fichiers linux sur cle usb pour windows ou gestion de la casse pour XP

Le
franssoa
Bonjour,

Je dois recopier un site web stocké sur mon ordi (ubuntu) pour quelqu'un
qui n'a que XP et qui dois le consulter sur clé usb.
Le problème est que(ne me demandez pas pourquoi, c'est pas moi qui l'ai
fait) certains dossiers ont le même nom, mais avec une casse différence :
www/auteurs/A/liste.html
www/auteurs/a/liste.html

Bien sur la clé en fat32 ne sait pas faire la distinction et donc cela
met un peu la panique.
Quel système de fichier puis-je utiliser pour cette clé, lisible sous XP ?

franssoa
Fabien LE LEZ
Le #23490131
On Wed, 22 Jun 2011 13:34:02 +0200, franssoa
Quel système de fichier puis-je utiliser pour cette clé, lisible sous XP ?

À ma connaissance, XP ne sait pas du tout faire la différence entre
une majuscule et une minuscule, quel que soit le système de fichiers.
Tu pourrais essayer avec un ext2, en installant le driver sous XP,
mais franchement, je n'y crois pas.
M'est avis que la meilleure solution est d'uploader ton site quelque
part (éventuellement avec un mot de passe -- cherche "htaccess" dans
Google) ; les hébergements gratuits ne manquent pas.
moi-meme
Le #23490911
Le Wed, 22 Jun 2011 13:34:02 +0200, franssoa a écrit :

Je dois recopier un site web stocké sur mon ordi (ubuntu) pour quelqu'un
qui n'a que XP et qui dois le consulter sur clé usb.

faire un tar (pardon un zip) ?
Fabien LE LEZ
Le #23490901
On 22 Jun 2011 14:51:52 GMT, moi-meme
faire un tar (pardon un zip) ?

Ça n'aidera pas Windows à lire les fichiers.
François
Le #23491401
Le 22/06/2011 13:34, franssoa a écrit :
[...]

Je crois qu'il faudra lui remettre un live-cd pour lire la clé.

Tu peux peut-être tenter de renommer certains dossiers. Il faudra alors
localiser et modifier les liens qui y mènent.

--
François
moi-meme
Le Wed, 22 Jun 2011 16:53:35 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

On 22 Jun 2011 14:51:52 GMT, moi-meme
faire un tar (pardon un zip) ?

Ça n'aidera pas Windows à lire les fichiers.

Pas Windows mais avec un décompresseur de fichiers comme file-roller sous
Linux par exemple, il devrait y arriver.
franssoa
Le #23493261
Bon finalement j'ai contourné le problème.
Le site étant globalement un catalogue de l'un de nos fournisseur, ce
qui intéressait était de pouvoir avoir les photos en local. J'ai donc
fait une petite moulinette en python pour extraire toutes les photos et
les stocker dans un dossier en les renommant quand il y avait des
problèmes de casse.

merci à tous
franssoa
Toxico Nimbus
Le #23490641
[...]

NTFS dispose de ce genre d'option. Pour ce qui est de la mise en œuvre,
je ne peux malheureusement pas t'aider.

--
Toxico Nimbus