryx5rt18h98g2N%,
(Philippe RAI) wrote:

S'il n'y a pas de manière plus simple

En standard, je ne crois pas. Mais il existe certainement des
utilitaires tiers pour cela.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jo
On 2011-07-14 15:57:17 +0200, Philippe RAI said:

Je n'ai jamais touché au terminal et je ne vais pas commencer
aujourd'hui !

<http://www.macupdate.com/find/mac/invisible/rating>

Fais ton choix ;-)

[...]

philo.ra

On 2011-07-14 15:57:17 +0200, Philippe RAI said:

> Je n'ai jamais touché au terminal et je ne vais pas commencer
> aujourd'hui !

<http://www.macupdate.com/find/mac/invisible/rating>

Fais ton choix ;-)

Oui, merci, je regarderai plus en détails, mais j'avais déjà fait une
recherche et les logiciels que j'avais trouvés ne traitaient que les
fichiers invisibles à cause du point dans le nom.
michele
FIleBuddy. 40$. Période d'essai gratuite.
Menu Fichier : Lire les informations.
Le fenêtre de recherche du fichier qui s'ouvre alors permet de
sélectionner les fichiers invisibles (qu'ils aient un point ou pas).
Un fois le fichier sélectionné, regarder dans la liste se trouvant sur
le côté droit de la fenêtre, décliquer la caractéristique "Invisible".
Enregistrer.

En gratuit, Houdini semble répondre à tes besoins.
<http://www.macupdate.com/app/mac/26729/houdini>
philo.ra
michele wrote:

[...]

Merci, j'ai essayé Houdini, il voit bien les fichiers en cause, mais
n'est capable de rendre vraiment visibles que ceux qui commencent par un
point. Donc en fait il ne fait pas plus que ce qu'on peut faire avec
Spotlight.

Il doit bien y avoir quelque part un logiciel capable de faire ce que
dit Patrick, mais bon, ce n'est pas grave, j'ai mis à jour le logiciel,
Amadeus, qui me faisait la blague, donc c'est réglé.

Enfin, j'aurai appris qu'il y a une autre façon de rendre un fichier
invisible qu'en le faisant commencer par un point.
michele
Alors utilise FileBuddy en mode trial.

Moi, je m'en sers régulièrement, entre autre, pour rendre invisibles des
fichiers ne commençant pas par un point. Et je les rends à leur
visibilité initiale au besoin.